À travers des paysages grandioses, ce trek nous conduit, hors des sentiers battus, du fjord de Seyðisfjörður jusqu'au village de Bakkagerði, en traversant les montagnes colorées et les fjords verdoyant de cette zone accessible uniquement à pied ou par la mer. Dépaysement garanti.
L'aventure
Des falaises minérales des fjords, en passant par des montagnes multicolores, des cols enneigés jusqu'à des prairies verdoyantes dominant la mer : les paysages changent radicalement chaque jour.3 bonnes raisons de faire ce voyage
- Le Viknaslodir : un superbe trek hors des sentiers battus
- L'hébergement tous les soirs en guesthouse ou en refuge
- Le confort de la logistique bagage pour ne randonner qu'avec nos affaires du jour
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
Le programme de la rando
5 jours complets de marche
-
Jour 1 Vol Paris - Reykjavík - Egilsstaðir
Arrivée dans l'après-midi et vol intérieur pour Egilsstaðir. Fin de journée libre à la découverte de ce village des fjords de l'est.
-
Jour 2 Egilsstaðir - Loðmundarfjörður
Transfert matinal pour le petit port de Seyðisfjörður blotti au fond du fjord du même nom et qui marque le départ de notre trek au bout de la route...
Vous progresserez dans la végétation rasante de l'arctique pour franchir un premier col et plusieurs gués nous conduisant au fjord isolé de Loðmundarfjörður, dans lequel vous attend le premier refuge de notre trek. Ce lieu paisible est fréquenté par de nombreux eiders qui viennent nicher l'été près des tourbières. -
Jour 3 Fjord de Loðmundarfjörður - Húsavík
Votre itinérance vers le nord continue et vous longez le fjord pour aller à la rencontre des fermes abandonnées qui ont marqué l'histoire de cette région dans les années 50. Vous faites votre première immersion dans les montagnes colorées de cette région isolée pour franchir le sommet de Neshals. La vue sur les fjords et le massif est saisissante. Redescente dans la baie de Husavik à travers la lande. Installation en refuge.
-
Jour 4 Traversée du massif coloré des fjords de l'est jusqu'à Breiðavik
Progression à travers les étonnants massifs de rhyolite vers le haut plateau de Mosdalur caractérisée par la montagne blanche de Hvítserkur. Ce paysage, à nul autre pareil et qui offre une incroyable palette de couleurs pastel, est un des points fort du trek. Vous redescendez la baie de Breiðavik, superbe plage de sable noir entourée de falaises.
-
Jour 5 Breiðavík – Bakkagerði
Dernière journée de marche dans ce superbe massif avant de retrouver la civilisation et le petit village de Bakkagerði. Vous quittez la baie pour vous immerger dans l'ambiance lunaire et hors du temps de ce massif coloré dominant la mer. Redescente dans le fjord de Borgarfjörður Eystri pour atteindre le petit port de pêche où vous attendent peut être phoques et macareux pour fêter la fin de cette traversée.
-
Jour 6 Sommets enneigés du Dyrfjöll
Après un court transfert, vous découvrez à pied cette superbe montagne de plus de 1000m dominant l'ensemble des fjords de l'est ainsi que les déserts intérieurs. Le décor est alpin mais la mer est partout autour de vous créant une ambiance unique.
-
Jour 07 Egilsstaðir - Reykjavik
Départ dans la matinée pour Reykjavik. Installation à votre hébergement, visite libre de la ville et dîner à votre convenance en soirée.
-
Jour 08 Reykjavik - Paris
Transfert matinal vers l'aéroport et envol pour Paris.
Remarque itinéraire:
Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié, des sentiers pouvant être enneigés en début et fin de saison, et certaines pistes parfois impraticables pour la logistique ; notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution.