Voyage Maroc
Côte atlantique et Essaouira en Liberté

Vous partez pour 5 jours iodés à la découverte des côtes Atlantiques, au Sud de l’ancienne Mogador. La côte y est tellement sauvage et isolée qu'elle n'est accessible qu'à pied, soit par des sentiers côtiers, soit par des pistes qui relient les villages de pêcheurs à la civilisation. Vous rencontrerez des habitants à l’accueil mémorable, serez initiés aux bienfaits de l’huile d’argan, randonnerez aux côtés du chamelier et du cuisinier qui vous accompagne, flânerez les pieds dans l’eau, prendrez de la hauteur sur les falaises… c’est tout un programme qui vous attend, en toute liberté !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La cĂ´te sauvage de l'Atlantique marocain en totale autonomie
  2. Rencontre avec des producteurs d’huile d’argan et une initiation à la production
  3. Le charme d’Essaouira, sa medina et son souk.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 jours de marche

  • Jour 01 ESSAOUIRA - TASSILA.

    Temps libre en début de matinée pour découvrir la ville rouge de Marrakech et transfert en fin de matinée sur la côte atlantique. Déjeuner en cours de route et rencontre avec votre équipe chamelière en milieu d'après-midi. Vous pénétrez dans l'arrière-pays, domaine de la vie pastorale, avec ses troupeaux de chèvres perchés dans les arganiers, pour rejoindre à Tassila la petite maison traditionnelle de votre hôte Rqia, où vous passez la nuit.

  • Jour 02 RANDONNEE TASSILA - TAGHBALOUTE - SIDI AHMED SAIH

    Vous consacrez le début de la matinée à la préparation de l’huile d’argan et de l’amlou avec Rqia et sa fille, puis vous commencez votre randonnée au milieu des arganiers ces arbres si spécifiques à la côte marocaine et par la descente de la falaise jusqu’à la plage de Taghbaloute. Puis, entre falaise et océan, vous cheminez à votre rythme jusqu’au village de Sidi Ahmed Saih où vous bivouaquez.

  • Jour 03 RANDONNEE ATLANTIQUE JUSQU'A SIDI M'BARREK

    Sur votre itinéraire vous offrant des points de vue magnifiques sur les immenses plages sauvages, vous rencontrez certainement bergers et troupeaux de chèvres nullement perturbés par votre présence, ainsi que des femmes venues sur les rochers à la recherche de moules et autres crustacés. Vous arrivez ensuite à Sidi M’Barek et vous installez votre bivouac dans cette magnifique crique, le charmant petit village de Sidi M'Barek étant connu pour sa source qui coule directement dans l'océan.

  • Jour 04 RANDONNEE ATLANTIQUE JUSQU'a KAOUKI - ESSAOUIRRA

    Vous continuez votre trek entre océan et les falaises sur 3 jolies plages où vous pouvez vous baigner. Pour le déjeuner, vous êtes gentiment invités par votre chamelier, M’Hamd à partager un tajine avec sa famille. Vous vous dites au revoir en début d’après-midi, transfert en minibus à Essaouira à une demi-heure de route.

  • Jour 05 ESSAOUIRA - FIN DE PRESTATIONS

    Journée libre.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Atalante.