Voyage Croatie
La côte dalmate à vélo

L'aventure

C'est au rythme du vélo que nous vous proposons de goûter aux charmes de la Dalmatie et d'admirer la beauté sauvage de la roche blanchâtre du karst, la végétation méditerranéenne et subtropicale et les innombrables îlots bordés par une mer bleue cristalline. Après notre arrivée sur Split, notre périple commence par la capitale de la Dalmatie du Nord : Zadar. Nous nous mettons en jambe avec nos vélos en parcourant les petits villages de pêcheurs au nord de Zadar avant de se rendre le lendemain dans le Parc National de la Krka, l'un des 8 parcs de la Dalmatie avec 7 célèbres cascades. Une agréable pause fraicheur dans cet écrin de verdure et d'eau. Nous poursuivons dans une ambiance plus agricole sur les chemins de l'arrière pays de Split, puis découvrons la vieille ville d'Imotski, et dans ses alentours des petits chef-d'oeuvres de la nature : le lac bleu, le lac rouge et ses 300m de profondeur, la lac vert et tout un concentré de lacs karstiques qui rivalisent de beauté. Cap ensuite pour une journée sur l'Île de Brac, ses plages somptueuses et ses petits villages. Notre dernière journée nous fait prendre un peu de hauteur : au départ de sommet du Mont Biokovo (le Sveti Jure 1762m), nous profitons d'une belle descente avec pour panorama principal le chapelet d'îles qui nous a entouré toute la semaine.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image La côte dalmate à vélo

Le programme de la rando

  • Jour 01 Vol France - Split

    Arrivée à Split, accueil à l'aéroport et transfert dans les environs de Zadar. Diner et Nuit.


    2 Ă  3 heures de marche, HĂ©bergement : Motel

  • Jour 02 Zadar

    Ce matin nous partons jusqu'au pont de l'ile de Pag. De belles vues sur le pont, des îles voisines balayées par les vents et l eau de mer et le massif de Velebit.  Avec nos vélos, nous parcourons les petites routes locales et traversons les villages de Rtina, Ljubac et Vrsi jusqu' à Nin. Visite de la vieille ville mediévale de Nin, la plus ancienne ville royale croate et qui possède la plus petite cathédrale du monde : l'église Sainte Croix. Après la visite poursuite en vélo : traversée des villages de Zaton, Petrcane et Diklo avant d arriver à Zadar. Apres notre arrivée à Zadar, nous laissons nos vélos et profitons de la fin d après midi de temps libre pour visiter la ville. Dîner et nuit dans les environs de Zadar.


    Transport : velo, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 03 Le parc National de Krka

    Apres le petit déjeuner, transfert au point de départ de notre étape du jour à côté du Parc de Krka. Nous entrons par la partie supérieure  du parc : Roski Slap. Visite de la chute de Roski Slaps et des chutes appelées Necklaces. A vélo nous continuons à travers le plateau de Miljevci et passons par les villages de Siritovci, Brisane, Drinovci, le canyon de Cikola, jusqu'à la partie inférieure du parc. C 'est à pied que nous découvrons la partie centrale du parc :  Skradinski Buk, une impressionnante chute de 17 cascades, mais aussi un petit musée ethnographique. L après-midi, rapide visite de Trogir et Sibenik. Diner et nuit à Sinj, dans les environs de Split.


    Transport : minibus et velo, Dénivelé plus : env 130, Dénivelé moins : env 130, Hébergement : Hôtel

  • Jour 04 L'arrière pays de Split

    Après le petit déjeuner, nous partons pour un tour à travers les vastes étendues de Sinjsko en passant par les villages de Otok et Ruda jusqu'à la source de Ruda. Visite. Puis continuation jusqu'au village de Grab, visite de la rivière de Grab et ses vieux moulins. Nous poursuivons vers Trilj, Bisko et Dugopolje et Klis d'où nous avons une vue imprenable sur Split, Solin et Trogir et les îles environnantes. Nous laissons nos vélos au véhicule d'assistance et profitons de l'après midi pour visiter Split.  En fin d'après midi, transfert à Imotski, dans l 'arrière pays de Makarska. Diner et nuit à Imotski.


    Transport : minibus et velo, Dénivelé plus : env 110, Dénivelé moins : env 110, Hébergement : Hôtel

  • Jour 05 L'arrière pays de Makarska

    Aujourd'hui nouveau changement d'ambiance. La matin, nous traversons la ville de Imotski en passant par un phenomene karstique : le Lac bleu et rouge, qui est profondément encastré dans la roche , puis le lac vert, le lac Galjipovac, le lac Prolosko et les villages de Ricica, Nikolici, Lovrec, Cista Provo Sestanovac. Tout au long de notre parcours nous avons des vues incroyables sur Imotski, les nombreux lacs kartiques des alentours et la montagne de Biokovo au Nord. Apres-midi libre à Makarska (détente, plage, baignade). Diner et nuit dans les environs de Makarska.


    Transport : velo, Dénivelé plus : 170 puis 220, Dénivelé moins : 170 puis 220, Hébergement : Hôtel

  • Jour 06 L'Ile de Brac

    Aujourd'hui avec nos vélos, nous prenons le ferry pour l'Ile de Brac, l'une des îles les plus vastes de la Dalmatie centrale avec ses 40km de long et ses 12km de large. Depuis le port de Smartin nous roulons jusqu'au point le plus haut de l'île : Vidova Gora, d'où nous profitons d une vue à 360° sur les îles voisines et les montagnes de Biokovo, Mosor Kozjak. Sur le retour, par la route intérieure de l'île, nous traversons les villages de Praznice, Gornji Humac et Selca. Retour au ferry et traversée retour vers Makarska. Dîner et nuit dans les environs de Makarska.


    Transport : velo ferry, Dénivelé plus : env 770, Hébergement : Hôtel

  • Jour 07 Biokovo : du sommet au pied de la montagne

    En minibus nous gagnons le sommet du massif de Biokovo à quelques kilomètres de Makaska : le Mont Sveti Jure  (1762m) . De là haut, la vue est tout simplement sublime  avec un panorama entier sur tous les environs : toutes les îles de l'Adriatique et si le temps est vraiment dégagé les sommets de la Bosnie et de la Serbie. Nous redescendons par une route de montagne pittoresque , nous arrêtant sur les plus beaux points de vue jusqu'à notre retour sur Makarska. Dîner et nuit dans les environs de Makarska.


    Transport : minibus et velo, Dénivelé moins : 1760, Hébergement : Hôtel

  • Jour 08 Vol Split - France

    Transfert à l'aéroport de Split et vol retour pour la France.


    Transport : minibus et velo, Dénivelé moins : 1760, Hébergement : Hôtel

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Huwans Adventure.