Voyage Groenland
Raid en pulka en baie de Disko

Ce séjour hors du commun en itinérance et en totale autonomie permet une immersion dans les plus beaux paysages hivernaux du Groenland.

L'aventure

Vous parcourez des territoires retirés d'une grande variété rendant chaque jour unique avec une ambiance qui lui est propre. Cette grande traversée reliant Ilulissat à l'inlandsis, rejoint l'esprit des grandes expéditions polaires en raison de son caractère extrême. Raid en autonomie totale de 9 jours, en raquettes ou ski nordique avec pulka. Une immersion au cœur du Groenland ouest !
Jour après jour, vous progressez au milieu de ce désert blanc, sans bruit. Parfois, des attelages de chiens de traîneaux vous rattrapent et vous dépassez dans des jappements caractéristiques ! Des cabanes de pêcheurs viennent s'ancrer parfois près des fjords et offrent l'occasion unique d'échanger avec les Groenlandais.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une expédition polaire en raquettes ou ski de randonnée nordique
  2. L'exploration d'univers très distincts sur un même circuit : icebergs, villages isolés, banquise et inlandsis
  3. Le matériel grand froid et ski fournis

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

9 jours de ski de randonnée nordique

  • Jour 01 PARIS - REYKJAVIK ou COPENHAGUE

    Arrivée dans l’après-midi sur la capitale Islandaise ou danoise. Soirée libre pour visiter la capitale et diner libre.

  • Jour 02 ILULISSAT

    Transfert en taxi jusqu’au petit aéroport du centre de Reykjavik ou transfert libre vers celui de Copenhague et envol pour Ilulissat. Après un peu plus de trois heures de vol, vous voici arrivés à destination, sur la Côte occidentale du Groenland. Accueil et installation à la guesthouse.

  • Jour 03 MASSIF D'AQINAAQ

    C'est le départ. Les pulkas sont chargées, vous chaussez vos raquettes ou vos skis, enfilez le harnais, prenez appuis sur vos bâtons... La traversée de la ville, entre chiens de traîneaux, motoneiges et 4x4, est parfois épique, souvent accompagnée d'enfants rigolards ! Rapidement, vous êtes seuls et vous vous faufilez avec vos pulkas entre les collines de granite taillées par le temps et les glaces. Vous installez votre campement dans ce décor, sur la côte nord du fjord de Kangia. Ce dernier est saturé de glace puisque le glacier de Sermeq Kujaleq, plus grand débiteur d’icebergs de l’hémisphère nord, y débouche.

  • Jour 07 INLANDSIS

    Aujourd'hui, vous laissez vos pulkas au campement pour aller explorer l'un des endroits les plus mystérieux et inhospitalier de la planète. En effet, si la glace le permet, vous allez progresser durant quelques heures sur la calotte glaciaire qui surplombe le Groenland comme l'ont fait de nombreux explorateurs avant vous. Vous longez la zone de séracs pour arriver sur la calotte par une zone plane. Le froid s'intensifie au fur et à mesure que vous progressez dans cette immensité glacée.

  • Jour 13 ILULISSAT - REYKJAVIK ou COPENHAGUE

    Rangement du matériel et temps libre sur Ilulissat, avant d'embarquer en début d'après midi pour l Islande ou le Danmark. Transfert vers la guesthouse ou hôtel et soirée libre.

  • Jour 14 PARIS

    Envol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Groenland

Ce séjour au Groenland est proposé par Atalante.