Voyage Islande
Les noces du feu et de l'eau

Islande, terre dédiée à la nature

Circuit au plus près de la nature, avec nuits sous tente, pour la découverte par la randonnée de deux sites majeurs du Sud de l’Islande : Thórsmörk et Landmannalaugar. 

L'aventure

Un voyage aux temps de randonnée optimisés pour découvrir en profondeur deux des sites les plus exceptionnels de l'Islande. Tout d'abord la vallée de Thórsmörk, cachée derrière les glaciers de la côte sud. Tous les ingrédients qui font le succès du pays sont déjà présents : paysages volcaniques variés, glace, montagne, eau vive. Nous ne manquerons pas d'aller randonner jusqu'aux lieux de l'éruption de lave du Fimmvörðuháls de mars 2010, avec des coulées plongeant dans les ravins depuis le cratère proche du col. Ensuite, nous rejoignons Landmannalaugar, ses célèbres paysages volcaniques aux chatoyantes couleurs et ses sources chaudes. A pied, nous en découvrirons tous les secrets. Un circuit d'exploration sous tente, au plus près de la nature ! 

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une exploration en profondeur de deux sites majeurs à travers des randonnées originales et les nuits sous tente, au plus près de la nature.
  2. Plusieurs jours sur chaque site pour en parcourir les itinéraires les plus célèbres comme les plus confidentiels.
  3. L’ascension de l’emblématique col de Fimmvörðuháls et ses laves noires toutes récentes de 2010.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour l'Islande - Reykjavík

    Vol pour l’Islande. Arrivée à l’aéroport international de Keflavík et transfert à Reykjavík, à 45 kilomètres. Installation à votre hébergement. Dîner et soirée libres.


    HĂ©bergement : auberge de jeunesse. Repas libre. Transfert : 45 min.

  • Jour 2 Reykjavík - vallée de Thórsmörk, reliefs tourmentés de tuf noir

    Dénivelée positive : 50 à 200 m. Dénivelée négative : 50 à 200 m. 4 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h 30.

  • Jour 3 Ascension du col Fimmvörðuháls (éruption de 2010) - Thórsmörk

    Dénivelée positive : 1000 m. Dénivelée négative : 1000 m. 7 à 8 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Thórsmörk - Landmannalaugar - bain dans la source chaude

    Départ en bus de ligne pour quitter la vallée. Changement de bus à Hella et route vers Landmannalaugar à travers la campagne verdoyante. Peu à peu, des blocs de lave noire émergent ça et là de l’herbe verte pour prendre possession des lieux. Des paysages de pierres ponces aux alentours du volcan annoncent la piste de Fjallabak et ses espaces de lave et de cendres noires sous la silhouette solitaire du volcan Hekla, l’un des plus actifs de l’île. Viennent ensuite les pâturages de Landmannahellir qui apportent de la douceur, mais pas pour longtemps car leur succède le désert de lave et de sable de Dómadalshraun. Déjà, au détour d’un lac, nous commençons à apercevoir les montagnes colorées de Landmannalaugar. Arrivée en fin d’après-midi et montage du campement pour trois nuits. Moments de détente dans une source d’eau chaude.


    HĂ©bergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h, avec arrĂŞts et changement de bus.

  • Jour 4 Landmannalaugar : montagnes multicolores, champs de lave, cratères...

    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 6 à 7 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Landmannalaugar - Reykjavík

    Dernière randonnée et dernière baignade puis, en début d’après-midi, bus pour Reykjavík par la route de Dómadalur. Passage près du volcan Hekla. Arrivée en fin d’après-midi à Reykjavík. Installation à l'hébergement, dîner et soirée libres.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 2 à 3 h de marche. Hébergement : auberge de jeunesse. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 4 h.

  • Jour 8 Reykjavík

    HĂ©bergement : auberge de jeunesse. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 9 Reykjavík - Keflavík - Paris

    Transfert à l’aéroport et vols retour pour Keflavík puis Paris.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 45 mn.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)