Voyage Maroc
Une caravane pour Tazzarine

Randonnée chamelière sud Maroc par la Vallée du Dràa et les contreforts du massif du Sagho, arrivée Marrakech

L'aventure

Rares sont les voyageurs qui franchissent les magnifiques falaises surplombant la vallée du Drâa… Pourtant, de l'autre côté, s'ouvre un désert plein de diversité. Cette randonnée se déroule au milieu d'une géologie bien particulière, faite de plateaux effondrés dont il ne reste que les rebords, tantôt escarpés et composés de mille strates, tantôt en pente douce, calcinés et griffés par l'érosion d'une infinité de petits oueds. Après avoir franchi ces barrières par des failles naturelles où une source et un bouquet de palmiers rafraîchissent votre caravane, nous découvrirons l'instant suivant de vastes étendues bordées de sable ou de dalles recélant des fossiles. Au loin, un village du bout du monde qui vous fera découvrir une autre facette du Maroc.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous initier Ă  un Sahara authentique et au mode de vie des nomades.
  2. Explorer Tazzarine, la belle palmeraie saharienne.
  3. Arpenter la montagnes de Serdrar, mines de fossiles Ă  ciel ouvert.
  4. Découvrir les systèmes d’irrigation complexes, « les Khettaras ».
  5. Flâner dans la médina et les jardins de Marrakech la rouge.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Une caravane pour Tazzarine

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Marrakech.

    Accueil à l’Aéroport par votre guide Nomade puis transfert à votre hôtel. Repas libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Marrakech - Ouarzazate - Tazzarine - Timganine - Serdrar.

    Départ le matin en minibus par la route du Tichka, Ouarzazate et la vallée du Drâa, poursuite le long de la palmeraie du Drâa et les contreforts sud du massif volcanique du Saghro. Vous approchez progressivement le désert, pique nique en route avant d’atteindre l’oasis de Tazzarine et Timganine, premiers villages sahariens avant le grand désert, début de la randonnée direction le campement fixe non loin de la montagne bleue de Serdrar, découverte des milliers de fossiles au cœur d'un paysage lunaire. Installation dans un campement fixe équipé de khaymas (tentes traditionnelles). Dîner et nuit sur place. Environ 6h30 de route (minibus).


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 3 Serdrar - Village de Khing.

    Les chameaux sont au rendez vous, chargement de la logistique et départ pour trois nuits de bivouac itinérant. Randonnée, cap plein Est en traversant l’immense plateau minéral, pique nique à l’ombre des palmiers dans une belle oasis, poursuite et installation de notre bivouac non loin du vieux village de Khing.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 Khing - Djebel Amgharfi - Dunes de Foum Tizza..

    Traversée du massif du djebel Amgharfi et des vallons sablonneux qui demeurent au cœur de la tabulation. Nous empruntons les sentiers rocheux un peu escarpés pour rejoindre la crête d’où on peut admirer un beau panorama de la région. Nous entamons notre descente en en direction des sables de Foum Tizza. Installation du bivouac dans les dunes.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Foum Tizza - Oued Taghbalt.

    Nous empruntons les pentes et crêtes sablonneuses jusqu’à un plateau lunaire dont les sentiers mènent à l’oasis de l’oued Taghbalt. Découverte des villages en terre qui jalonnent la vallée. Nous traversons les palmeraies et jardins de henné irrigués par des systèmes de pompages très ingénieux. Nous rejoignons notre bivouac au cœur d’une palmeraie.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Oued Taghbalt - Tazzarine - Agz - Ouarzazate - Marrakech.

    Dernière randonnée dans les jardins de la palmeraie pour découvrir l’architecture du vieux ksars de Taghbalt. Puis transfert à Marrakech via Tazzarine et Agdz. Pause déjeuner à Ouarzazate avant de poursuivre notre route par le col du Tichka. Installation à l’hôtel. 7h de route.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Marrakech.

    Petit déjeuner à l’hôtel, Profitez de cette journée libre pour découvrir les richesses nichées au coeur de ville rouge. Déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Marrakech - Paris.

    Transfert à l’Aéroport et vol de retour pour Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)