Voyage Maroc
Toubkal, mon premier 4000 !

Etes-vous prêts pour un trekking sur le Toubkal ? Roadbook en main, cuisinier et muletier à dispo, en marche pour l'ascension.

L'aventure

A l'aide de votre road book et accompagné de votre muletier, cette ascension accessible à tous vous emmènera au sommet (4 167m) de la plus haute montagne Marocaine et du plus haut sommet d'Afrique du nord. Après une nuit au cœur de la bouillante Marrakech, vous serez transférés au cœur de l'Atlas, dans la vallée d'Imlil, en plein pays berbère. D'ici débutera votre ascension du Toubkal, avec une étape au confortable refuge Les Mouflons. Cette ascension nécessite une bonne condition physique, mais aucun entrainement spécifique. Une dernière nuit au cœur de la médina est prévue à la fin de votre randonnée pour récupérer de votre trek avant votre transfert à l’aéroport pour vol retour.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir la magnifique vallée de Imlil avec votre muletier
  2. Dormir deux nuits dans un Riad de charme au cœur de la Médina
  3. Passer une soirée au refuge les Mouflons avant votre ascension
  4. Etre accompagné par une équipe berbère (cuisinier/muletier)

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Vol pour Marrakech
    Hébergement : au riad

    Départ sur un vol direct à destination de Marrakech, accueil à l’aéroport et transfert à votre Riad situé au cœur de la médina. Construit au siècle dernier, votre hébergement a été entièrement restauré dans la pure tradition marocaine, dans le quartier historique de Bab Taghzout, non loin des jardins de Majorelle. Reste de la journée libre pour une première découverte de la ville que l'on surnomme la "la perle du Sud", avec sa médina, les jardins de la Menara, le minaret de la Koutoubia (11eS), les tombeaux Saadiens du palais Bahia ainsi que le méchouar du palais royal. En soirée, rendez vous pour un diner sur la mythique place de Jemaa el Fna, l’incontournable !

  • Jour 2 : Marrakech - Imlil (1800m)
    Hébergement : à l'auberge

    Copieux petit déjeuner à votre Riad, puis rendez-vous avec votre chauffeur qui vous conduira jusqu’au petit village d’Imlil (1800m), dans la vallée du même nom, porte d’entrée du parc national du Toubkal. Situé à un peu moins de 70 kilomètres de Marrakech, Imlil est le dernier village accessible par la route avant l'ascension du mythique Mont Toubkal, deuxième sommet d’Afrique, et point culminant de l'Atlas marocain. Fin de journée libre pour se dégourdir les jambes avec une petite marche dans la vallée avec ses magnifiques panoramas et ses petits villages berbères.

  • Jour 3 : Imlil (1800m)- Refuge les Mouflons (3120m)
    Hébergement : au refuge

    Petit déjeuner à votre auberge, et road book à la main. Vous entamez la montée au camp de base du Toubkal à 3120m. Vous débuterez votre journée par le village et la cuvette d’Aremd avant de remonter le long de l’assif N’Aït Mizane jusqu’au village de Chamharouch. Arrivée au camp de base en milieu d’après midi. La logistique des repas et le transport des bagages seront acheminés par mulet jusqu’au refuge des Mouflons. Repos en fin d’après midi afin d’être dans les meilleures conditions pour l’ascension finale du lendemain. Vous profiterez du magnifique point de vue qu’offre le refuge.

  • Jour 4 : Ascension du Toubkal (4167m) - Imlil (1800m)
    Hébergement : à l'auberge

    Le grand jour est arrivé ! Ce matin départ matinal, toujours avec votre road book à la main, pour votre ascension du mont Toubkal (4167 m). Votre pique-nique sera préparé par votre cuisinier, et pris en cours de route. Une fois au sommet du point culminant de l’Afrique du Nord, prenez le temps d’apprécier la magnifique vue sur les autres sommets de l’Atlas, récompense de vos efforts. Après une pause au sommet bien mérité, longue descente ensuite pour rejoindre Imlil et votre auberge.

  • Jour 5 : Imlil (1800m) - Marrakech
    Hébergement : au riad

    Après un dernier petit déjeuner à votre auberge, votre chauffeur viendra vous chercher pour votre transfert retour sur Marrakech. Reste de la journée libre pour découvrir es différents souks de la ville aussi animés les uns que les autres. Ne manquez pas non plus une visite du marché aux enchères ainsi que les ateliers de marqueterie où les artisans-artistes donnent libre court à leur talent. En fin de journée transfert retour sur Marrakech et votre Riad.

  • Jour 6 : Marrakech - Vol retour
    Hébergement : à bord

    Dernière journée de votre escapade marocaine, partez à la découverte du quartier de Guéliz dit le quartier français qui ravira les amateurs d’art déco ou bien encore des mille et une couleurs des étals des souks de Marrakech ! 20 hectares de ruelles où l’on achète, fabrique, troque entre senteurs d’épices et de bois de cèdre. Les souks se sont développés à partir du quartier Ben Youssef, cœur culturel de la médina. Transfert ensuite à l’aéroport international de Marrakech pour votre vol retour.

Circuit animaux au Maroc de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le pays Maroc est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

569 euros

Durée :

6 jours

Pays :

Maroc

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages au Maroc devraient vous intéresser :

Voyage avec des animaux Maroc : Essaouira, Ah ca ira..... en Famille !

Maroc : Essaouira, Ah ca ira..... en Famille !

Les vagues, le cri des mouettes, le sable, les bateaux qui voguent au loin, les dromadaires sur la plage... rien de mieux pour entraîner vos enfants...

Voyage avec des animaux Maroc : La caravane océane

Maroc : La caravane océane

De Essaouira à Agadir, un trek le long de la côte atlantique, souvent accessible uniquement à pied, accompagné par des...

Voyage avec des animaux Maroc : Des chameaux sur l’océan

Maroc : Des chameaux sur l’océan

Randonnée alliant nature et découverte des villages de la côte atlantique, de vrais trésors cachés...