Voyage Irlande
Dublin et le Parc National du Wicklow

Lacs, cascades, tourbières, sentiers, et merveilles naturelles à deux pas de la capitale. A découvrir d'urgence !

L'aventure

Classées depuis de nombreuses années "Parc National", les montagnes du Wicklow constituent à deux pas de Dublin un étonnant site naturel extrêmement sauvage, souvent surnommé le jardin de l'Irlande. Lacs paisibles, landes de pierres, tourbières, cascade et témoignages historiques tels que le monastère de Glendalouch, le parc offre également un très vaste réseau de sentiers dont la fameuse "Wicklow Way". Ce chemin mythique sera le fil conducteur de notre semaine avant de retourner à Dublin apprécier les attraits culturels et les ambiances typiques de la Capitale Irlandaise.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir Dublin et les montagnes environnantes
  2. Randonner sur les plus belles étapes de la "Wicklow way", sentier mythique pour les amoureux de la marche
  3. Loger dans des hébergements de qualité et un hôtel réputé tout près du centre ville de Dublin
  4. Finir votre séjour en bord de mer à Wicklow ville

Le programme de la rando

Itinéraire Dublin et le Parc National du Wicklow

  • Jour 1 : Départ pour Dublin !
    Hébergement : à l'hôtel

    Vol Beauvais/ Dublin en matinée. Journée de découverte de la Capitale Irlandaise : quartiers de Temple Bar, O Connell Street, cathédrale St Patrick, etc... Nuit en Hôtel.

  • Jour 2 : Marlay park - Vallée de Glencree
    Hébergement : en B & B

    Court transfert en bus de ligne pour Marlay park, début de l'excursion. Nous nous élevons progressivement au dessus de la capitale Irlandaise en parcourant par intermittence un univers forestier, avant de redescendre progressivement vers Knockree, au cœur de la vallée de Glencree. Nuit à Clockree ou Enniskerry.

  • Jour 3 : Vallée de Glencree - Ballinastoe
    Hébergement : en B & B

    Nous passerons toute cette deuxième journée d'exploration du parc dans la vallée de Glencree. L'un des points forts de la journée sera notamment la chute d'eau de Powerscourt. Nous franchirons ensuite la rivière Dargle, avant d'atteindre l'Est du sommet de Juice.Longue descente ensuite vers la forêt de Ballinastoe dévoilant notamment Lough Tay, charmant petit lac lové au cœur des montagnes. Nuit à Roundwood.

  • Jour 4 : Au cœur des Vallées de glace
    Hébergement : en B & B

    Journée moins engagée ce jour, nous sommes en plein cœur du massif soit à la jonction de quatre vallées glaciaires (Avonmore, Glenmacnass, Glendasan and Glendalough).Plusieurs sites d’intérêt historique et médiéval seront à relever notamment Glendalough, littéralement "la vallée des deux lacs", l'un des ensembles monastiques les plus connus d'Irlande. Nuit à Glendalough.

  • Jour 5 : De Glendalough à Glenmalure
    Hébergement : en B & B

    Changement de vallée, nous passons de Glendalough à Glenmalure par le Miners' Road Walk et le village miniers. La journée nous mènera au plus près des principaux habitants du parc national: le cerf sika. Au cœur de la réserve leurs colonies approchent les deux mille animaux. Leur observation est garantie !Nuit à Glenmalure.

  • Jour 6 : Vers le Sud Ouest du Parc National
    Hébergement : en B & B

    Nous terminons notre parcours par une randonnée en boucle depuis Glenmalure qui nous amènera au point culminant du Leinster et des montagnes de Wicklow avec ses 925m d’altitude. Du sommet par beau temps nous voyons la mer d’Irlande et les montagnes de Snowdonia au Pays de Galles. Transfert pour Wicklow ville en bord de mer. Dîner au pub.

  • Jour 7 : Visite de Dublin
    Hébergement : à l'hôtel

    Retour à Dublin.Installation en hôtel au cœur de la cité. Suite de la visite de la ville l'après-midi, et de ses nombreux centres d'intérêt, parcs et typiques habitations Géorgiennes: musée de la bière Guinness, O' Connell Street, quartier de Temple bar, secteur de la cathédrale, etc... Dîner libre.

  • Jour 8 : Retour en France
    Hébergement : à l'hôtel

    Transfert à l'aéroport pour le vol de référence et vol retour Dublin/ Beauvais.

Circuit randonnée en Irlande de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Irlande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1349 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Irlande

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages en Irlande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Irlande : Chaussée des Géants et Donegal

Chaussée des Géants et Donegal

Tout au nord de l'Irlande la province de l'Ulster regorge de trésors cachés et de lieux insolites et méconnus. Ce voyage vous invite à découvrir...

Voyage à pied Irlande : De Belfast à Dublin en Liberté

De Belfast à Dublin en Liberté

Partez explorez les différentes facettes de cette île aux deux visages lors de cette grande boucle de la moitié nord (géographiquement parlant)...

Voyage à pied Irlande : Péninsule de Dingle, bastion de la culture irlandaise

Péninsule de Dingle, bastion de la culture irlandaise

La découverte de la péninsule de Dingle, l'une des régions les plus spectaculaires d'Irlande ! Un voyage idéal pour vivre une aventure à la...