Voyage France
Les balcons de Gavarnie, les grands cirques Pyréneens

Situé au coeur du Parc National des Pyrénées, le massif de Gavarnie est depuis des siècles le berceau du Pyrénéisme!
Jadis parcouru par de nombreux explorateurs, il est peu à peu devenu l'incontournable destination pyrénéenne pour tous les amoureux de la randonnée en montagne.

L'aventure (Pyrénéees)

En une heure de route depuis Lourdes, où nous nous retrouvons, nous rejoignons le célèbre site du cirque de Gavarnie littéralement creusé dans les Pyrénées. Classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO, le massif de Gavarnie et du Mont Perdu vous révélent leurs plus beaux atouts. Ensemble nous cheminons à travers ces multiples cirques et canyons façonnés dans d'immenses murailles calcaires. Nous randonnons également dans des zones granitiques offrant des lacs glaciaires aux mille couleurs. Aux détours de ces sentiers sauvages nous découvrons la beauté de ces montagnes inoubliables et leurs habitants humains et animaliers.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte approfondie de 3 superbes cirques : Gavarnie, Estaubé et Troumouse
  2. Un espace protégé avec une flore et une faune très présente
  3. Un circuit en étoile, empruntant des variantes peu fréquentées

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours et demi de marche

  • Jour 1 Le cirque du Lis

    Accueil en gare de Lourdes. Transfert, installation et départ pour la mise en jambe. Cette balade vous plongera dans le massif de Gavarnie et ses cirques mondialement connus. Le cirque deth Lits quand à lui reste un petit trésor caché au milieu d'une nature encore sauvage. Un itinéraire peu fréquenté qui vous permettra d'approcher marmottes et isards.

  • Jour 2 Les Balcons de Gavarnie

    Le cirque de Gavarnie est sans nul doute le plus emblématique de tous! Gigantesque prouesse de dame nature qui sont les falaises calcaires du mur frontal et sa grande cascade de presque 300m de chute. Afin de découvrir les coins les plus secrets nous vous guiderons sur des sentiers sauvages en balcons.

  • Jour 3 Le cirque de Troumouse

    Le cirque de Troumouse est assurément le plus impressionnant des 3 cirque du massif, de par son immensité, plus de 3 km de diamètre et par ses sommets qui culminent à plus de 3000m. Véritable terre pastorale et de légendes, vous cheminerez au gré de ses histoires d'hommes qui se racontent aujourd'hui encore.

  • Jour 4 Le cirque d'Estaube

    Notre objectif de la journée se situe sur l'envers du cirque d'Estaubé, que vous devez traverser afin d'atteindre la fameuse brèche de Tuquerouye. Et c'est alors que vous découvrirez la face nord du mont Perdu (3365m), géant des Pyrénées. Une vue à couper le souffle dans un décor de haute-montagne

  • Jour 5 La vallĂ©e de Gloriette

    Au cœur du massif du Néouvielle (3097m) classé en réserve naturelle, le granit domine et fait la place belles aux nombreux lacs glaciaires. Les rhododendrons, les asphodèles et autres fleurs aux couleurs chatoyantes laissent peu à peu la place aux pins à crochets à plus de 2600m d'altitude. Cette balade vous enchantera de lacs en lacs, plus d'une dizaine dans la journée...

  • Jour 6 La Hourquette d'Aland

    Pour cette dernière randonnée vous terminerez ce séjour par une marche magnifique qui vous amènera au col d'où la vue est la plus grandiose sur la muraille de Gavarnie et sur la brèche de Roland, constituant un des plus beaux passages frontaliers. Un ultime moment de contemplation.

  • Jour 7 Petit dĂ©jeuner et dispersion.

    Dispersion après le petit-déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.