Voyage Albanie
Multiactivité en famille en Albanie

Porte d’entrée des Balkans, l'Albanie offre une côte ensoleillée, aux richesses naturelles et culturelles insoupçonnées.

L'aventure

C'est dans sa partie sud, que nous partons à la découverte de ce pays, connu aussi comme étant le pays des aigles...Notre périple débute par la découverte de la riche faune ornithologique du parc national de Divjake où nous observons pélicans frisés, busards pâles, aigles criards et autres espèces d'oiseaux; puis nous poursuivons par la visite de Bérat, la ville aux mille fenêtres classée au patrimoine mondial de L'Unesco. Après un petit bain dans les eaux thermales de Benje, c'est en rafting que nous faisons le plein d’émotion sur l'un des plus importants fleuves d'Albanie, le fleuve Vjosa, avant de rencontrer nos hôtes pour la nuit avec qui nous cuisinons un plat traditionnel. C'est à bord de nos kayaks que nous découvrons les merveilles de la Riviera albanaise avant de terminer notre aventure par la visite de la palpitante Tirana où nous découvrons, sa cathédrale, ses musées et ses quartiers atypiques...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La multiactivité kayak et rafting
  2. La nuit chez l'habitant
  3. La visite des parcs nationaux de Divjaka et Llogara et de la ville de Tirana

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

3 demi-journées de marche

  • Jour 01 : Envol pour Tirana.

    Vol au départ de Paris. A notre arrivée à l'aéroport accueil et transfert à notre hôtel au centre ville de la capital. Nuit à Tirana.

  • Jour 02 : Parc National de Divjake - Berat

    Ce matin nous nous rendons au parc national de Divjake. Une très belle forêt couvre une bonne partie du parc, nous profitons d'une belle balade ornithologique et d'un tour en bateau dans la lagune de Karavasta pour observer les Pélicans Frisés et autres oiseaux qui y nichent. Nous reprenons la route pour la ville de Berat, la ville aux mille fenêtres classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous découvrons son style architectural typique de la période ottomane, ses maisons blanches et ses ruelles escarpées ! Au cours de notre balade nous apercevons le château Kalaja ainsi que de nombreuses mosquées... Nuit à Berat

  • Jour 03 : Benje - Permet

    Aujourd'hui nous partons en direction de la ville de Permet. En cours de route nous faisons une escale à Benje, station thermale réputée pour la qualité de ses eaux où nous pouvons nous baigner. Possibilité de faire aussi une balade dans le canyon de Langarica (prévoir des chaussures qui vont dans l'eau). Dans l'après-midi départ pour Permet, cette ville est reconnue comme étant une étape gastronomique. nous y dégustons du vin, raki (pour les adultes) et des fruits confits.

  • Jour 04 : Rafting - Saraqinisht - Cours de cuisine

    Ce matin nous embarquons à bord de nos rafts sur le fleuve Vjosa, l'un des plus importants fleuves en Albanie. Au cours de la descente nous passons entre de nombreux canyons et gorges... Après un pique-nique bien mérité au bord du fleuve, nous prenons la direction du petit village de Saraqinisht pour nous rendre chez une famille et y passer la nuit. Nous préparons avec nos hôtes un repas traditionnel albanais que nous dégustons en soirée.

  • Jour 05 : Gjirokaster – Butrint – Qeparo - Temps libre Ă  la plage

    Nous poursuivons notre périple vers la ville de Gjirokastra. Classée au patrimoine de l'Unesco, Gjirokastra a su conserver son architecture pittoresque et typique des anciennes demeures albanaises. Nous nous immergeons dans l'Albanie authentique au gré de nos déambulations et nous visitons sa citadelle et son musée ethnographique qui nous en dévoile un peu plus sur l'histoire complexe et mouvementée de l'Albanie. Ensuite départ pour visiter le site archéologique de Butrint, classé à l'Unesco, et habité depuis l'époque préhistorique, ce site a vu défiler les siècles et les civilisations... Le célèbre dramaturge français, Jean Racine, y a même situé sa tragédie "Andromaque". Nous terminons notre journée avec une bonne baignade et un peu de détente, sur la plage de Qeparo.

  • Jour 06 : Kayak Ă  Drymades – Parc National de Llogara

    Cette journée est placée sous le signe de la découverte des merveilles de la Riviera albanaise. Nous embarquons dans nos kayaks à Drimades, et partons à la découverte des petites baies et criques de la Riviera, baignade possible. Dans l'après-midi nous nous dirigeons vers le parc national de Llogara, sur les traces de Jules César ! Comme le fit l'empereur romain en l'an 44 av. J.C. nous parcourons ce parc de 1000 hectares recouvert d'une forêt de conifères. Une fois au sommet nous profitons d'un panorama inoubliable sur la crête des montagnes, la péninsule de Karabuni et la mer Ionienne. Nuitée à Llogara

  • Jour 07 : Tirana.

    En matiné, retour à Tirana. Capitale palpitante et colorée, elle a de multiples atouts à nous offrir. Nous Partons à la découverte de ses lieux culturels et historiques tels que la magnifique mosquée Et'hem Bey datant du XIXème siècle et ayant survécu à la dictature athéiste des années communistes, la cathédrale orthodoxe de la résurrection du Christ, 3ème plus grande cathédrale orthodoxe des Balkans, le musée national ou encore le musée de la surveillance secrète... Nous Finissons en beauté notre séjour en Albanie par une soirée au Blok. Auparavant accessible exclusivement à l'élite communiste, ce quartier ressuscité est aujourd'hui le cœur de la vie nocturne où toute la jeunesse de la capitale albanaise se retrouve. Entre restaurants et bars à thèmes, nous nous laissons porter par le sentiment de liberté qui y flotte désormais. Nuitée à Tirana

  • Jour 08 : Vol retour pour Paris.

    Selon nos horaires de vol, transfert pour l'aéroport et retour vers la France

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit thématique en Albanie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Albanie est un voyage de type voyage thématique. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 8 jours (3 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Albanie

Ce séjour en Albanie est proposé par Atalante.