Voyage Vietnam
Sur les terres du dragon

Le Vietnam, des rizières du nord au delta du M'kong. A pied, à vélo et en bateau vivez l'aventure en famille !

L'aventure

Le Vietnam, pays de rencontres ! Ici, la vie fourmille : dans les rues, dans les champs, sur les jonques, le spectacle est partout, vous êtes reçus avec un enthousiasme communicatif. Après une escapade dans les montagnes où vous êtes accueillis chez les ethnies colorées des villages du Nord, vous partez d'couvrir à bord d'une jonque, les milles îles de la baie d'Halong, joyau de la mer de Chine. Ensuite cap sur au sud pour Saigon et le fameux delta du M'kong où vous attend le spectacle de la vie sur l'eau : marchés flottants, villages de pêcheurs, maisons en bambous et écoles sur pilotis... Un d'paysement assuré !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Contraste entre nord Vietnam et delta du Mékong
  2. Les activités ludiques : vélo, kayak, cuisine...
  3. 2 croisières : sur la baie d'Along et le delta du Mékong

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

2 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 1 : PARIS - HANOÏ

    Départ de Paris en début de soirée.

  • Jour 2 : HANOÏ

    Arrivée en soirée à Hanoï. Accueil à l'aéroport et installation à l'hôtel. Première immersion dans la capitale vietnamienne. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

  • Jour 3 : HANOÏ - MAI CHAU - BAN NHOT (PIENG VE)

    Départ pour Mai Chau, vous traversez des paysages de rizières et de végétation luxuriante. Après le déjeuner, vous randonnez jusqu'à Nhot. Villages et rizières en terrasse se succèdent et vous observez les gens travailler dans les champs : si la culture du riz est la plus répandue, on y cultive aussi cacahuètes et courges. Nuit au cœur d’un village Muong, chez une famille qui vous accueille dans sa maison.

  • Jour 4 : NHOT - BAN LAT

    Vous poursuivez votre randonnée jusqu'à Ban Lat, où vous faites halte à l'école du village afin de rendre visite aux petits écoliers vietnamiens. C'est l'occasion d'un réel moment de partage entre les enfants. Vous faites un arrêt pique-nique dans un village Thaï Muong sur le chemin. Maîtres des hautes vallées fertiles depuis le Yunnan jusqu’en Thaïlande, les Thaï Muong habitent les fonds de vallées, là où les récoltes sont les meilleures. Nuit dans une maison sur pilotis.

  • Jour 5 : BAN LAT - MAI CHAU - NINH BINH

    Vous redescendez vers la bourgade de Mai Chau. Vous prenez un dernier thé avec votre équipe de trek avant de prendre la route pour la Baie d’Halong terrestre, dans la province de Ninh Binh. De hautes formations rocheuses se dressent en pains de sucre dans un paysage de rizières somptueux. Vous empruntez des barques artisanales pour naviguer paisiblement à travers des paysages inondés, passant d’une vallée à l’autre par des grottes naturelles. Vous poursuivez par une sympathique balade en vélo parmi les rizières... Nuit en hôtel de charme dans la campagne.

    Remarque : possibilité d'obtenir sur demande des sièges enfants pour les vélos.

  • Jour 6 : NINH BINH - BAIE D'HALONG

    Vous rejoignez la route d'Hanoï et poursuivez jusqu'à la baie d'Halong. En fin de matinée, embarquement sur votre jonque en bois (cabines climatisées) pour une croisière parmi les 3 000 îlots et pains de sucre de la mythique baie d'Halong. Vous visitez l'une des merveilleuses grottes de la baie et atteignez en Kayak des criques désertes, entourées de falaises karstiques, où vous pourrez vous baigner... De nuit, la mer s'illumine des petites lampes à pétrole des barques de pêcheurs. Déjeuner et dîner sur le bateau à base de poissons fraîchement péchés.

  • Jour 7 : BAIE D'HALONG - HANOÏ

    Croisière en baie d'Halong. La légende veut que les trois mille îlots de la baie d'Halong ne soient que les sinuosités du corps d'un dragon dépassant de l'eau. Avec le lever du soleil, vous montez sur un îlot qui vous offre un point de vue spectaculaire sur la baie. Retour à Hanoï après le déjeuner pris sur le bateau. Ce soir, votre guide vous emmène voir un spectacle de Marionnettes sur l'eau, spécialité du nord du Vietnam.
    Repas libres

  • Jour 8 : HANOÏ - SAIGON

    Ce matin, vous vous initiez à la cuisine locale ! vous partez au marché choisir avec votre chef cuisinier les ingrédients nécessaires pour préparer un plat typique de la région que vous dégustez ensuite. Vous vous envolez pour Saïgon en milieu d'après-midi. Le contraste avec la quiétude d’Hanoi est étonnant ! La population d'Hô Chi Minh ville est possédée par un dynamisme économique sans précédent. Fin de journée libre. Profitez-en pour visitez Cholon, le quartier chinois, doté du plus grand marché de la ville, et réputé pour ses nombreux temples et pagodes. Un petit massage des pieds clôturera en douceur cette journée bien remplie.
    Repas libres

  • Jour 9 : SAIGON - DELTA DU MEKONG - MEKONG VILLAGE

    Ce matin, vous visitez Saïgon et son quartier chinois, Cholon, doté du plus grand marché de la ville, et réputé pour ses nombreux temples et pagodes. Puis, vous rejoignez l’embarcadère de Caibe, où vous prenez un bateau pour l’île de An Hoa. Installation dans votre bungalow. Vous profitez de ce village balnéaire très agréable à vélo pour rencontrer les habitants et découvrir les plantations, les métiers artisanaux et les activités rurales des paysans du Delta avec votre guide. Repas et nuit en bungalow au Mékong village

    NB: Dépendant de la disponibilité des bateaux de croisière, la nuit en bateau pourrait s’inverser avec celle du Mékong Village. Aussi, pour les groupes ne dépassant pas 4 personnes, la croisière ne passe pas par Long Xuyen mais par Quoi An.

  • Jour 10 : DELTA DU MEKONG (CAIBE - SADEC - LONG XUYEN)

    La matinée est consacrée à la visite du marché flottant de Caï Be. L'effervescence est à son comble et vous assistez à une explosion de couleurs et d'odeurs ! Embarquement sur une jonque en début d'après-midi pour une belle croisière sur le Mékong... Au gré des flots, vous contemplez la vie sur le delta et son fleuve : pêcheurs, petits commerces flottants, villages lacustres, faune et flore surprenantes. C'est l'occasion pour les enfants de s'initier à la pêche traditionnelle vietnamienne. Escale et visite des briqueteries artisanales de Sadec, balades à travers les immenses jardins d’horticulteurs. Repas et nuit à bord du bateau de croisière.

    NB: Dépendant de la disponibilité des bateaux de croisière, la nuit en bateau pourrait s’inverser avec celle du Mékong Village. Aussi, pour les groupes ne dépassant pas 4 personnes, la croisière ne passe pas par Long Xuyen mais par Quoi An.

  • Jour 11 : DELTA DU MEKONG (LONG XUYEN) - SAIGON

    Au petit matin, l'animation se réveille sur le delta. Après la visite du marché flottant, vous découvrez le grand marché de Long Xuyen. Vous déjeunez à bord avant de prendre la route pour Saigon que vous atteignez en fin d'après-midi. Soirée et repas libre à Saigon, l’occasion de découvrir cette ville trépidante et faire vos derniers achats !

    NB: Dépendant de la disponibilité des bateaux de croisière, la nuit en bateau pourrait s’inverser avec celle du Mékong Village. Aussi, pour les groupes ne dépassant pas 4 personnes, la croisière ne passe pas par Long Xuyen mais par Quoi An.

  • Jour 12 : SAIGON - PARIS

    Derniers instants en liberté dans la capitale économique vietnamienne avant votre transfert à l'aéroport pour prendre votre vol international.
    Repas libres

  • Jour 13 : PARIS

    Arrivée à Paris.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée au Vietnam de 13 jours

Ce séjour itinérant de 13 jours dans le pays Vietnam est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 13 jours (2 jours et 2 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Atalante.