Voyage Croatie
La Croatie du nord au sud

Parcs nationaux, randonnées soutenues, et points de vue panoramiques de Zagreb à Dubrovnik. Séquence best-of !

L'aventure

De Zagreb, la capitale au nord, à Dubrovnik, ville lumière du sud du pays, la Croatie offre une large variété de paysages et d'ambiances, entre cités de caractère, parc nationaux et littoral inondé de soleil au large duquel une multitude d'îles et îlots vous attendent. ¤Ce voyage vous conduit à la découverte des plus beaux décors du pays, entre mer et montagne, et à travers des randonnées toniques sur quelques uns de ses sites incontournables.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées plutôt soutenues offrant de superbes panoramas.
  2. Un parcours aussi complet que varié de Zagreb à Dubrovnik.
  3. L'association nature/culture tout au long du parcours.
  4. L'île de Mljet et ses trésors naturels.
  5. Un groupe limité à huit participants pour davantage de convivialité.
  6. Un accompagnateur/ chauffeur connaissant parfaitement le pays.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image La Croatie du nord au sud

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour la capitale de la Croatie.

    Vol Paris/Zagreb. Accueil par votre guide à l'aéroport. Transfert au coeur de la capitale croate plus grande ville du pays avec plus de 800 000 habitants, et selon votre heure d'arrivée, première balade libre en centre ville à la découverte des principaux attraits de la cité le long de la rivière Sava : la cathédrale, l'église St-Marc, la place des fleurs. Repas libres.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 2 La randonnée de Sljeme

    Petit transfert d'une quinzaine de minutes jusqu'à l'entrée du parc de la montagne Medvenica. Ascension jusqu'au sommet sous une grande forêt de hêtre.Fréquenté par les Zagrebois tout au long de l'année, le parc offre une vue splendide sur toute la région. Après avoir profité du panorama, nous redescendons pour retrouver notre minibus. Nous partons ensuite découvrir la vieille ville : le vieux Zagreb pour y découvrir quelques quartiers populaires et historiques. Deuxième nuit dans la capitale.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 3 En route vers les lacs de Plitvice

    Après le petit-déjeuner, transfert d'une heure environ vers les lacs de Plitvice. Découverte des splendeurs naturelles du parc national à travers les lacs et chemins aménagés. Constitué d'un ensemble de 16 lacs entremêlés offrant de superbes reflets verts, Plitvice est l'une des merveilles naturelles du pays. Après une belle balade à l'intérieur du parc, nous poursuivons notre route en fin d'après midi pour arriver dans le petit village de Gracac, chez Neno, où nous nous installons pour trois nuits.


    Hébergement : en pension

  • Jour 4 Une montagne dans le Velebit.

    Court transfert vers le parc du Velebit , l'un des huit parcs nationaux du pays. Au programme de la journée une étape montagneuse : le sommet de Crnopac. Nous entrons dans la forêt par un sentier qui monte mêlant feuillus et karst. Halte dans un petit refuge puis continuation de l'ascension jusqu'au sommet : le Crnopac. Paysages à couper le souffle : prairies, petites enclaves, et vue panoramique sur toute la Dalmatie.


    Hébergement : en pension

  • Jour 5 Le parc national de Paklenica

    La journée est consacrée au parc de Paklenica. La rando débute dans le grand canyon paradis des grimpeurs puis nous prenons le sentier de Manita Pec, pour atteindre le point culminant du parc qui nous offre un superbe panorama sur la mer Adriatique avec l'île de Pag en point de mire. Retour chez Neno pour la soirée.


    Hébergement : en pension

  • Jour 6 Le canyon de la rivière Krupa

    Deuxième randonnée dans le parc national du Velebit Avec une randonnée de cinq heures en remontant la rivière de Krupa au fond d'un canyon. Krupa émerge directement du Velebit. L'eau est pure et transparente.On longe la rivière rivière en alternant passages dans les prairies et passage au milieu des rochers.Une nature vierge. Baignade dans les cascades.Halte au pont "Kundin Most". Nuit en pension.


    Hébergement : en pension

  • Jour 7 Route vers le sud

    Nous quittons la région du Velebit pour rejoindre la Dalmatie et la ville de Makarska, située au pied du massif de Biokovo, face à l'ile de Brac. Installation en hôtel à deux pas de la mer pour une nuit. Après un petit transfert, nous abordons notre randonnée vers les hauteurs du massif pour atteindre Sveti Jure, le sommet du Biokovo. Descente vers Makarska en fin d'après midi.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 8 En route vers Korcula et ses remparts

    Suite de notre périple vers le sud, nous poursuivons notre route vers le sud pour rejoindre l'île de Korcula après une petite traversée du chenal via le village d'Orebic. Installation dans le petit village de Lumbarda pour trois nuits. Randonnée côtière entre les baies de Pavja Luka et Orlandusa sur la côte sud de l'île. Retour à la pension pour le dîner.


    Hébergement : en pension

  • Jour 9 Une vue impressionnante depuis le sommet de Peljesac

    Un vrai challenge nous attend aujourd'hui puisque nous partons faire le sommet du secteur à savoir Sveti Ilja sur la presqu'île de Peljesac. Nous rejoignons la presqu'île en bateau puis commençons notre randonnée par un sentier facile qui nous emmène au niveau du Monastère Notre Dame des anges. avant de pouvoir par un chemin plus pentu accèder à la partie sommitale et de nous rafraîchir au sommet.


    Hébergement : en pension

  • Jour 10 Mljet et son parc national

    Nous mettons le cap aujourd'hui vers l'île de Mljet, située à environ 2h de bateau de Korcula. Découverte du parc national et randonnée jusqu'au sommet de Montokuc, qui nous offrira un superbe panorama sur les deux lacs du parc national, l'îlot Ste-Marie, qui abrite un monastère bénédictin. Retour à Korcula en fin d'après midi après cette jolie escapade nature.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 11 Route vers Dubrovnik.

    Après avoir salué notre guide qui part pour d'autres horizons, nous quittons dans le cadre d'un transfert privé l'île de Korcula pour rejoindre Dubrovnik, la principale ville du sud du pays. Une courte traversée en ferry nous conduit déjà à Orebic avant qu'une route en lacet ne nous emmène à Ston, aux remparts réputés. Nous rejoignons la route principale venant de Split pour atteindre Dubrovnik après environ deux heures de trajet. Installation à l'hôtel Petka près du port. Temps libre pour visiter la vielle ville l'après-midi. Aujourd'hui les repas sont libres.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 12 Dovidenja Hrvatska ( au revoir Croatie)

    Derniers moments en liberté en ville avant le transfert aéroport pour le vol retour Dubrovnik /Paris.


    Hébergement : à l'hôtel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)