Groenland, le pays des glaces
Belle exploration dans l’est du pays, de Kulusuk à Tiniteqilaaq et de Tasiilaq à Kuummiut, avec des nuits sous toit au cœur des villages côtiers, au plus près des Inuits.
L'aventure
L'Est du Groenland, territoire inuit le plus isolé du Groenland, recèle de nombreux attraits, tant dans sa nature exubérante que dans sa culture mystérieuse. Ce voyage est une véritable exploration de la région avec, au programme, la visite de petits villages inuits aux maisons colorées, l'observation de baleines et de phoques naviguant dans les fjords (au même titre que de nombreux icebergs !) ou encore la contemplation de la calotte glaciaire... Pour profiter au mieux de cette région, les randonnées partent de plusieurs camps de base : l'île de Kulusuk ; Kuummiut, village très isolé sur une péninsule au fond des fjords ; un refuge de montagne au cœur de paysages glaciaires dominant les fjords ; enfin, Tasiilaq, la petite “capitale” de l'est du Groenland sur l'île d'Ammassalik. Une aventure unique en terres inuit !En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Les randonnées hors sentier à travers la taïga groenlandaise.
- L’ascension du mont Kuummiut (1050 m) et son panorama sur les fjords et sommets environnants.
- Toutes les nuits sous un toit, avec au minimum deux nuits consécutives dans chaque hébergement.
- L’immersion chez les Inuits.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :