Voyage France
Le tour du bassin d'arcachon à vélo en liberté

L'aventure

Un circuit détente qui vous mènera de plages en plages, entre fronts de mer et forêts de pins. La Gironde est l'un des départements français qui dispose du plus beau réseau de pistes cyclables. Celles-ci permettent notamment via la Vélodyssée de faire le tour du bassin d’Arcachon dans son intégralité. Une occasion trop belle pour ne pas tenter l’aventure! Il y a les grandes plages de l’Atlantique avec leur caractère sauvage. Il y a la douceur du parcours en front de mer devant les terrasses de café et de restaurants d’Arcachon. Et puis, vous profitez à nouveau d’autres plages plus calmes, à l’abri au creux du bassin. Le parcours vous entraîne de petit port en petit port à la découverte de nouvelles couleurs. Il vous amène au parc ornithologique et à la réserve naturelle des prés salés. Vous aimez vous glisser dans la forêt de pins pour rejoindre le Cap Ferret. L’histoire ne s’arrête pas là, il y a l’embarcadère, le bateau qui viendra vous chercher, l’air marin de la traversée, une large vision du bassin et Arcachon qui se devine déjà.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les très belles pistes cyclables qui serpentent à travers les landes
  2. L’ascension de la plus haute dune d'Europe
  3. La traversée en bateau pour finir votre périple

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

6 demi-journées de vélo

  • Jour 01 Arcachon

    Vous vous installez dans l'après-midi à votre hôtel, situé à 150 mètres de la plage et pouvez commencer à découvrir la ville d'été et son front de mer.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 02 Balade autour d'Arcachon

    Cette première balade sur le bassin d'Arcachon constitue une belle entrée en matière. Il y en a pour tous les goûts. Du front de mer avec ses plages et son animation commerçante à la quiétude de la forêt landaise. De la ville d'hiver, curiosité architecturale, à la dune du Pyla, particularité géologique remarquable. Une belle partie de vélo entrecoupée de l'ascension à pied de la dune du Pyla.


    Transport : VĂ©lo, HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 03 D'Arcachon au Teich

    Cette étape présente de nombreux centres d'intérêts et il faut choisir ses haltes et gérer son temps ! Dans un premier temps, il y a la plage mais aussi les nombreuses boutiques qui peuvent attirer votre attention. Un peu plus loin, le port de pêche et sa criée. Et puis on quitte le monde urbain pour rejoindre les petits ports ostréicoles. On s'enfonce plus avant dans l'intimité du bassin à l'approche du parc ornithologique et du delta de l'Eyre. Retour à la ville en fin de parcours, mais, rassurez-vous, la chambre d'hôtes dispose d'espaces extérieurs très agréables.


    Transport : VĂ©lo, HĂ©bergement : Chambres d'hĂ´tes

  • Jour 04 Balade autour du Teich

    Nous vous proposons la visite du parc ornithologique comme objectif de cette journée autour du Teich. Ce site mérite qu'on lui consacre du temps. Il faut prévoir entre 2 et 3h de visite pour s'imprégner de la vie qui baigne ce parc et pour observer au mieux les oiseaux. La balade proposée ensuite sera aussi la seule journée qui vous écartera momentanément du bassin d'Arcachon et qui vous proposera une incursion dans les terres.


    Transport : VĂ©lo, HĂ©bergement : Chambres d'hĂ´tes

  • Jour 05 Du Teich Ă  Arès

    Vous voici de l'autre côté du bassin et du delta de l'Eyre. L'itinéraire emprunte des petites routes de campagne qui vous conduisent à la rencontre de petits ports ancestraux. Les coins pour pique-niquer sont nombreux et vous serez séduit par le calme et la beauté de ces lieux. La seconde partie du parcours emprunte une ancienne voie ferrée. Mais à tout moment, vous pourrez vous échapper pour rejoindre le bassin et ses plages.


    Transport : VĂ©lo, HĂ©bergement : HĂ´tel 2*

  • Jour 06 Balade autour d'Arès

    Cap à l'ouest pour retrouver l'océan et ses plages sauvages. Auparavant, l'itinéraire propose une belle traversée d'une forêt de pins. Bruissement de cigales, odeur de résine de pin, dunes blanches nous plongent dans une ambiance de détente. Et tout au bout, suprême récompense, l'immensité du bleu de l'océan qui répond à l'immensité du vert des landes.


    Transport : VĂ©lo, HĂ©bergement : HĂ´tel 2*

  • Jour 07 Le Cap-Ferret

    Cette balade vous amène Ă  la dĂ©couverte de l'extrĂ©mitĂ© de la presqu'Ă®le du Cap. Vous quittez cette ville accueillante et chaleureuse, cernĂ©e par la nature, oĂą la vie s'Ă©coule au rythme des marĂ©es pour rejoindre le “village du bout du monde“ qui fait partie d'un des nombreux petits hameaux qui composent la commune de Lège Cap-Ferret. Il vous sera possible de rejoindre tout au long du parcours les plages de l'ocĂ©an, alors n'oubliez pas les serviettes de bain et le pique-nique.


    Transport : VĂ©lo

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans Adventure.