Voyage Irlande
Kerry, Dingle et falaises de Moher, rando dans le sud ouest

Venez vivre l'Irlande authentique, l'Irlande du sud ouest entre les comtés de Cork, Kerry et Dingle. La diversité de ses paysages entre tourbières, champs d'herbes grasses, baies sauvages, plages magnifiques et bleu profond de l'Océan. Et prendre un peu de hauteur depuis les "vertigineuses" falaises de Moher : du grand spectacle sur fond de note gaélique. Toute l'ambiance et la convivialité irlandaises en un voyage.

L'aventure

Un programme varié : découverte de Cork, ville profondément vivante, et à moins d'une centaine de kilomètres : les montagnes, lacs, rivières, forêts et cascades du parc national de Killarney. Vous empruntez aussi la Slea Head Drive qui fait le tour de la péninsule de Dingle, peut être la plus belle région côtière d'Irlande avec ses plages magnifiques, ses grandes baies sauvages, ses récifs. Autre moment fort du voyage : la randonnée sur les falaises de Moher, cet énorme massif calcaire qui longe l'Océan en formant un mur de 200m de haut. Ce décor vous plonge dans une ambiance toute particulière entre à pic vertigineux, rafales de vent, et le tumulte permanent des vagues. Une étape dans le charmant village côtier de Doolin, où le quotidien s’égrène au rythme de l’océan Atlantique, vous découvrirez les îles d'Aran, et la petite Inisheer, avant de regagner Galway, ses ruelles animées et sa vie nocturne et Dublin, la chaleureuse capitale irlandaise.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le comté du Kerry et ses doux paysages : entre baies, collines et prairies
  2. Le parc national de Killarney et la randonnée sur les falaises de Moher
  3. Visites de Cork, Galway et Dublin

Le programme de la rando

4 demi-journées de marche

  • Jour 1 VOL FRANCE - CORK

    Envol pour Cork, court transfert pour la ville et installation à l'hôtel. Puis découverte de la deuxième ville d'Irlande, la saint Patrick's street, la cathédrale St Finbarr's, etc, etc... Première soirée au pub et repas libre.

  • Jour 2 KILLARNEY NATIONAL PARK - DINGLE

    Départ matinal pour un transfert jusqu'au parc national de Killarney puis visite et randonnée dans son magnifique parc, vous ferez le tour complet du lac, et irez jusqu'à la belle cascade de Torc. Vous empruntez ensuite une petite portion de la route de "Ring of Kerry" et après environ 1h de route, arrivée à Dingle en fin de journée et installation dans votre B&B pour 3 nuits. Repas au pub.

  • Jour 3 LA PENINSULE DE DINGLE

    Vous partez vers le nord de la péninsule et le col de Connor Pass. Les vues sur mer sont époustouflantes, puis, vous randonnez vers le mont Brandon (951 m), avec des vues sur le petit massif des Three Sisters, et surtout sur le grand large. Retour à Dingle en fin d'après midi et soirée au pub !

  • Jour 4 MONT EAGLE

    A l'extrême ouest de la péninsule, se dresse le Mont Eagle. Cette zone habitée depuis des millénaires recèle de vestiges pré-Celtique, avec ses Clochan (maisonettes rondes en pierres sèches). La vie rurale se déroulait devant un panorama somptueux vers les îles Blaskets. Vous visitez le centre de visite dédié à ces îles où l'isolement et la quiétude à permis de se développer une vie littéraire particulièrement riche. Passage au Slea Head et au Dunmore Head le point le plus à l'ouest de l'île, puis retour à Dingle pour la nuit.

  • Jour 5 LES FALAISES DE MOHER

    Après un solide full Irish breakfast, transfert privé pour Hags Head point de départ d'une fantastique randonnée le long des fameuses falaises de Moher. Longues de 8 km et hautes de 200 m elles offrent une vue extraordinaire sur l'Atlantique et vous permettent de rejoindre à pied votre hébergement à Doolin. Repas au pub et nuit au B&B où vous passez les 2 prochaines nuits.

  • Jour 6 LES ILES ARAN

    Depuis Doolin, vous effectuez une traversée en direction d'Inisheer. La plus petite des îles Aran vous permet un aperçu de la difficile vie insulaire des 262 habitants. Vous effectuez une randonnée vers le phare et le fortin des O'Brien, le clan dominant de la région à l'époque médiéval. Les vestiges de la vie pastorale sont très nombreux, avec notamment les fameux murets, dressés par l'homme pour protéger la mince couche de terre de l'érosion. Retour à Doolin pour la nuit.

  • Jour 7 GALWAY - DUBLIN

    Derrière Doolin, se dresse le plateau rocailleux du Burren. Ces terres hostiles, offrent des paysages surprenants de fleurs poussant dans les anfractuosité rocheuses, et de pâturages au milieu des roches... Nous ferrons une randonnée côtière depuis la chapelle de Saint Patrick, autour de la Black Head (la pointe noire...). Transfert pour Galway, votre guide vous déposera à la gare routière, puis retour en bus de ligne pour Dublin, et installation dans votre hôtel en centre ville. Dîner libre et nuit.

  • Jour 8 VOL DUBLIN - FRANCE

    Transfert libre à l'aéroport et vol pour la France

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Atalante.