Voyage France
"Grandes Marées" dans la baie du Mont Saint-Michel

Un long week-end à Granville en hôtel pour découvrir le Mont Saint-Michel Autrement.

L'aventure

Pendant les plus grandes marées d'Europe, lorsque la mer remonte, selon la légende, à la vitesse d'un cheval au galop, nous suivons le pas des pèlerins, pieds nus au milieu de la baie, ou depuis les sommets des falaises normandes. De notre hôtel 3* de Granville, nous vous proposons une découverte originale et privilégiée de cette baie mythique où vous profitez du Mont St Michel sans la foule le soir venu...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voir la marée encercler le Mont
  2. Traverser la baie avec un passeur agréé
  3. Granville et la Haute Ville sur son Ă©peron rocheux
  4. Votre hĂ´tel 3* Ă  Granville Ă  deux pas de la mer

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image

Le programme de la rando

  • Jour 1 Pointe du Grouin du sud

    Accueil par notre accompagnateur à la gare SNCF de Granville à 14h ou directement à l’hôtel à 14h10 et transfert à la pointe du Grouin du sud (1h) pour un premier aperçu original du Mont. Nous suivons ensuite le sentier littoral jusqu’à Genêts en passant devant la chapelle Sainte-Anne qui abrite le musée de la baie. Retour à Granville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 La baie du Mont Saint-Michel

    Après un transfert au Bec d’Andaine, nous entamons la traversée aller-retour des grèves du Mont Saint-Michel guidée par notre passeur entre les sables mouvants, les pêcheries à saumon et les anciennes salines. (traversée commentée effectuée au sein d’un groupe - pieds nus et en short – passages de petites rivières). Magique : Diner au Mont et visite au crépuscule dans les calmes ruelles du village avec la marée montante. Retour en fin de soirée à Granville en taxi. Le programme de la journée estdéterminé par l’horaire de la traversée qui dépend de la marée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Falaises de Champeaux

    Nous longeons les falaises de Champeaux (70 m) sur " Le plus beau kilomètre de France ", la cabane Vauban, la mélancolique vallée des peintres, la vallée du Lude… Retour à Granville et fin du séjour vers 16h45 à l’hôtel de Granville ou à la gare SNCF.


    HĂ©bergement : 4,5 heures

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)