Voyage Italie
Les charmes de la c'te Amalfitaine en Liberté

Bordé par la mer Tyrrhénienne, ce coin d'Italie du Sud ne manquera pas de vous s'duire. Naples et ses quartiers pittoresques, Le charme de l'île de Capri, le Vésuve surplombant les cités antiques de Pompei et Herculanum, les charmants villages de la c'te Amalfitaine se succèdent dans ce beau voyage en liberté.

L'aventure

Votre voyage commence par la ville de Naples, la vivante puis Pompéi, l'assoupie. Lîle de Capri avec ses falaises plongeant dans la mer et la c'te amalfitaine avec ses villages romantiques viennent compléter votre voyage à la d'couverte d'un patrimoine unique. <br /> De belles randonnées sur les anciens chemins muletiers et la d'couverte du Vésuve, un des plus c'lèbres volcans du monde seront pour vous l'occasion de d'couvrir cette région autrement. <br />

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La région de Naples et des randonnées parmi les plus belles d'Italie
  2. La rencontre de la marche et de la Dolce Vita
  3. Le transfert retour Agerola/Naples inclus

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

1 journée et 4 demi-journées de marche

  • Jour 01 : NAPLES

    Bus public vers Naples. Installation à l’hôtel.
    Visite libre de la ville.

  • Jour 02 : POMPEI - HERCULANUM OU VISITE DE NAPLES

    Selon vos envies, nous vous proposons les visites de deux sites archéologiques : Pompéi et Herculanum. Détruites lors de l’éruption du Vésuve en 79 après JC, les deux sites sont dans un état de conservation remarquable et constituent un témoignage inestimable sur la Rome antique.
    De Naples, transfert en train vers Pompei (environ 30 minutes), visite des thermes, villas, temples et théâtres.
    Vous pouvez poursuivre votre découverte en vous rendant à Herculanum (en train), ou bien retour à Naples pour une visite de la ville, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Jour 03 : CAPRI

    Depuis le port de Naples, bateau pour Capri (environ 40 minutes). Arrivée sur l’île aux eaux turquoises, nous montons vers le centre historique de l’île (possibilité de prendre un funiculaire), puis nous empruntons un chemin pittoresque, le long de belles villas et de jardins fleuris. Visite de l’arc naturel, curieux phénomène d’érosion de rocher, de la grotte de Matermiana. Possibilité de visiter la villa Jovis, résidence principale de l’Empereur Tibère, située sur un éperon rocheux du mont Tiberio. Baignade avant de reprendre le ferry vers Naples.

  • Jour 04 : VÉSUVE PUIS TRANSFERT PRIVE A AGEROLA

    Le matin, transfert privé vers le Vésuve. Ascension vers le cratère encore fumant, magnifiques vues sur la baie de Naples, puis transfert privé vers Agerola.

  • Jour 05 : SENTIER DES DIEUX: D'AGEROLA A POSITANO

    Randonnée sur le « sentier des dieux », entre Agerola et Positano par un ancien sentier muletier en balcon reliant les plateaux d'Agerola au village de Positano. Balade dans le village de Positano, ancien village de pécheurs. Baignade possible à Positano. Retour en Bateau à Amalfi (si les conditions météo le permettent, sinon retour en bus), puis bus public vers Agerola.

  • Jour 06 : VALLÉE DES MOULINS (VALLE DELLE FERIERE)

    Bus public pour Amalfi, point de départ de notre randonnée. Nous remontons la magnifique vallée des moulins, entre plantations de citrons et anciens moulins qui servaient autrefois à la fabrication du papier et la transformation du fer. Arrivée à Ravello, joli village surplombant la mer, puis redescente vers Amalfi en passant par Atrani, sans doute l’un des vilage les plus charmants pittoresques de la côte amalfitaine.

  • Jour 07 : AGEROLA - NAPLES

    Transfert privé à l'aéroport ou la gare de Naples (1h30).

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Italie de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Italie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 7 jours (1 journée et 4 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Atalante.