Voyage Grèce
Karpathos, île du Dédocanèse

Entre Crête et Rhodes, l’île de Karpathos offre ses paysages spectaculaires, ses traditions vivaces et la chaleur de ses habitants à tous les amoureux d’une Grèce authentique. Traversée par une crête montagneuse qui s’étend du nord au sud de l’île, Karpathos promet de superbes balades sur d’anciens chemins toujours utilisés par la population locale, et de belles flâneries dans les villages traditionnels. Une destination idéale pour les randonneurs et pour les amoureux d’une mer… turquoise.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une île méconnue et authentique, préservée du tourisme de masse
  2. Un dense réseau de chemins
  3. Des paysages spectaculaires
  4. Des spots de baignade loin de la foule

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Pigadia

    Arrivée à l’aéroport de Karpathos, via Athènes ou Rhodes. Prise en charge à l’aéroport et transfert à l’hôtel à Pigadia, le chef-lieu de l’île. Selon votre heure d’arrivée, visite de Pigadia et/ou balade jusqu’à l’église de Ag. Kyriaki, puis à travers les paysages de Pharygana, aux pins tordus par le vent du nord. Vous pouvez aussi descendre au village d'Amopi, et sa plage de sable. Nuit à l’hôtel Atlantis (ou équivalent) à Pigadia.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 10 km. Heures de marche : 2 h 30. Dénivelé + : 240 m. Dénivelé - : 240 m

  • Jour 2 Pigadia - Diafani

    Transfert à Diafani, au nord de l’île. La route est panoramique avec des vues superbes sur les vallées, les forêts, les montagnes et la mer tout au long du trajet. Si vous le souhaitez, vous pouvez finir à pied. Les 5 derniers kilomètres constituent une randonnée agréable dans la forêt avec deux options pour arriver à Diafani et à la plage. Nuit à l’hôtel Dorana (ou équivalent) à Diafani.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 10 km. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 280 m. Dénivelé - : 280 m

  • Jour 3 Diafani

    Randonnée en boucle autour de Diafani. Le matin, un petit bateau (kaiki) vous emmène jusqu’à la plage de Forokli (30 minutes de traversée). Cette plage est accessible uniquement en jeep, à pied ou par bateau et la plupart du temps, vous serez seuls ici. La randonnée vous ramènera à Diafani par un beau sentier le long du lit d’une rivière où il y a de l’eau même durantt les mois les plus chauds de l’été. La flore du printemps est extraordinaire ici. 2ème nuit à l’hôtel Dorana (ou équivalent) à Diafani.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 10 km. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 340 m. Dénivelé - : 340 m

  • Jour 4 Diafani - Olympos

    Vous quittez Diafani par un sentier muletier traditionnel (un kalderimi en Grec), en direction du hameau agricole d’Avlona où le temps semble s’être arrêté ; ici on travaille toujours la terre comme par le passé. Votre chemin vous conduit ensuite à Vroukounda, un important site mycénien, que les habitants ont dû quitter au 7ème siècle à cause des attaques de pirates, pour s’installer plus haut en montagne. C’est ainsi qu’est né le village traditionnel d’Olympos, probablement l’un des plus beaux de Grèce. Les moulins à vent, vieux de 200 ans, sont construits de façon à faire croire, vus de la mer, qu’ils font partie d’une puissante forteresse ! Nuit à l’hôtel Aphrodite (ou équivalent) à Olympos.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 20 km. Heures de marche : 6 à 7h. Dénivelé + : 975 m. Dénivelé - : 750 m

  • Jour 5 Olympos

    Randonnée en boucle autour d’Olympos avec plusieurs sites remarquables en cours de route ; une flore riche, des églises cachées et un joli puits dans un cadre bucolique. Après la randonnée vous aurez le temps de découvrir le beau village traditionnel d’Olympos avec ses ruelles étroites, ses fours à pains et ses petites boutiques typiques… 2ème nuit à l’hôtel Aphrodite (ou équivalent).


    Hébergement : Hôtel. Distance : 4 km. Heures de marche : 2 h. Dénivelé + : 180 m. Dénivelé - : 180 m

  • Jour 6 Olympos – Spoa - Lefkos

    La randonnée d’Olympos à Spoa est la plus longue mais aussi la plus impressionnante du séjour. Vous longerez les crêtes du massif montagneux jusqu’à Spoa, village situé à l’endroit le plus étroit de l’île. Bien souvent vous marcherez avec la mer des 2 côtés ! Une randonnée panoramique ! Transfert de Spoa à Lefkos. Nuit en hôtel à Lefkos.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 19 km. Heures de marche : 7 h. Dénivelé + : 980 m. Dénivelé - : 980 m

  • Jour 7 Lefkos – Mesochori – Lefkos

    Après avoir longé un site archéologique datant de la période romaine, vous grimpez sur les pentes de la montagne Profitis Ilias jusqu’au village de Mesohori. Retour à pied – ou en taxi, pour profiter de l’après-midi sur la belle plage de Lefkos. Possibilité d’un transfert retour. 2ème nuit à Lefkos.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 16 km. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Transfert à l’aéroport.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 16 km. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 450 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)