Voyage France
Nouvel An festif Ă  Collioure

Ambiance colorée de la côte Vermeille

L'aventure (Pyrénéees)

Collioure, entre mer en montagnes, petit port aux ruelles colorées surplombé par son imposant château les pieds dans la mer, réputé pour ses anchois et ses vins, cousins de ceux de Banyuls tout proche. Collioure est aussi le lieu où les peintres ont donné naissance au fauvisme, cette peinture en lien direct avec les couleurs des paysages et du patrimoine alentours: vignobles, tours, moulins à vent, pins maritimes, forts, ermitages, la mer. Les sentiers vous amèneront vers les tours à signaux, entre les murets de pierre sèche des vignes ou en bord de mer, sous un climat des plus doux. En terre catalane, la fête est une institution; la plage de Collioure se transforme en un immense lieu de célébration pour le nouvel an avec bodégas, fanfares, sur un thème différent chaque année, feux d'artifice sur le port à minuit ... festif à souhait ! Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un nouvel an au bord de la Méditerranée
  2. Collioure et ses couleurs
  3. Randonnées entre mer et montagne sur la côte Vermeille
  4. La soirée festive du réveillon sur la plage de Collioure

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours et 4 nuits

  • Jour 1 Collioure

    Accueil Ă  19 h Ă  l'hĂ´tel Ă  Collioure, installation puis repas en ville.

  • Jour 2 Banyuls

    Court transfert pour Banyuls (15 min). Randonnée en boucle, montée par la Coll del Bast vers le Puig Joan, sommet tout près de la frontière et dominant Cerbère. Descente par la Torre d'en Pages et le Puig del Mas. Transfert retour pour Collioure.A Collioure, découverte libre de la maison et du chemin du Fauvisme, sur les pas d'Henri Matisse et d'André Derain.

  • Jour 3 Tour de Madeloc

    Randonnée en boucle au départ de Collioure : montée sous les pins jusqu'à un joli petit moulin à vent, puis à partir du fort Saint-Elme, le sentier offre progressivement de très beaux panoramas sur Collioure et la mer. L'ascension finale vers la Tour de Madeloc par un petit sentier en crête sera récompensée par une vue une vue à 360° unique sur la Méditerranée, la frontière espagnole et le Cap de Creus, le massif des Albères, la plaine du Roussillon et bien-sûr la Côte Vermeille et ses petits ports. Retour en descente par l'ermitage de Notre Dame de Consolation, niché dans le creux d'un petit vallon et le vignes de Collioure.

  • Jour 4 Port Vendres

    Court transfert pour Port Vendres (10 min). Randonnée le long du littoral, de Port Vendres à Banyuls, par le Cap Béar et la crique de Paulilles. Port-Vendres est moins touristique que Collioure et Banyuls, mais à conservé une activité de pêche très active. Le Cap Béar est une pointe de terre avançant dans la mer, son phare surplombe la mer de 80 m. Retour à Port Vendre par l'intérieur et le vignobles, transfert retour à Collioure.Soirée du nouvel an, dîner de fête à Collioure dans un restaurant de caractère, feu d'artifice et ambiance festive sur la plage de Collioure ...

  • Jour 5

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)