Voyage Costa Rica
Le costa rica entre nature et volcan en liberté

L'aventure

Ce séjour vous mènera de la côte caraïbes à la côte pacifique, hors sentiers battus, dans les meilleurs spots du pays. L'essentiel du Costa Rica pour une découverte complète en deux semaines. Et c’est en toute liberté, avec votre 4x4 et votre roadbook, que vous partez découvrir ce pays magnifique. Ces randonnées vous sont données à titre indicatif. Apres San Jose, direction sud est vers le volcan Irasu, le plus haut du Costa Rica. Découverte du volcan, des paysages lunaires l’environnants et de son lac vert pomme. Continuation vers San Gerardo, région montagneuse abritant le célèbre quetzal qui fera le bonheur des randonneurs et des ornithologues. Puis, changement de décor en arrivant sur la côte pacifique : plages et forets tropicales pour une pause méritée avant de reprendre la route vers le nord, à l’assaut du Rincon de la Vieja. Le volcan est émaillé de 9 cratères et ses pentes sont recouvertes de nombreuses sources chaudes, fumerolles et mares de boue…Le décor est époustouflant ! Passage par l’incontournable volcan Arenal avant de rejoindre la côte Caraïbe et le Parc de Tortuguero pour une navigation sur ses canaux enlacés dans la jungle. C’est enfin à Cahuita que vous passerez vos derniers jours sur la plage à repasser vos impressions de voyage... un séjour inoubliable !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le meilleur du Costa Rica pour un séjour complet de 2 semaines
  2. Une itinérance depuis le Pacifique à la côte Caraïbe.
  3. Notre assistance locale francophone 24/24h et l'accueil francophone Ă  San Jose
  4. Un véhicule 4x4 pour plus de liberté.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 01 San Jose

    Un guide francophone vous accueille pour vous remettre vos documents de voyage et voir avec vous les détails de votre séjour. Réception de votre voiture de location et direction votre lodge qui se trouve entre les volcans Poás et Barva, à seulement 30km de l'aéroport international Juan Santamaria.


    HĂ©bergement : Lodge

  • Jour 02 Volcan Poas et Barva

    Départ matinal pour explorer la région des volcan Poás et Barva car les sommets se couvrent généralement en milieu de journée de nuages. Possibilité de randonner accompagné d'un local (à réserver en avance, pas compris dans le tarif), vous parcourez champs, pâturages et forêt; les terres sont riches et fécondes grâce à la proximité des volcans Poás et Barva. Pendant la randonnée, vous dégustez les produits de la saison  et profitez d'un panorama fantastique. Vous reprenez votre véhicule pour Tortuguero. Accueil par votre guide local et installation à l'hôtel en bord de plage. En soirée, promenade dans la jungle environnante où vous pourrez apprécier l'ambiance si particulière de cet environnement de nuit.


    2h heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 03 Parc National de Tortuguero

    Le matin, vous explorez les canaux de Tortuguero en barque. Ce grand parc national aquatique est entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d'une jungle impressionnante. C'est à travers cet unique et extraordinaire réseau de rivières et de marais, que vous partez avec votre guide local à la découverte des crocodiles, des toucans, et autres tortues, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes, oiseaux multicolores... L'après-midi, vous pouvez profiter de la découverte des sentiers du parc librement.Note: en saison (d'environ fin juillet à début novembre) possibilité d'assister à la ponte des tortues la nuit (option à payer sur place : 25 USD).


    2h heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 04 Tortuguero - La Trimbina - Sarapiqui

    Retrouvez votre véhicule à La Pavona et partez découvrir les sentiers de la réserve La Tirimbina, centre de recherche et de protection de la biodiversité. Vous traversez l'un des plus longs ponts suspendus du Costa Rica. Dans l'après - midi, vous avez la possibilité de faire une randonnée aquatique le long de la rivière avoisinante Sarapiqui. Vous profiterez notamment d'un moment de baignade et de détente dans le bassin naturel au pied de la cascade la plus proche. Note : activités à réserver et à payer sur place.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 05 Parc national du volcan Tenorio

    Vous vous rendez à Bijagua pour une randonnée au coeur du parc national du Volcan Tenorio sur un beau sentier entre jungle, cascades et sources naturelles. Découverte du Rio Celeste, rivière qui serpente à travers le parc. Celle-ci est réputée pour son irréelle couleur bleu turquoise qui contraste avec le vert intense de la végétation tropicale.


