Voyage France
Les lacs du NĂ©ouvielle, en bivouac

Une aventure itinérante, sous tente, dans l'une des plus belles réserves naturelles des Pyrénées.

L'aventure

Profitez d'une randonnée itinérante pour découvrir la Réserve naturelle du Néouvielle ! Ce massif marqué par la pureté de l'eau, vous offrira d'innombrables lacs et torrents. Vous apprécierez cet air sauvage mais aussi ce climat privilégié. Ce séjour vous immergera au cœur du massif pyrénéen et ses paysages granitiques impressionnants. ¤Parmi les joyaux de la Réserve du Néouvielle, citons les lacs d'Aubert et d'Aumar, les Laquettes et le Vallon de la Glère qui seront un coup de cœur garanti ! La beauté des paysages rencontrés et les soirées étoilées, seront les garants d'un séjour inoubliable !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’aventure du bivouac dans les plus beaux endroits des Pyrénées
  2. La multitude des lacs de haute montagne
  3. Le panorama depuis le pic de Madamète

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les lacs du NĂ©ouvielle, en bivouac

Le programme de la rando

  • Jour 1 Lac d l’Oule - Mont Pelat - Lac d’OrĂ©don

    Accueil à 09h00 à la gare SNCF de Tarbes. Transfert dans la Vallée d’Aure à Artigusse, première randonnée par le lac de l’Oule pour rejoindre le col d’Estoudou, magnifique belvédère sur le massif du Néouvielle, Ascension du Mont Pelat. Nuit sous tente en pleine nature au bord du lac d’Orédon.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 2 Lac d’Aubert

    Par les Laquettes, merveilles du Néouvielle, nous monterons au lac d’Aubert et au « Pas del Gat », belvédère sur le lac de Capdelong. Nuit sous tente au bord du lac d’Aubert.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 Pic de Madamète

    Notre journée se fera au fil des lacs au cœur de la chaîne pyrénéenne. Ascension du pic de Madamète pour avoir une vue à 2657 m d'altitude ! Nous découvrirons ensuite les vallons sauvages du Néouvielle. Nuit sous tente au bord du lac d’Aubert.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 VallĂ©e de Barèges

    En suivant les lacs d’Aubert et d’Aumar, nous parviendrons à la Hourquette d’Aubert d'oû nous profiterons d'une superbe vue sur la vallée de Barèges et le pic du Néouvielle culminant à 3091 m. Descente marquée par la présence de nouveaux lacs, jusqu’au pont de la Gaubie en vallée de Barèges. Nuit sous tente dans la vallée de la Glère.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Cirque Lacustre

    Découverte du magnifique cirque lacustre de la Glère. Descente suivant les conditions par la vallée du Bolou. Nuit sous tente au Lienz.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Col du Tourmalet - col d’Aoube

    Petit transfert à la cabane de Toue près du col du Tourmalet, au pied du Pic du Midi de Bigorre. Montée au lac D’oncet. Transfert gare de Tarbes vers 19h.


    HĂ©bergement : 4 heures

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)