Voyage Maroc
TREK DANS LES ESPACES SAUVAGES DE L'ATLAS

Un trek itinérant à travers des paysages variés et des massifs montagneux parmi les plus beaux du Maroc !

L'aventure

Partez à la découverte de l'un plus beaux massifs montagneux du Maroc avec Atalante ! Le Haut Atlas, est un concentré de paysages grandioses. La "vallée heureuse", celle des Aït Bougmez, vous dévoile toute la beauté de ses plateaux verdoyants. L'ascension du M'Goun (4071 m) vous ouvre encore de nouveaux horizons vers l'ensemble de la chaîne de l'Atlas. Dans cet environnement magique, vous suivez les sentiers muletiers de villages de pisé en cultures irriguées pour finir au pied du Toubkal (4167 m), le plus haut sommet d'Afrique du Nord.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Ambiance montagne, gorge et plateau au cœur de l'Atlas
  2. L'ascension du M'Goun
  3. Un itinéraire en traversée, du M'Goun à l'Ourika

Le programme de la rando

13 jours de marche

Itinéraire TREK DANS LES ESPACES SAUVAGES DE L'ATLAS

  • Jour 1 : PARIS - MARRAKECH

    Accueil à votre arrivée et transfert direct à votre hôtel. Première soirée libre pour vous immerger dans la vie trépidante de Marrakech.

  • Jour 2 : MARRAKECH - SOURCES D'AROUS (2350 M)

    Ce matin, vous prenez la route pour Agouti. La route passe par Azilal et traverse la vallée d'Aït Abasse. Vous retrouvez votre équipe de muletiers qui va vous accompagner pendant ces trois semaines. Vous débutez votre randonnée par l'Assif Arous et passez la nuit en bivouac aux sources d'Arous.

  • Jour 3 : SOURCES D’AROUS – PLATEAU DE TARKEDDIT (2900 M)

    Un petit sentier serpente sur la rive gauche de l'Ikkis jusqu'au cirque de Tafanfant. Sur la crête, une vue imprenable sur le versant nord du M'Goun s'offre à vous. Les hautes montagnes de l'Atlas oriental vous font la haie d'honneur ! Vous installez votre bivouac sur le plateau de Tarkeddit.

  • Jour 4 : ASCENSION DU M’GOUN

    Vous partez ce matin à l'assaut de l'Ighil M'Goun à 4071 m. Cette ascension se réalise en 4 à 5 h par l'arête nord peu parcourue et sans difficulté majeure. Du sommet, vous avez une vue extraordinaire sur les espaces pré-sahariens. L'ascension du M'Goun est facultative. Ceux qui ne souhaitent pas effectuer cette ascension auront la possibilité de faire une balade aux alentours du campement sur le plateau.

  • Jour 5 : PLATEAU DE LA TARKEDDIT - ASSIF TESSAOUTE

    Vous poursuivez votre trekking avec le col d'Asderm qui vous offre une très belle vue sur toute la vallée de la Tessaout et le sommet du djebel Rhat. Vous redescendez dans la vallée, où vous installez votre bivouac et passez la nuit, à l'entrée des gorges.

  • Jour 6 : VALLÉE DE LA TESSAOUTE - AÏT ALI N’ITTO

    Aujourd'hui vous entreprenez la descente de la vallée de la Tessaout, à travers de jolis villages : Ichbaken, Aït Hamza et leurs habitations de terre. Le sentier vous mène au cœur d'une belle forêt de chênes verts et de noyers centenaires. Vous passez la nuit en gîte.

    Dénivelé : -675m

  • Jour 7 : MEGDAZ – AZIB TAOUDJA (2450 M)

    Vos pas vous mènent d'abord à Megdaz, magnifique village authentique. Puis vous montez au col d'Awrghiz par un très beau sentier muletier, avant de rejoindre le village de Tagoukht. Le lieu de votre bivouac se situe près des bergeries de Taoudja où vous rencontrez des bergers avec leurs troupeaux.

