Voyage Irlande
Le Trek de Wicklow Way en Liberté

Au sud de Dublin, votre trek itinérant vous fait traverser les monts du Wicklow. Ces massifs doux et verdoyants constituent le parc national du Wicklow, dont le point culminant, le Lugnaquilla à 925 mètres d’altitude. Dans cet environnement où la nature est préservée, vous pouvez observer des cerfs et des faucons pèlerins, des cascades impressionnantes, des lacs noirs où se reflètent le ciel et de denses forêts…

L'aventure

Votre itinéraire débute au sud de Dublin, dans un parc urbain, avant de vous mener vers les montagnes du Wicklow. Vous passez le long du site de Glendalough ou « vallée aux deux lacs », qui abrita au VIème siècle l’ermite Saint Kevin, fondateur d’un monastère dont vous pouvez encore observer les vestiges. A l’époque, il établit sa maison dans l’une des grottes afin d’être au plus près de la nature. Vous continuez par la vallée glaciaire de Glenmalure et continuez à cheminer à travers les montagnes dont le relief s’adoucie à mesure que vous avancez vers le sud.La dernière journée vous laisse le temps de visiter Dublin. La distillerie Jameson, la brasserie Guinness, la Post Office ou le château offrent des visites très intéressantes, avant une fin de séjour festive, dans le quartier de Temple Bar…

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La traversée des Wicklow Mountains, aux portes de Dublin
  2. Des belles randos entre lacs, vallées et... pubs!
  3. Le transport des bagages entre chaque hébergement du trek

Le programme de la rando

5 jours de marche

Itinéraire Le Trek de Wicklow Way en Liberté

  • Jour 01 : DUBLIN

    Arrivée à Dublin et direction le centre ville en transports en commun. Vous déposez vos bagages à l'hôtel et visitez la ville si votre heure d'arrivée le permet.

  • Jour 02 : GLENNCREE ET ENNISKERRY

    Depuis Marlay Park, vous débutez votre randonnée, direction le sud. Le contraste entre la ville et la nature est saisissant. Vous avez très vite des vues sur mer et sur les montagnes qui formeront la suite de votre itinéraire.

    Nuit dans la région d'Enniskerry.

  • Jour 03 : LA CASCADE DE POWERSCOURT ET LA MONTAGNE BLANCHE

    A travers la vallée de Glencree, vous randonnez en direction des chutes de Powerscourt, puis atteignez le sommet de la Montagne Blanche. Vous découvrez ensuite une région façonnée par les glaciers avec notamment les Lough Tay et Dan.

    Nuit à Roundwood.

  • Jour 04 : GLENDALOUGH

    Vous traversez aujourd'hui de denses forêts de conifères, qui hébergent toujours une faune importante: cerfs, renards, blaireaux et même lagopèdes. Vous arrivez ensuite au site monastique de Glendalough, dont subsiste encore la tour ronde, qui servit à protéger les reliques et la croix celtique.


    Nuit à Glendalough

  • Jour 05 : GLENMALURE

    Vous passez aujourd'hui un col, pour atteindre la vallée glaciaire suivante, Glenmalure. En chemin, vous avez des vues sur le plus haut sommet de la région, le Lugnaquilla. Vous atteignez ensuite un minuscule hameau, niché au bord du lac.


    Nuit à Glenmalure

  • Jour 06 : LE SUD DU WICKLOW

    Le paysage s'adoucit à mesure des kilomètres. Vous descendez des montagnes et, arrivés dans les pâturages, la faune sauvage est remplacée par les vaches et moutons...


    Nuit à Aughrim.

  • Jour 07 : DUBLIN

    Après un transfert en taxi puis bus de ligne, vous visitez librement la capitale irlandaise. Ville historique fondée par les vikings, Dublin a connu les soubresauts de l'histoire! Les irlandais sont un peuple particulièrement enjoué et festif, vous découvrez cela à Temple Bar, où la musique et la Guinness trouvent toute leur place!

  • Jour 08 : DEPART

    Retour à l'aéroport en bus de ligne et fin de votre séjour en Irlande.

Circuit randonnée en Irlande de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Irlande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (5 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

495 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Irlande

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Irlande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Irlande : Donegal et lumières du nord

Donegal et lumières du nord

Découverte des deux Irlande, du sauvage comté du Donegal aux orgues basaltiques de la chaussée des Géants, via le...

Voyage à pied Irlande : City Trek à Dublin

City Trek à Dublin

Dublin, capitale de la République d'Irlande, est une ville dans laquelle il est plaisant de flâner. Ne manquez-pas ses belles maisons...

Voyage à pied Irlande : Best of West Ireland

Best of West Ireland

Un voyage à travers l'Ouest irlandais entre ses hautes falaises, ses collines verdoyantes, le bleu profond de l'Océan, ses cieux aux mille...