Voyage Kirghizistan
DES TIEN SHAN AU PAMIR : LE CAMP DE BASE DU LENINE

Atalante propose de rejoindre le camp de base (4200 m) du Pic Lénine (7134 m) dans la région du Pamir kirghiz, à la frontière avec le Tadjikistan. L'ascension facultative d'un sommet non glaciaire, le pic Yukhina (5095 m) nous est proposée pour le plus beau panorama qui soit sur ces montagnes qui font rêver...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image DES TIEN SHAN AU PAMIR : LE CAMP DE BASE DU LENINE

Le programme de la rando

Nous commençons notre périple par un premier trek de 3 jours dans le massif des Tien-Shan (Monts Célestes). Celui-ci se déroule autour du mythique lac Song-Kul, au cœur de la steppe, en immersion avec la vie nomade et l'âme Kirghize. Nous dormons alors en yourte. Cette itinérance fait également office de trek d'acclimatation. Nous prenons ensuite la direction du Pamir kirghize, l'autre massif majeur du pays, au sud ouest de la Kirghizie. Commence alors une semi-itinérance de 5 jours avec le Pic Lénine en toile de fond et un sommet à 5095 mètres (le Pic Yukhina : facultatif et selon les conditions) comme challenge ! Retour ensuite à Och, la plus ouzbèke des villes kirghizes dans la très fertile vallée de Fergana que nous découvrons. Changement d'ambiance... Enfin, vol intérieur et retour à Bichkek avant notre vol international : fin de cette belle épopée sauvage !

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kirghizistan

Ce séjour au Kirghizistan est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)