Voyage Namibie
L'essentiel en individuel : Namib, Etosha, Damaraland

La Namibie en format court mais avec tous les ingrédients pour vous surprendre et découvrir ce beau pays lové
entre dunes et ocĂ©an, plaines lunaires et massifs colorĂ©s oĂč l'on s'interroge dĂšs les premiers kilomĂštres
sur la possibilité de vie ! et pourtant, au volant de votre 4X4...

L'aventure

1572 km de cĂŽte, fascinantes et intemporelles dunes que l'Atlantique vient narguer.
Nomansland oĂč seul la jolie ville de Swakopmund vient interrompre cette impression de dĂ©sert infini. Voici le Namib et ses dunes dorĂ©es, paysages totalement dĂ©sertique sans signe d'Ăąme qui vive...
Juste une impression vite interrompue par quelques signes de vie bien présente : territoire des éléphants du désert, des oryx, des zÚbres, des girafes, et félins. Ces espÚces évoluent hors réserve, mais aussi protégés dans le Parc National d'Ethosha que vous sillonnerez pour partir en toute discrétion à leur rencontre. Il n'est pas rare le soir d'observer yiÚnes, girafes, rhinocéros au bord des points d'eau, prÚs de votre hébergement.
La Namibie se sont les aussi des massifs colorés du Damaraland, kaleidoscope de couleurs glissant de l'orange au
mauve en une seule journée. Plus au nord, vous aurez l'opportunité d'approcher les Himbas, ethnie bantoue du Kaokoland, appelés aussi peuple de la terre rouge.


5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. un voyage en autonomie complĂšte en 4x4
  2. les essentiels sur un périple court : désert Namib, Damaraland, parc Etosha, de possible rencontres avec le peuple Himbas
  3. randonnées et observation des animaux
  4. excursions guidées en option
  5. choix de camping toit tente 4x4 ou lodges

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 WINDHOEK

    En fin de matinée, arrivée à Windhoek, capitale de la Namibie. Accueil à l'aéroport international de Windhoek et transfert vers la capitale.
    Briefing et remise de votre roadbook. On vous forme au montage de la tente de toit.
    Prise en charge de votre véhicule de location et vous passez votre premiÚre nuit en
    guesthouse, dans la ville

  • Jour 2 PARC NATIONAL D'ETOSHA

    Une demi-journée de route vous conduit vers Etosha, l'un des plus grands parcs animaliers d'Afrique, riche en faune et en points d'eau naturels. Cette réserve a à l'origine attiré des milliers de flamants roses et animaux grùce aux lacs. Vous partirez sur ces 2 jours d'observations à la recherche des nombreuses girafes, grands koudous, zÚbres, springboks et impalas. Vous arrivez en début d'aprÚs-midi et installez votre
    campement. Durant ces 2 prochains jours, vous parcourez cette grande réserve de plus de 22 000 km2. Points d'eau, piste et sous bois n'auront plus de secrets
    pour vous.

  • Jour 3 PARC NATIONAL D'ETOSHA

    Vous continuez à bord de votre 4x4 l'observation des nombreux animaux à Etosha et mettez toutes les chances de votre cÎté pour rencontrer les prédateurs. Les nombreux points d'eau d'Etosha sont les lieux de rendez-vous d'une pause sauvage permanente. Un point d'eau éclairé la nuit vous permet d'observer des animaux difficilement visibles la journée.

  • Jour 4 ETOSHA - OPUWO

    Aujourd'hui, vous quittez Etosha par la porte ouest (Otjovasondu). Direction Opuwo. Vous traversez d’abord la partie OUEST du parc, plus calme et moins frĂ©quentĂ©e du parc : possible d'y croiser oryx, Ă©lĂ©phants et autruches pour vous rendre vers la capitale de la rĂ©gion Himba dans le Kaokoland. Installation au camping du lodge Ă  partir duquel vous pourrez organiser la visite d’un village Himba pour le lendemain
    matin.

  • Jour 5 OPUWO (PAYS HIMBA)- SESFONTEIN - RIVIÈRE HOANIB - KHOWARIB

    Vous traversez la pays Himba et ses villages typiques pour vous rendre plus au sud
    dans la rĂ©gion de l’Hoanib qui offre des paysages vallonnĂ©s mais aussi des oasis de
    verdure. Installation en camping sur les bords de la riviĂšre. Vous croiserez cette journĂ©e des femmes Himbas, celles-ci s’enduisent le corps et les cheveux d’un mĂ©lange de terre ocre et de graisse qui leur donne un aspect rougeĂątre trĂšs esthĂ©tique. Vous passez Ă  Sesfontein, porte d'entrĂ©e du Kaokoland, puis faites une halte le long de la riviĂšre Hoanib oĂč vous installez votre campement au cƓur de superbes gorges. GrĂące Ă  cette riviĂšre, les espĂšces sauvages s’épanouissent dans cette rĂ©gion : Ă©lĂ©phants et lions y sont nombreux, des girafes, des lĂ©opards et des guĂ©pards, des zĂšbres de montagne de Hartmann, l’antilope oryx -le symbole de la Namibie - et mĂȘme des hyĂšnes brunes, extrĂȘmement rares.

