Voyage France
Carnac, Quiberon et Belle-Île-en-Mer

Bretagne historique et sauvage

L'aventure (Bretagne)

De Carnac à Belle-Île-en-Mer en passant par la presqu'île de Quiberon, ce séjour entre terre et mer vous fait découvrir une partie des plus belles richesses du Morbihan : La Bretagne légendaire avec le site des alignements de Carnac, site préhistorique unique au monde, et la Bretagne sauvage grâce à la découverte de deux côtes remarquables : la côte sauvage de la presqu'île de Quiberon et les plus belles parties du sentier côtier aux mille nuances de Belle-île. Au programme : falaises déchiquetées, douceur des plages, petits ports, campagne verdoyante aux jolies maisons bretonnes, petites criques, eau turquoise... Des paysages envoûtants et un environnement préservé pour un séjour d'exception, dans deux hôtels*** très confortables avec piscine. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Site exceptionnel des alignements de Carnac
  2. Remarquable côte sauvage de Quiberon
  3. Plus beaux sites de Belle-Île-en-Mer
  4. 2 hôtels de qualité avec piscine

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1 RENDEZ-VOUS À L'EMBARCADÈRE PORT-MARIA - BELLE-ÎLE-EN-MER

    Rendez-vous à l'embarcadère Port-Maria, port maritime de Quiberon, en fin d'après-midi selon les horaires de traversée en bateau. L'horaire de rendez-vous vous sera communiqué sur votre convocation une dizaine de jours avant votre départ. Vous pouvez aussi consulter le tableau des horaires de bateaux sur notre site en allant sur la rubrique « liens utiles » du voyage. Traversée pour Belle-Île-en-Mer (45 min), débarquement au port du Palais et transfert à Sauzon. Hébergement - repas : Installation pour 3 nuits en pension complète à l'hôtel à Sauzon.

  • Jour 2 BELLE-ÎLE-EN-MER : DE SAUZON A PORT COTON

    Départ à pied de Sauzon vers la crique et la plage de Ster Vraz. Randonnée sur le sentier côtier de la Côte Sauvage par la Pointe du Vieux Château, la Grotte de l'Apothicairerie, la plage de sable rose de Donnant, le trou de Vazen, Port Coton et ses aiguilles. Transfert retour à Sauzon.

  • Jour 3 BELLE-ÎLE-EN-MER : POINTE DU CARDINAL - POINTE DES POULAINS

    Randonnée en boucle au départ de l'hôtel. La côte à l'abri par la pointe du Cardinal jusqu'à la pointe des Poulains, lieu de vie de Sarah Bernard à l'extrême nord de l'île, un musée lui est consacré dans le fortin qu'elle avait acquis. Puis passage par les falaises de la côte sauvage et par le port de Ster Vraz.

  • Jour 4 BELLE-ÎLE-EN-MER : POINTE DE KERDONIS - LES GRANDS SABLES - LE PALAIS - PLOEMEL

    Transfert pour la pointe de Kerdonis. Retour à pied vers le Palais par le sentier côtier, en passant par la plage des Grands Sables, l'une des plus belles de l'île, par le port Yorc'h et par la pointe de Ramonette. La côte est parsemée de "redoutes" et de "batteries" construites par Vauban. Arrivée à Le Palais, citée fortifiée par Vauban, c'est le moment de faire ses dernières emplettes Belle-îloise avant de retourner sur le continent. Départ en bateau entre 15 h et 16 h pour Quiberon.Transfert en taxi pour rejoindre l'hôtel et nuit à Ploemel. Hébergement - repas : Installation pour 2 nuits en pension complète à l'hôtel à Ploemel

  • Jour 5 LA PRESQU'ÎLE DE QUIBERON : LA COTE SAUVAGE

    Transfert pour Saint-Pierre-Quiberon. Du fort de Penthièvre, en passant par la pointe du Percho et la fameuse arche de Port Blanc, l'itinéraire emprunte le sentier du littoral de la superbe côte sauvage pour nous mener jusqu'à Quiberon. Alternance de falaises, criques rocheuses et petites plages de sable blanc, dans une ambiance de bout du monde. Transfert retour pour l'hôtel.

  • Jour 6 ALIGNEMENTS ET SITES MÉGALITHIQUES DE CARNAC

    Transfert pour Carnac, la cité du néolithique, et départ pour une belle randonnée à travers des chemins ancestraux qui nous mènent aux sites emblématiques des alignements. Ici ont été érigés plusieurs centaines de mégalithes à une période comprise entre 5000 et 2000 avant J-C. Selon les envies, possibilité de faire une boucle supplémentaire en direction de la pointe de Saint-Colomban et la côte. Dernières emplettes possibles dans le centre touristique de Carnac. Fin du séjour et dispersion à Carnac en milieu d'après-midi.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)