Voyage Namibie
Les incontournables de la Namibie en individuel (camping ou lodges)

Voici l'option idéale pour les plus indépendants! En possession de votre roadbook et de votre 4X4 tout équipé, vous vivez votre aventure Namibienne en complète autonomie.

L'aventure

En route pour le Parc d'Etosha où s'épanouissent girafes, grands koudous, zèbres, springboks, impalas et, le soir tombant, les rares rhinocéros noirs qui viennent s'abreuver à un point d'eau proche de votre campement. Puis cap sur le Kaokoland, fief himba, puis le Damaraland, tapissé de massifs tabulaires ocres au coeur desquels des gravures rupestres datant de 6000 ans sont étonnamment bien préservées. Vous prenez le temps de flâner sur la c'te atlantique avant de rejoindre le d'sert du Namib et savourer un dernier moment fort de contemplation du haut des 250 m'tres de la Crazy Dune.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un véhicule 4x4 avec une tente de toit, tout équipé.
  2. En autonomie pour plus de liberté
  3. Un voyage complet entre désert, montagnes et océan Atlantique
  4. Choix d'hébergement TOIT TENTE 4x4 ou lodges/hôtels

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : WINDHOEK

    Accueil à l'aéroport international de Windhoek et transfert vers la capitale (45 min). Briefing et remise de votre roadbook. On vous forme au montage de la tente de toit (si vous avez choisi cette option). Prise en charge de votre véhicule de location et vous passez votre première nuit en guesthouse, dans la ville.

  • Jour 2 : WINDHOEK - PARC NATIONAL D'ETOSHA

    Direction le Parc National d'Etosha. Vous arrivez en début d'après-midi et installez votre 1er campement! Durant ces 2 prochains jours, vous partez à la recherche des animaux du parc de plus de 22 000 km2. Points d'eau, piste et sous bois n'auront plus de secrets pour vous!

  • Jour 3 : PARC NATIONAL D'ETOSHA

    Vous continuez votre découverte à bord du 4x4. Les nombreux points d'eau d'Etosha sont les lieux de rendez-vous d'une fête sauvage permanente. Un point d'eau éclairé la nuit vous permet d'observer des animaux difficilement visibles la journée.

  • Jour 4 : ETOSHA - OPUWO

    Tout en observant les animaux sur la partie OUEST du Parc, récemment ouverte au public et
    moins fréquentée. Dernière journée de safari à bord de votre véhicule. Vous quittez le
    parc dans l’après-midi pour rejoindre Opuwo, la capitale de la région Himba.

  • Jour 5 : OPUWO - CHUTES D'EPUPA

    Cap vers le Nord, sur les bords du fleuve Kunene, frontière naturelle avec l'Angola. La route est un peu longue pour rejoindre la région Himba, pasteurs semi-nomades aux coutumes ancestrales. Vous arrivez sur les bords de la Kunene, écrin de verdure après les plaines arides si représentatives de la Namibie. Nuit en camping aux magnifiques chutes d'Epupa, toujours en territoire Himba sur les bords du fleuve Kunene.

  • Jour 6 : CHUTES D'EPUPA

    L'eau s'échappe de toutes parts, entre les rochers où poussent les baobabs.Les possibilités de balades sont nombreuses. Il est même possible d'organiser des randonnées avec des guides himbas (sur place).

  • Jour 7 : EPUPA - CONCESSION DE PALMWAG

    En route pour rejoindre Palmwag, oasis dans le nord du Damaraland. Vous serez surpris par la diversité des paysages au court de votre route, ancien volcan, montagne, savane, plaine semi aride à désertique.... et à chaque détour, des girafes, des koudous voire même, les éléphants du désert. Possibilité de faire un safari dans la concession.

  • Jour 8 : TWYFELFONTEIN

    Visite du site de gravures rupestres de Twyfelfontein, des orgues basaltiques et de la montagne brulée. La balade se fait en 2H maximum. Vous pouvez profiter de l'après-midi pour faire une petite randonnée dans les environs.

  • Jour 9 : LE MASSIF DE BRANDBERG

    Visite de la peinture rupestre de la Dame blanche dans le massif du Brandberg, le point culminant du pays (2570 mètres).

  • Jour 10 : BRANDBERG - SWAKOPMUND

    Départ matinal. Vous rejoignez la ville de Swakopmund en faisant un crochet par Cap Cross où vous pourrez observer les otaries de la côte par centaines! Longer ensuite la cote pour découvrir les bateaux échoués de la Skeleton coast. Vous profitez ensuite de ces deux journées libres pour faire des activités de plein air.

    En option (nous consulter)selon votre choix et sur demande, une nuit supplémentaire à Swakopmund pourra être ajoutée :

    - Surclassement au Swakopmund Hotel

    - Visite d'un township (vivement conseillée): découvrez le quotidien des habitants du township de Swakopmund dans les écoles, à l'église, à l'herboristerie, au café etc

    - Excursion en bateau à Walvis Bay pour observer de près les otaries, les dauphins et la multitude d'oiseaux qui peuplent la baie (flamants roses, pélicans et cormorans)

    - Survol des dunes et de la côte en avion

    - Sand-boarding

  • Jour 11 : SWAKOPMUND - (SOSSULSVEI) DUNES DU NAMIB

    Direction Sesriem, point de départ des plus hautes dunes du monde. En fonction de votre arrivée, vous avez la possibilité de découvrir les sites magiques du Dead Vlei, de Sossusvlei et du canyon de Sesriem en fin d'après midi ou le jour 12 au lever du soleil.

  • Jour 12 : NAMIB - WINDHOEK

    Vous quittez le désert et vous préparer pour une belle étape de retour vers Windhoek au travers des paysages des Khomas Hochland. Ces montagnes sont magnifiques et les points de vue sont nombreux! Arrivée en fin d'après midi à Windhoek.

  • Jour 13 : WINDHOEK

    Selon l'heure de votre vol, vous profitez d'une matinée tranquille et de la ville. Restitution de votre véhicule à l'aéroport puis vous embarquez pour votre vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Namibie de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Namibie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 15 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Namibie

Ce séjour en Namibie est proposé par Atalante.