    3h heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 06 Arenal

    Randonnée dans la réserve Mirador el Silencio de l'Arenal. Observation de la faune et de la flore environnante. Sur le chemin, profitez des différents points de vue pour admirer la forme parfaitement conique de ce fantastique volcan. Suivant votre envie, possibilité d'aller se détendre dans les sources d'eau chaude (à payer sur place).


    3 Ă  5h heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 07 Zapotal

    Vous visitez la réserve naturelle du Rio Fortuna. Après avoir descendu les marches d'un beau sentier en forêt, vous atteignez le pied d'une belle chute d'eau de 60 m de haut. Baignade prévue au programme! Vous rendez visite à une famille et en leur compagnie, vous découvrez le travail de la canne à sucre et vous goûter ces différentes version... Un petit rhum de contrebande avant le dîner.


    1h heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 08 Zapotal - RĂ©serve Alberto Brenes

    Visitez de la réserve Alberto Brenes. Elle est restée inexplorée pendant une dizaine d'année. Aujourd'hui, nous vous proposons un sentier qui vous émerveillera à chaque pas: trace de tapir, reste de jaguars, tinamú et quetzal.


    4h heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 09 Parc National Manuel Antonio

    Visite de la région de Manuel Antonio. Partez de Quepos en longeant la côte et en traversant la montagne pour rejoindre Manuel Antonio. L'observation de la faune y est extraordinaire: singe écureuil, paresseux, iguane,... La fin de la randonnée vous conduit jusqu'à la baie du parc national, cadre idyllique propice à de magnifiques baignades. N'hésitez pas à visiter le refuge animalier "Kids saving the rainforest". Une visite éducative dans un cadre inoubliable.


    2h heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 10 RĂ©gion de Manuel Antonio et CĂ´te Pacifique

    Vous profitez de cette journée pour découvrir à votre rythme la Côte Pacifique. Possibilité au choix de visiter le Parc National Manuel Antonio, de s'initier à la Plongée.Note : activités en option à payer sur place.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 11 Isla del Caño

    Vous prenez la route en direction de Bahia Drake, du nom de Sir Francis Drake, explorateur anglais qui aurait ancré ici son Golden Hind en mars 1579. Journée aquatique, avec plongée masque-tuba  autour de l'Isla del Caño. Cette réserve biologique, au large de notre lodge, était l'île de ravitaillement en eau douce des corsaires tel que Sir Francis Drake, corsaire Anglais qui donna son nom à la baie. Vous pouvez également commencer à visiter le magnifique Parc Corcovado. 


    HĂ©bergement : Lodge

  • Jour 12 Parc National Corcovado

    JournĂ©e consacrĂ©e Ă  l'exploration du Parc National Corcovado, considĂ©rĂ© comme le joyau des rĂ©serves tropicales humides. C'est en bateau et Ă  pied que nous sillonnons la plus grande forĂŞt tropicale humide du littoral pacifique d'AmĂ©rique entre cascades et piscines cristallines sur les sentiers de San Pedrillo. AccompagnĂ©e par un guide local, vous pouvez observez des jaguars, tapirs et autres magnifiques animaux sauvages du Costa Rica. RandonnĂ©e au cœur du Corcovado pour admirer cette beautĂ© naturelle luxuriante unique au monde notamment sur les plages, au crĂ©puscule. Retour au lodge en fin d'après-midi.


    4h heures de marche, HĂ©bergement : Lodge

  • Jour 13 Parc National de Carara

    En chemin vous visitez le parc national de Carara, couloir biologique, refuge d'une faune abondante et diversifiée. La protection de cette zone est importante pour le passage des animaux. En fin d'après-midi vous arrivez à San josé. Installation à  votre hôtel . 


    3hh heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 14 San JosĂ©

    Vous laissez votre véhicule de location à l'agence se situant à 5 minutes de l'aéroport. Attention vous devez vous rendre à l'aéroport 2-3h avant le départ du vol. Vérifiez que la taxe de sortie de 29 USD à ce jour soit bien incluse dans votre billet d'avion, sinon vous devrez vous en acquitter à l'aéroport.


    3hh heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Costa Rica

Ce séjour au Costa Rica est proposé par Huwans Adventure.