Voyage Maroc
L'appel des cimes : le M'Goun

Le M'Goun, une ascension extraordinaire dans le Haut Atlas marocain Ă  vivre pleinement

Le M'Goun, une ascension extraordinaire dans le Haut Atlas marocain Ă  vivre pleinement

L'aventure

Amoureux des grands espaces et de montagnes, les cimes du M'Goun, est le meilleur terrain pour laisser libre cour à ses envie de trek et d'ascension. Des paysages spectaculaires et des rencontres inoubliables dans le majestueux Atlas qui n'attend que vôtre passage ! Nous serons conduits à l'est de Marrakech, au cœur même des montagnes marocaines. Devant nous, se dresse le célèbre M'Goun du haut de ses 4088m en puissant massif aride et que nous vous proposons de prendre d'assaut. Tout au long de notre trek, les Azibs d'altitude (bergeries), plateaux, gorges, vallées et rivières donnent une dimension spectaculaire à votre périple. Puis, vous parcourez la "vallée heureuse" des Aït Bougmez, une véritable oasis de verdure, avant de terminer par la visite de Marrakech et de ses nombreux trésors.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Défier le M'Goun, troisième plus haut sommet de l'Atlas et ses 4088 m d'altitude.
  2. Sillonner les sentiers d'altitude du Haut Atlas marocain.
  3. Explorer la "vallée heureuse" des Aït Bougmez, une ethnie qui fait la fierté de sa région.
  4. Découvrir la légendaire hospitalité berbère.
  5. Rencontrer les nomades dans les hauts plateaux d’alpages.
  6. Vous balader dans les souks animés de Marrakech la belle princesse du Maroc.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'appel des cimes : le M'Goun

Le programme de la rando

  • Jour 1 France / Marrakech

    Vol Paris/Marrakech (départ de province possible, sur demande). Accueil à l’aéroport par votre guide Nomade puis installation à Hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Marrakech - AĂŽt Bougmez - Tamalout n'AĂ®t Ziri - Idoukaln.

    Transfert vers l'Atlas central, dans la vallée des Aït Bougmez, aussi appelée "vallée heureuse" pour la fertilité de sa terre. Rencontre avec l’équipe muletière à Tamalout n'Aït Ziri. Randonnée vers les bergeries d'Arous. Traversée des villages d’Idoukaln et Aït Saïd. Bivouac.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 3 Idoukaln - Oumskiyq - Tizi n’Oughri - Tarkedit.

    Début de montée vers le plateau de Tarkedit. Passage par le col de Oumskiyq (2 909 m) pour une vue sur les crêtes de Tarkedit, puis par le second col de Tizi n’Oughri (3 300 m). Descente dans la vallée de Tarkedit. Les paysages de haute montagne évoquent les hauts plateaux tibétains.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 4 Tardkedit - Sommet du M'Goun - Assif Oulilimt.

    Ascension matinale du mont M'Goun culminant à 4 068 m, par la voie ouest, le sentier poursuit le long d’une crête jusqu’au sommet. Vue panoramique à 360°. Descente vers l’Assif Oulilimt, Paysages exceptionnels. Installation du bivouac à l’entrée des gorges à 2650 m d’altitude.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 5 Assif Oulilimt - AĂŻn Aflafal.

    Etape plus tranquille par la frange nord du M'Goun. Rando à travers des paysages aux étranges cheminées de fées ( Sites impressionnant notamment pour les passionnés de géologie). Installation du bivouac près des sources d'Aïn Aflafal à 2300m d'altitude.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 6 AĂŻn Aflafal - Tigratine - AĂŻt Bougmez.

    Par un sentier sinueux, marche jusqu’aux bergeries de Tigratine. Poursuite jusqu’à la vallée d’Aït Bougmez. via le col de tizi n'Aït Imi à 2 905 m, vue plongeante, poursuite de la descente par un sentier en lacet jusqu’au village. Ait imi, traverser des jardins et villages de cette vallée verdoyante, visite des moulins à eau. Installation et nuit en gîte non loin du village Ait imi à 1850m. Notre équipe de muletier nous quitte, derniers au -revoir.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 7 AĂŻt Bougmez - Azilal - Marrakech.

    Marche le matin et visite du grenier et sanctuaire de sidi moussa, nous retrouvons nos minibus et retour à Marrakech via Azilal, déjeuner dans un petit restaurant, arrivée a Marrakech dans l’après midi, installation à l’hôtel. Dîner et visite libre de la médina. 4h30 de route.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Marrakech - France.

    Transfert à l'aéroport et vol pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)