Voyage Islande
Sur la piste du Rift

Ce voyage est étudié pour les randonneurs qui souhaitent allier un trek itinérant et la découverte de plusieurs régions d'Islande. Il traverse des paysages d'une diversité exceptionnelle : Hveravellir, Myvatn, les chatoyantes couleurs rhyolites de Landmannalaugar, les obsidiennes et les sources chaudes de la caldera de Hrafntinnusker, le désert d'Emstrur le long de la calotte du Myrdalsjökull et enfin la profonde et riante vallée boisée de Thorsmörk où dévalent d'énormes langues de séracs.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage qui permet de découvrir plusieurs régions
  2. Des paysages d'une diversité exceptionnelle.
  3. Le célèbre trek sans portage de Landmannalaugar à Thorsmörk.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

10 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 1 PARIS - REYKJAVĂŤK

    Arrivée dans l’après-midi et transfert pour Reykjavik. Fin de journée libre à la découverte de la capitale d’Islande. Dîner libre.

  • Jour 2 REYKJAVIK - CERCLE D'OR - KERLINGARFJOLL

    Départ en bus régulier vers la piste de Kjölur, qui passe entre les glaciers de Hofsjökull et Langjökull. En chemin, visite du geyser Strokkur à Geysir et de la chute de Gullfoss. Installation du camp pour 2 nuits à Kerlingarfjöll, la "montagne des sorcières" et première randonnée dans le canyon.

  • Jour 3 KERLINGARFJOLL

    Journée complète de randonnée dans le massif rhyolitique de Kerlingarfjöll, entre rivière d'eau chaude, solfatares et fumerolles. Un environnement incroyable marqué par le jaune orange de la rhyolite qui tranche avec le blanc des glaciers alentours. Une découverte active de ce massif peu fréquenté et pourtant magique.

  • Jour 4 KERLINGARFJOLL - HVERAVELLIR - MYVATN

    Balade à proximité du camp de Kerlingarfjöll et démontage du camp. Départ et passage rapide sur le site de Hveravellir, où vous aurez la possibilité de prendre un bain express dans la source chaude ! Ou d'explorer les laves du volcan-bouclier de Stutur. Vous repartez pour Myvatn, une région aux manifestations géologiques particulièrement variées, et un haut lieu ornithologique. Installation du camp pour 3 nuits.

  • Jour 7 MYVATN - GODAFOSS - SPRENGISANDUR - LANDMANNALAUGAR

    Départ en bus pour la région colorée du Landmannalaugar, à travers le désert de Sprengisandur, le grand désert au milieu de l'Islande entre les grands glaciers de Vatnajökull et Hofsjökull. Arrêt aux magnifiques cascades de Goðafoss et d'Aldeyjarfoss, ainsi qu'à Nýidalur en plein centre du pays. Arrivée en fin d'après-midi à Landmannalaugar. Installation du camp pour 3 nuits. Baignade en fin de journée dans une rivière chaude.

  • Jour 11 DEPART DU TREK : LANDMANNALAUGAR - ALFTAVATN

    Départ du trek, progression à travers les étonnants massifs de rhyolite en passant par les sources chaudes de Stórihver, pour rejoindre le haut plateau de Hrafntinnusker qui est, en fait, l'intérieur plus ou moins effondré d'une vaste caldeira. Ce paysage, à nul autre pareil et qui offre une incroyable palette de couleurs pastel, est un des points géothermiques parmi les plus actifs de la planète. Innombrables fumerolles, mares de boue sulfureuse, obsidienne pure, marécages, lacs limpides et calottes glaciaires immaculées se succèdent à perte de vue. Descente de la caldeira vers le Sud pour rejoindre Alftavatn.

  • Jour 12 ALFTAVATN - EMSTRUR

    Traversée du désert d'Emstrur où se dressent, solitaires, d'imposantes montagnes coniques entièrement vertes sur le sable noir. Contournement du cône de Hattafell avant d'arriver au camping. De là, vous pourrez partir à la découverte du superbe canyon creusé par la Merkafljot, dont les parois se teintent de multiples couleurs.

  • Jour 13 EMSTRUR - THORSMORK

    Descente vers Thórsmörk à l'Ouest de la calotte. Petit à petit, le paysage s'adoucit et prend des allures de cirque alpin. C'est au milieu des bouleaux arctiques et des chants d'oiseaux que l'on atteint la riante vallée de Thorsmörk " les bois de Thor ".

  • Jour 14 THORSMORK - REYKJAVIK

    Randonnée dans la vallée au relief tourmenté de Thórsmörk, creusée par la rivière glaciaire Krossà. Départ dans l'après midi pour Reykjavik. Suivant l'horaire d'arrivée à Reykjavik, dîner libre dans la capitale ou repas proposé par votre guide durant le transfert.

  • Jour 15 REYKJAVIK - PARIS

    Transfert matinal vers l'aéroport et envol pour Paris.

    Remarque itinéraire
    L'itinéraire, les distances et les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction de l'état des pistes, des conditions météo et du rythme du groupe. Dans ce cas notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Atalante.