Voyage Iran
Il était une fois une cité iranienne!

Une première en Iran, une vraie immersion au cœur d'une petite ville du désert iranien et participation à la vie locale

L'aventure

Ceci n'est pas un voyage comme les autres mais une expérience de vie et une vraie immersion dans la vie des iraniens. Ce voyage limité à 6 personnes a été conçu par nos soins pour répondre à l'intérêt grandissant pour la culture perse et pour l'Iran. A travers ce voyage inédit et innovant, Nomade vous invite à aller découvrir l'Iran, au-delà des clichés et des idées reçus. Vous irez côtoyer des locaux, vivre dans la culture perse, comprendre un mode de vie ancestral et aussi approcher de près un peuple iranien jusque là inaccessible pour mieux le cerner. Grâce à cette immersion de 4 jours dans une petite ville typique du désert du Dasht e-Kevir, vous vivrez au rythme de la vie iranienne, la vraie. Partage de la vie des artisans, partage du thé et des repas des habitants, découverte des richesses naturelles et historiques du terroir et le tout avec un hébergement dans une maison traditionnelle transformée en musée de la vie locale, une demeure citée en exemple par le Ministère de la Culture d'Iran et fierté nationale.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Partir pour un voyage très confidentiel dans un groupe limité à 6 personnes et pas un de plus.
  2. S'inviter chez les iraniens pour 4 jours entier dans une expérience inédite et très enrichissante.
  3. Partager le mode de vie et le quotidien des locaux à travers des activités manuelles et culturelles
  4. Visiter les cités mythiques de la route de la Soie, un passage obligé quand on va en Iran!S'initier à l'histoire et à la civilisation Persane.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Il était une fois une cité iranienne!

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - TĂ©hĂ©ran.

    France - Téhéran. Arrivée dans la nuit. Accueil par notre équipe et transfert à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 TĂ©hĂ©ran.

    Visite de Téhéran (Golestan, Pol e Tahbiat, musée du tapis).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 TĂ©hĂ©ran - Badrood.

    Départ pour Badrood en minibus avec sur la route la visite du Baghe Fin à Kashan et déjeuner. Arrivée à Badrood l'après midi : dépôt des affaires et rafraîchissements avec le maire (à la maison ou à la mairie) et dîner.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 4 Dans la vie locale de Badrood.

    L'immersion dans le quotidien de la petite ville Badrood. Au programme à Badrood : chaque jour rencontre avec des artisans, randonnées et ballades dans les environs avec guide local , Responsable local du Bureau de la Protection de l'Environnement (géologie, forteresse sur la route de la soie, sanctuaires, canyon). Tous les soirs, soirée-thé à thème (connaissance de la musique traditionnelle iranienne, le livre des Rois, roman épique du Xe s, observation du ciel au télescope, calligraphie, et rencontres avec les habitants).Petit-déjeuner, matinée : visite du Musée et de l'atelier d’artisanat, pause photos en habits traditionnels, déjeuner à la maison, initiation à la cuisine iranienne et cuisson de pain à l’ancienne. Le dîner à la maison et soirée découverte de la musique traditionnelle persane.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 5 Badrood et dĂ©sert.

    Petit-déjeuner, puis journée complète : visite de la forteresse de Karshai, toute la journée ballades et découverte du désert de Dasht. Pique-nique dans le désert. Retour en fin d'après midi à la maison. Dîner et soirée atelier d’observation du ciel en musique.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 6 Les remparts de Hanjan - Abyaneh.

    Petit déjeuner puis journée complète : visite des remparts de Hanjan et du village pittoresque montagnard d’Abyaneh, déjeuner sur place, après-midi ballade à dos de chameau dans le désert pique nique et thé. Retour en fin d'après midi à la maison. Soirée Zurkhaneh au Musee avec récitation de l’épopée de Ferdowsi « Shahnameh » ou le Livre des Rois. Dîner typique traditionnel à la maison.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 7 Natanz - Initiation Ă  la calligraphie.

    Petit déjeuner puis visite du Canyon dans le desert , ballade et pique nique. Après-midi visite de la ville de Natanz puis retour au village. Atelier d’initiation à la calligraphie persane avant et après le dîner traditionnel à la maison avec un maître de la Calligraphie persane, Nastalikh Shekasteh.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 8 Badrood - Ispahan.

    Petit déjeuner au Musée puis départ en minibus vers Ispahan. Arrivée à Ispahan Le matin, et visite de la majestueuse place du Chah, en référence à Chah Abbas, souverain de la dynastie safavide qui vers la fin du XVIIème siècle entreprit des énormes travaux de réfection de la ville. Désormais appelée place de l’Imam, elle est, avec ses trois bijoux, la mosquée de l’Imam, la mosquée de Cheikh Lotfollah et le palais d’Ali Kapou, une des plus belles places au monde. Dans la nuit et promenade sur les berges de la rivière Zayandéroud, avec ses trois ponts faits construire par Chah Abbas, dont le célèbre Si-o-se Pol.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Ispahan.

    Continuation de la visite d’Ispahan : l'église Vank du quartier arménien de Jolfa, la vaste mosquée du Vendredi, le palais aux 40 colonnes, le hammam Jarchi. Temps libre pour mieux apprécier cette ville reposante et riche en histoire.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Ispahan - Yazd.

    Départ pour Yazd. Visite Naïn et repas de midi sur place dans l'oasis. Arrivée en soirée à Yazd. Installation à l'hôtel et dîner local.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Visite de la vieille ville de Yazd.

    Visite de Yazd, le bazar couvert, la place Mir Chaqmaq, le musée de l’eau, Visite du temple du feu zoroastrien, où les prêtres gardent toujours allumer le feu sacré, les tours du vent zoroastriennes (cimetières), le jardin Dolat Abad.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Yazd - Shiraz.

    Départ pour Shiraz, avec arrêt à Abarkuh pour le cyprès millénaire. Continuation vers Pasargades et Persépolis. Visite de Pasargades, fondée par Cyrus le Grand, père de la dynastie, où se trouve son tombeau. Visite de la capitale achéménide Persépolis d'il y a plus de 2500 ans et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Arrivée en fin de journée à Shiraz.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Visite de la citĂ© de la route de la soie, Shiraz.

    Visite de la ville : le mausolée du poète Hafez, pèlerinage des amoureux, le palais Bagh-e Eram; les jardins de Delgosha, la mosquée Nasr-ul Mulk, la mosquée rose, le bazar couvert. Nuit courte à cause du vol matinal. Transfert à l’aéroport et vols pour Paris


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Shiraz - France.

    Vol très tôt le matin pour la France dans la nuit du jour 13 au jour 14 avec stop.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Iran

Ce séjour en Iran est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)