Un voyage conjuguant un petit trek guidé à la rencontre des communautés locales avec un autotour pour une découverte d'un Costa Rica incontournable et plus secret.
L'aventure
En descendant la cordillère de Talamanca, on rejoint les plages de Manuel Antonio par de beaux sentiers. Le trek de la Ruta del Sukia est une étonnante découverte, tropicale, hors des sentiers battus, et à la rencontre des communautés. Pendant trois jours, notre guide local vous emmènera sur ces chemins sauvages et préservés jusqu'à la côte Pacifique et les plages du parc National Manuel Antonio. Un incontournable certes, mais un joyau où s'entremêlent plages et forêts tropicales qui abritent une faune toujours aussi présente. C'est ici que vous attend votre 4x4 de location. Direction l'intérieur des terres avec Monteverde, sa “forêt de brouillard” et ses ponts suspendus au-dessus de la canopée. Puis c'est La Fortuna, cachée derrière le cône parfait et majestueux du volcan Arenal. Enfin, nous vous donnons rendez-vous sur la côte caraïbe. Elle vous dévoilera une autre facette du pays. Le parc national de Cahuita y étend de magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers s'inclinant vers la mer. Au programme, farniente, à baignade et snorkeling pour terminer votre voyage.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Le trek inédit de la Ruta del Sukia, à la rencontre des communautés, et avec un guide local.
- La fin du voyage sur les plages de Cahuita, petit cocon caribéen parmi les plus belles plages d'Amérique centrale.
- La location d'un véhicule 4x4 pour une découverte en toute liberté, entre observation de la nature, balades au pied des volcans, et plages de sable blanc.
- Les entrées dans les réserves et parcs nationaux incluses dans le prix.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :