Voyage Colombie
Découverte active de bogota à carthagène

L'aventure

Alexandra , Responsable Famille

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une riche multiactivité, vélo, cheval, rafting et canoë
  2. La visite des villes emblématiques de Bogota et Carthagène
  3. La découverte du parc National Tayrona avec ses plages de sable blanc

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

1 jour et 3 demi-journées de marche, 1 demi-journée de vélo, rafting et cheval

  • Jour 01 Paris - Bogota

    Arrivée et transfert vers notre hôtel situé dans le centre historique de la ville. Fin de journée libre pour nous reposer et découvrir les alentours. Diner libre


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 02 Bogota.

    Le matin, tour culturel et historique en vĂ©lo depuis le centre de Bogota, en passant par la Plaza del Chorro, la plaza Bolivar, les marchĂ©s et places San Victorino, le parc de l'indĂ©pendance, le cimetière central, le quartier Teusaquillo, le mĂ©morial de Gaetan, le musĂ©e National, le Parc National (Pause avec dĂ©gustation de jus typiques, maĂŻs…), l'UniversitĂ© des Andes et la Plaza de Toros. DĂ©jeuner typique Bandeja Paisa ou Ajiaco dans le centre historique. L'après midi visite du MusĂ©e de l'or oĂą se trouve la plus grande collection d'AmĂ©rique Latine d'objets en or prĂ©colombiens, avec plus de 30 000 pièces en or et de magnifiques Ă©meraudes (fermĂ© le lundi) et le MusĂ©e Botero avec une grande collection du plus cĂ©lèbre artiste Colombien (Botero) ainsi que d'autres chefs d'oeuvres des plus grands de l'impressionnisme et du modernisme. Diner libre. 


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 03 Villa de Leyva - Raquira

    Après notre petit-déjeuner, nous partons en direction du charmant village colonial de Villa de Leyva. Avant de sortir de Bogota, nous passons par le marché de Paloquemao, sorte de « Rungis » local. C'est une Colombie typique que nous découvrons en nous promenant dans ce marché de vente au détail qui est l'un des plus importants du pays. La plupart des professionnels de la restauration s'y fournissent, c'est pourquoi il est en constante agitation. Nous y trouvons toutes sortes de fruits et de légumes, des plus connus aux plus originaux. Nous prenons ensuite la route pour la région de Villa de Leyva, déjeuner « picada » (assortiment de viande) à Sutamarchan, puis nous allons nous balader dans le village de Raquira où nous profitons d'un peu de temps libre.  Possible atelier de céramique à Raquira et visite d'un artisan de Tagua, ivoire végétale (selon disponibilités). Arrivée à Villa de Leyva en fin d'après-midi et installation dans notre hébergement colonial.Diner libre. 


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 04 Balade Ă  cheval - Villa de Leyva.

    Ce matin, balade à cheval dans le désert de Villa de Leyva où nous découvrons le parc archéologique de Moniquira avec son ancien centre astronomique des Muiscas, qui utilisaient sur ce lieu des monolithes de pierres en forme de phallus (symbole de la fertilité) et les rayons du soleil afin de déterminer les saisons, et établir un calendrier pour les récoltes des cultures. Le fossile d'un Kronosaurus vieux de plus de 120 millions d'années, les Pozos Azules (possibilité de s'y baigner) ainsi que la visite de la casa Barro. Déjeuner dans le centre de Villa de Leyva puis dans l'après-midi visite du centre historique de Villa de Leyva avec notre guide. En fin d'après-midi, nous nous rendons dans un bar local afin d'effectuer une partie de « Tejo », sorte de pétanque ou chaque éclat de pétard sera un moment festif dans le groupe !Diner libre. 


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 05 Barichara

    Aujourd'hui nous continuons notre route colonial jusqu'à Barichara, élu plus joli village de Colombie par ses citoyens! Arrivée en milieu de journée, installation dans notre hébergement et déjeuner dans le centre. Dans l'après-midi, tour historique et culturel de Barichara: visite des églises de Santa Bárbara, le point de vue sur le Canyon de Suárez, le Parc Central et le Parc des sculptures. Puis, découverte des ateliers d'artisans et artistes de la région (peinture, sculpture, papier...)Diner libre. 


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 06 Rafting - Barichara

    Après notre petit-déjeuner, nous partons pour une descente en rafting (parcours de 11 kilomètres au sein du río Fonce, avec des rapides de type I, II et III pendant le trajet). En début d'après-midi nous retournons à Barichara et par un ancien sentier,  nous descendons jusqu'au petit village de Guane où la vie semble bercée par un rythme ancestral. Ses maisons de torchis blanchies à la chaux, ses rues en pierre et son petit musée archéologique nous font remonter dans le temps.Diner libre. 


    2 heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 07 Canyon de Chicamocha - Vol intĂ©rieur

    Aujourd'hui, changement de décor, nous passons des Andes à la côte Caraïbe. Avant de prendre notre vol intérieur pour Santa Marta nous découvrons le Canyon de Chicamocha (plus profond que le Grand Canyon) en le traversant en téléphérique. Pour le déjeuner nous partons dans une très belle hacienda productrice de café que nous visitons, puis nous nous rendons à l'aéroport. Arrivée et transfert pour une posada proche de l'entrée du Parc Tayrona en soirée.Diner libre. 


    HĂ©bergement : Posada

  • Jour 08 Parc Tayrona - Playa Brava.

    Départ depuis notre posada pour l'entrée du Parc Tayrona à Calabazo et randonnée à travers la forêt tropicale jusqu'à la plage de Playa Brava. Déjeuner au sein de l'hébergement sur la plage. Après-midi libre, possibilité de petite balade dans les environs et baignade dans une belle cascade sacrée pour les Indigènes ( le volume d'eau peut être bas selon la saison). Dîner et nuit à Playa Brava.NB: Attention la mer est souvent agitée, la baignade n'est pas recommandée.


    3 Ă  4 heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 09 Parc Tayrona - Cabo San Juan

    Randonnée jusqu'au Pueblito et visite du site archéologique Tayrona. Baignade et balade sur les plages exotiques del Cabo San Juan, déjeuner dans un restaurant sur la plage. Cette nuit nous dormons en hamac au campement Arrecifes, une expérience inoubliable ! 


    6 heures de marche, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 300, Hébergement : hamacs

  • Jour 10 Carthagène - CanoĂ«

    Après notre petit-déjeuner, marche jusqu'au parking pour sortir du Parc Tayrona, puis route pour Carthagène. Arrivée en milieu de journée, installation dans un hôtel avec piscine et déjeuner dans le centre historique. Départ vers 16h depuis notre hôtel, direction la Boquilla. À notre arrivée au village, nous profitons d'une excursion en canoë dans les mangroves pour observer les oiseaux au soleil couchant. Le paysage tranquille est idéal pour se détendre et profiter d'une soirée proche de la nature.  Retour à Carthagène en début de soirée.


    1 heures de marche, HĂ©bergement : Hotel avec piscine

  • Jour 11 Carthagène

    Ce matin, promenade à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et de Santo Domingo, nous découvrons différentes places, los Coches, de la Aduana, de Santa Teresa...Déjeuner dans le centre historique et après-midi libre pour nous balader librement.Diner libre. En option  : L'atelier du choco museo, où nous apprenons toutes les étapes de fabrication du chocolat à partir de l'arbre de cacao de la jungle colombienne ainsi que les origines et l'histoire du chocolat. Prix aux environs de 35 usd.


    HĂ©bergement : Hotel avec piscine

  • Jour 12 Carthagène - JournĂ©e libre

    Aujourd'hui journée libre, possibilité d'effectuer une journée au sein des îles du Rosaire, ou de poursuivre nos visites dans le centre historique ...Déjeuner et diner libre. 


    HĂ©bergement : Hotel avec piscine

  • Jour 12 Retour pour la France.

    Transfert aéroport pour notre vol retour.Arrivée le lendemain en France 


    HĂ©bergement : En vol

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Colombie

Ce séjour en Colombie est proposé par Huwans Adventure.