  • Jour 8 : AZIB TAOUDJA – LAC DE TAMDA (2665 M)

    Vous randonnez au-dessus des contreforts du Djebel Anghomar (3608 m). Vous passez le col de Tamadla (2570 m) avant d'atteindre le magnifique canyon qui entoure le lac glaciaire de Tamda. Les paysages sont à couper le souffle et l'ambiance féerique.

  • Jour 9 : LAC DE TAMDA – TIGHZA : VALLÉE DE L’OUNILA

    Vous profitez de cette journée pour récupérer et vous reposer : votre randonnée est très facile et vous mène vers l'Assif Ounila où vous découvrez votre gîte à Tighza. Les paysages et les constructions sont en terre rouge, contrastant avec la verdure des champs cultivés.

  • Jour 10 : TIGHZA - TELOUET (1800 M)

    Vous randonnez dans la vallée de l'Assif Ounil à travers les cultures et les amandiers. Vous passez par un petit plateau assez désertique à 2000 m pour atteindre le village de Telouet, bien connu pour la fameuse kasbah du Glaoui. Vous installez votre bivouac près de la kasbah.

  • Jour 11 : TELOUET – AZIB TAZOULT (2150 M)

    Vous traversez plusieurs villages avant d'atteindre le col de l'Adrar Mahboub, grande voie de passage des nomades. Vous redescendez vers les bergeries de Tazoult, où un panorama exceptionnel sur le début du Haut Atlas Occidental vous attend. Vous installez votre bivouac près du village.

  • Jour 12 : AZIB TAZOULT – VALLÉE D’AZGOUR (1230 M)

    Aujourd'hui vous montez au col du Tichka qui sépare le Haut Atlas du Haut Atlas Central. Vous longez la vallée d'Afra et arrivez au village d'Azgour. Vous êtes maintenant au cœur de la vallée du Zat... Bivouac près des noyers.

  • Jour 13 : AZGOUR - AMDOUZ (2300 M)

    Vous longez une forêt de genévriers et de pins qui vous mène jusqu'au plateau du Yagour. Ce plateau est une terre d’altitude occupée par les berbères du Haut Atlas et leurs troupeaux lors des transhumances. Vous avez la chance de découvrir des gravures rupestres sur le chemin qui témoignent de l'existence de ces transhumances depuis la nuit des temps. Vous vous installez prés des bergeries d'Amdouz pour la nuit.

  • Jour 14 : AMDOUZ - SETTI FATMA - MARRAKECH

    Vous traversez les paysages minéraux du plateau du yagour, ponctué de quelques bergeries avant de retrouver la forêt et les champs d'arbres fruitiers. Arrivés à Seti Fatma, vous prenez un transfert vers Marrakech, la ville rouge.

  • Jour 15 : MARRAKECH - PARIS

    Journée libre dans la ville. Selon vos horaires d'avion, vous pouvez visiter les souks et vous fondre dans une foule cosmopolite et bigarrée : vous profitez de l'ambiance exotique de la ville, le temps d'un déjeuner vers la place Djema el Fnaa. Transfert à l’aéroport puis vol retour vers la France.

Circuit randonnée au Maroc de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Maroc est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours (13 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1195 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Maroc

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

4 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Maroc devraient vous intéresser :

Voyage à pied Maroc : Au pays d\'Ali

Maroc : Au pays d'Ali

Un voyage famille à partir de 4 ans à la découverte du désert et de ses habitants.

Voyage à pied Maroc : Au toubkal

Maroc : Au toubkal

Les villages de l’Atlas, puis l’approche et l’ascension de “la montagne des montagnes” des Berbères en douceur...

Voyage à pied Maroc : Trek Toubkal express

Maroc : Trek Toubkal express

A quelques pas des Terres d’Amanar, le Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord culmine à 4167 m d’altitude.Ce sommet...