Voyage Royaume-Uni
Highlands et ile de skye en liberte

Terres sauvages, les Highlands Écossais sont un terrain de découverte idéal pour le randonneur.
Les routes Ecossaises, sinueuses et faites de découvertes inattendues feront pleinement partie de votre séjour, au même titre que les traversées en ferry. Emportez avec vous jumelles et longues vues pour scruter au large, les oiseaux pêcheurs ou mammifères marins, les cerfs ou les si belles vaches des Highlands….

L'aventure (Ecosse)

Depuis votre camp de base dans la région de Fort William, vous découvrez la région du Lochaber, Le Ben Nevis, Glencoe, Ardnamurchan et les îles de Skye, Mull et Kerrera, ainsi que l’incontournable Loch Ness, en faisant tous les jours des randonnées de 3 à 4 heures. Vous découvrirez des paysages variés, faits de landes sauvages, de plages de sable fin, de falaises volcaniques ou de sommets escarpés!

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de tous les spots incontournables des Highlands
  2. Une journée sur l'Ile de Skye
  3. Le choix du type d'hébergement: dortoir ou chambre privée!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

6 demi-journées de marche

  • Jour 01 ARRIVÉE EN ECOSSE

    Après votre atterrissage (à Glasgow ou Edimbourg), vous prenez en charge votre véhicule de location, puis vous vous dirigez vers les contrées sauvages de l'ouest du pays.

    Vous vous installez pour 6 nuits dans votre hébergement, dans la région de Fort William et du Lochaber (selon la disponibilité à Fort William, Spean Bridge, Glencoe ou Kinlochleven).

  • Jour 02 LES VALLÉES DE GLENCOE ET DU GLEN ETIVE

    Vous découvrez aujourd'hui les somptueuses vallées voisines de Glencoe et du Glen Etive. 2 randonnées sont possibles. La première vous mènera à travers une gorge, au cœur des 3 sisters, ces montagnes triplées qui abritent en leur sein la vallée cachée, une jolie vallée d'altitude, qui offrait un refuge lors des razzia des clans rivaux, des vikings ou des soldats Anglais.

    La seconde rando vous fait longer les 3 sisters et le Buchaille Etive Mor, montagne emblématique de l'alpinisme britannique, avec sa forme pyramidale caractéristique. Vous randonnez jusqu'à atteindre le Glen Etive et sa rivière qui serpente jusqu'à la mer et offre des panoramas magnifiques...

  • Jour 03 ARDNAMUCHAN ET LE TRAIN D'HARRY POTTER

    Face à Fort William, une péninsule sauvage et isolée borde le Loch Linnhe. Vous prenez le bac à Corran pour vous y rendre, puis effectuez avec votre véhicule un tour de toute cette péninsule.
    Vous pourrez faire 2 randonnées au caractère différent, selon vos envies. Soit une rando côtière sur le nord de la péninsule, avec des vues sur les petites îles du littoral ouest, ou vous pourrez gravir le Castle Tioram, pour une randonnée panoramique…

    Vous continuez le tour de la péninsule et verrez dans l'après-midi le pont d'Harry Potter où passe toujours le train à vapeur immortalisé dans la saga.

  • Jour 04 L'ILE DE SKYE

    Vous vous dirigez aujourd'hui vers l'une des merveilles d'Ecosse: l'île de Skye. Vous pouvez prendre le ferry depuis Mallaig, pour arriver à l'extrême sud de l'île. Le programme de la journée est riche: châteaux, distillerie et surtout paysages somptueux de cette île envoûtante. Vous découvrez en effet le Old man Of Storr, le site du Quiraing et effectuez, si les jambes vous démangent, l'ascension du Ben Tiannavaig pour jouir du panorama vers les îles voisines, Portree et la péninsule de Trotternish.

    Le trajet retour peut se faire en franchissant le pont, vous passez ainsi devant le superbe château d'Eilean Donnan.

  • Jour 05 LE BEN NEVIS

    Accolé à Fort William se dresse le plus haut sommet du Royaume Uni: le Ben Nevis qui domine la région du haut de ses 1344m. L'ascension est difficile, mais vous offre un panorama somptueux sur les sommets et territoires voisins. Si la météo ne le permet pas ou que vous souhaitez une balade plus facile, vous pouvez vous rendre au Glen Nevis, la vallée qui borde le sommet et vous rendre aux impressionnantes chutes d'eau qui ruissellent du sommet.

    Possibilité de vous rendre au Loch Ness voisin, pour y découvrir le mythe de Nessie...

  • Jour 06 L'ILE DE MULL

    Vous retournez sur Ardnamurchan pour ensuite prendre un nouveau bac pour l'île de Mull. La seconde île des Hébrides extérieures est très intéressante pour sa faune sauvage et sa géologie au volcanisme très marqué et sa capitale Tobermory, avec ses maisons colorées. Vous effectuez un tour de l'île en voiture et randonnez, si vous le souhaitez, sur la côte pour découvrir les falaises, la vie sauvage, et les villages abandonnés.

  • Jour 07 OBAN & KERRERA

    Vous roulez vers le sud, en bord de mer, pour atteindre la charmante ville portuaire d'Oban. Ouverte vers le grand large et les îles des Hébrides, ce port accueille depuis toujours marins et vacanciers. Vous prenez une petite barge pour traverser un bras de mer et vous rendre sur la petite île de Kerrera. Vous effectuez le tour de cette île paisible et contemplez les vues sur le large, les fermes isolées et le château en ruine, vestige d'une époque bien plus agitée. Retour à Glasgow ou Edimbourg dans la soirée.

  • Jour 08 RETOUR

    En fonction de vos horaires de vol, temps libre pour visiter la ville. Trajet retour pour l'aéroport et dépôt de votre véhicule de location.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Atalante.