Voyage Montenegro
Via dinarica : de la bosnie au monténégro

PlutĂ´t Europe ?

Sur le fameux itinéraire de 1 500 km à travers les Balkans occidentaux, tronçon permettant de découvrir la Jérusalem des Balkans et le parc national du Durmitor.

L'aventure

La via Dinarica entre la Bosnie et le Monténégro est une aventure qui nous entraîne sur des sommets spectaculaires et au cœur du profond canyon Tara, tout en fleurtant avec les lacs glacés et les villages reculés. Les rencontres et la culture ne sont pas en reste dans ce parcours, notamment avec la découverte de Sarajevo, la Jérusalem des Balkans.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Via dinarica : de la bosnie au monténégro

Le programme de la rando

  • Jour 1 Sarajevo

    Après un détour par le pic de la Vieille-Femme (2679 m), vous prenez le sentier qui descend au chalet des Nants. Vous le quittez pour vous diriger hors sentier dans le royaume des chamois et accéder au roc du Blanchon (2747 m). La vue est imprenable sur le glacier du Génépy qui déborde en cascade de glace de la plus grande calotte glaciaire de France. Dernier sommet, dernière contemplation avant de retrouver la vallée. Un petit crochet par le magnifique refuge du Roc-de-la-Pêche (1900 m) pour une pause. Descente aux Prioux, transfert à Moûtiers.


    HĂ©bergement : HĂ´tel - Repas inclus : soir ; Repas libres : matin, midi

  • Jour 2 Parc national de Sutjeska, lac Donje Baare et sommet de Ugljesin (1858 m)

    Le matin, transfert pour le parc national de Sutjeska, à Tjentiste, où nous nous installons pour deux nuits, avant de partir pour le lac Donje Bare. Après le déjeuner, marche au cœur d’une forêt de hêtres, puis montée au sommet de Ugljesin (1858 m), où une vue magnifique sur les sommets de Zelengora et de Volujak nous attend. Continuation ensuite vers le lac Gornje Bare en passant par le pont Tovarnica. Transfert retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


    Distance : 9 km - Dénivelée positive : 400 m ; Dénivelée négative : 400 m - 4 à 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir

  • Jour 3 Ascension du mont Maglic (2386 m)

    Transfert (1 h) pour Lokva Derneciste et début de la randonnée vertigineuse pour le plus haut sommet de Bosnie-Herzegovine, le mont Maglic. Déjeuner pique-nique avec vue sur le Monténégro au loin, avant de redescendre vers les eaux vert émeraude du lac Trnovacko. Arrivée à Prijevor et transfert retour à notre hôtel à Tjentiste. Dîner et nuit à l’hôtel.


    Distance : 14 km - Dénivelée positive : 700 m ; Dénivelée négative : 700 m - 7 à 8 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1 h

  • Jour 4 Rafting au canyon Tara

    Le canyon Tara est le plus profond d’Europe, sur l’une des plus belles rivières du pays. Aujourd’hui, parcours guidé de rafting sur ce canyon, au sein d’une nature sauvage. La rivière suit la plupart du temps la frontière naturelle entre la Bosnie et le Monténégro. Vers la fin du parcours, nous entrons au Monténégro. Dîner au bord de l’eau et nuit dans un bungalow en bois.


    3 Ă  4 h de Rafting HĂ©bergement : Bungalow - Repas inclus : matin, midi, soir

  • Jour 5 RandonnĂ©e vers Crkvicko Polje et le plateau de Sokolina

    Après un court transfert, arrivée au barrage Mratinje, à 220 mètres de hauteur, soit l’un des plus hauts d’Europe. Début de la randonnée en direction du plateau de Sokolina, qui offre un superbe point de vue sur les montagnes environnantes. Retour au canyon Tara, à Sokdina ou Crkvicko Polje. Dîner et nuit en maison d’hôte dominant le canyon.


    Dénivelée positive : 600 m ; Dénivelée négative : 600 m - 5 à 6 h de Marche Hébergement : Maison d'hôte - Repas inclus : matin, midi, soir

  • Jour 6 RandonnĂ©e du village Nedajno aux lacs de Susicko et Skrcko

    Aujourd’hui, randonnée vers le refuge de montagne de Skrko, où nous dormirons. Au départ du petit village de Nedajno, le sentier passe par les lacs et les cascades de Susicko et de Skrcko. Dîner et nuit en refuge de montagne.


    Distance : 19 km - Dénivelée positive : 600 m - 8 à 9 h de Marche Hébergement : Refuge - Repas inclus : matin, midi, soir

  • Jour 7 Col Botun (1877 m) - Zabljak (Durmitor)

    Départ matinal pour une journée de randonnée intense. Depuis le lac de Skrcko, nous montons jusqu’au col de Botun, avant de redescendre jusqu’à Zabljak, au cœur du parc national du Durmitor. Dîner et nuit en lodge.


    Distance : 17 km - Dénivelée positive : 900 m ; Dénivelée négative : 1000 m - 8 h de Marche Hébergement : Lodge - Repas inclus : matin, midi, soir

  • Jour 8 Podgorica

    Après le petit déjeuner, transfert pour l’aéroport de Podgorica (2 h 30). En fonction des horaires de votre vol retour, visite libre possible de la ville puis transfert à l’aéroport. Vol retour vers la France.


    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 2 h 30

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Montenegro

Ce séjour au Montenegro est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)