  • Jour 6 RIVIÈRE HOANIB - DAMARALAND - TWYFELFONTEIN

    Cap au sud direction la rĂ©gion du Damaraland, oĂč des massifs ocres se teintent de couleurs extraordinaires. Visite du site de Twyfelfontein (possible en option avec un guide local). Ce site possĂšde l’une des plus importantes concentrations de gravures sur roche d’Afrique. DĂ©couverte d'un site de plusieurs milliers de figures gravĂ©es dans la roche (pĂ©troglyphes) dont les plus anciennes datent de 6000 ans ! Certaines sont trĂšs bien conservĂ©es. Inscrites au patrimoine de l'UNESCO.

  • Jour 7 TWYFELFONTEIN - MASSIF DU BRANDBERG

    La piste que vous suivez est sinueuse et met le cap vers le massif du Brandberg, le plus haut sommet du pays (2576 mĂštres). Balade possible de 2 heures en option pour dĂ©couvrir la "Dame Blanche", peinture rupestre la mieux conservĂ©e de Namibie. SituĂ©e au cƓur du massif, dans un chaos de rochers extraordinaires, son interprĂ©tation a Ă©tĂ© longtemps dĂ©battue. Installation au pied du Brandberg, Ă  proximitĂ© de la riviĂšre Ugab, fief des Ă©lĂ©phants qui se sont habituĂ©s Ă  la vie en milieu dĂ©sertique.

  • Jour 8 MASSIF DU BRANDBERG - CAPE CROSS - SWAKOPMUND

    Aujourd'hui, direction la cÎte atlantique ! observation de colonie de milliers d'otaries à fourrure à Cap Cross, selon la saison jusqu'à 80 000 individus. Un spectacle impressionnant ! En début d'aprÚs-midi, vous atteignez Swakopmund, la ville. Visite libre de cette petite station balnéaire allemande, coincée entre les dunes de sable du Namib et l'océan Atlantique.

  • Jour 9 SWAKOPMUND - DUNES DU NAMIB

    Vous quittez tĂŽt le matin la cĂŽte pour entamer votre dĂ©couverte du dĂ©sert et traversez le parc du Namib-Naukluft, la plus grande rĂ©serve de Namibie et l'un des plus grand parc national au monde. Immenses Ă©tendues de dunes de sable rouge aux montagnes du Naukluft oĂč alternent gorges profondes et sommets majestueux. Passage du canyon du Kuiseb oĂč vous dĂ©couvrez des paysages lunaires avant d'arriver Ă  Solitaire et Sesriem sur les bords du dĂ©sert du Namib. Vous grimpez sur la dune Elim, dont vous atteignez le sommet pour le coucher du soleil.
    C’est une journĂ©e de piste Ă  l'assaut du plus vieux dĂ©sert du monde et ses dunes gĂ©antes qui vous attendent.

  • Jour 10 NAMIB - NAUKLUFT

    Ce matin vous partez a l’aube en direction des dunes et du fameux Deadvlei pour
    profiter des lumiĂšres et de la fraĂźcheur du matin. Vous pourrez si vous le souhaitez
    grimper la plus haute dune qui s’élĂšve a 375 mĂštres, la dune Big Daddy.
    En fin de matinée vous partez alors pour le parc du Naukluft Zebra.

  • Jour 11 NAMIB - WINDHOEK

    Ce matin possibilitĂ© d’effectuer une des randonnĂ©es qui s’offre Ă  vous au dĂ©part de
    votre camp.
    Vous prenez ensuite la route du retour vers Windhoek au travers les paysages des
    Khomas Hochland. Ces montagnes sont magnifiques et les points de vue sont
    nombreux! Arrivée en fin de journée à Windhoek.

  • Jour 12 WINDHOEK - FRANCE

    Derniers achats et promenade dans la ville. Le petit déjeuner est compris. En fin de matinée ou en début d'aprÚs-midi, restitution de votre véhicule à l'aéroport pour prendre votre vol retour pour la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Namibie

Ce séjour en Namibie est proposé par Atalante.