Voyage Indonésie
Charmes de bali: randonnées et plages des îles gili

L'aventure (Gili)

Bali, ses temples sacrés, ses magnifiques rizières et des randonnées exclusives pour découvrir la vie traditionnelle de l'île des dieux. Sans oublier les plages paradisiaques de Gili Air. Nous partons pour des randonnées entre rizières, volcans et plages avec Huwans. Ce sont les plus beaux sites de Bali que nous découvrons : Ubud cœur spirituel de l'île, les plus belles rizières en terrasse, le volcan sacré Batur ainsi que les temples les plus vénérés. A Bali, tout est fait pour vous charmer : une culture unique, une nature luxuriante, des sites et rites religieux étonnants, un raffinement omniprésent. Des randonnées insolites quotidiennes permettent un contact privilégié avec la population et la possibilité de découvrir un Bali traditionnel et peu fréquenté. Les plages paradisiaques de Gili Air à Lombok, viennent ponctuer votre périple. Un voyage avec des randonnées accessibles mêlant découverte, culture et balnéaire.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage varié : volcans, rizières, temples, forêt tropicale
  2. Des randonnées insolites pour découvrir le "vrai Bali"
  3. Une fin de séjour en liberté sur les belles plages de Gili Air

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 jours et 4 demi-journées de marche

  • Jour 01 Vol Paris - Bali.

    Vol international de nuit   destination de Bali.


    Transport : Avion, HĂ©bergement : En vol

  • Jour 02 Denpasar - Seminyak.

    Arrivée à Denpasar. Accueil à l'aéroport et transfert à Seminyak où nous nous installons dans un hôtel non loin de la plage.


    Transport : véhicule, Hébergement : Hôtel

  • Jour 03 Seminyak - Belimbing - Wangaya Gede.

    Départ le matin pour une visite du temple de Tanah Lot, l'un des plus célèbres de l'île. Nous quittons la zone touristique et animée du Sud de Bali pour pénétrer dans le Bali rural. Depuis Belimbing, nous entamons une randonnée entre rizières et plantations à destination de Wana Giri. Déjeuner pic nic en route, puis transfert vers Wangaya Gede où nous nous installons chez Ibu Sastra, l'institutrice du village. Un beau moment de partage nous attend à travers des activités de la vie quotidienne, atelier tissage d'offrandes et cuisine balinaise.


    4h heures de marche, Dénivelé plus : 400, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 04 Wangaya Gede - Jatiluwih - Munduk.

    Court transfert vers le temple de Batukaru, méconnu et niché dans un écrin de verdure, et départ de notre randonnée du jour vers les célèbres rizières de Jatiluwih. Puis transfert vers Munduk en passant par la région des lacs et le temple Ulun Danu Beratan que nous visitons. Arrivée à l'hôtel dans l'après-midi.


    4h heures de marche, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 200, Hébergement : Hôtel

  • Jour 05 Munduk - Banjar - Lovina.

    Randonnée le matin à la découverte des plantations d'arbres fruitiers, de girofliers et des cascades de Munduk. Nous reprenons ensuite la route vers la côte Nord de l'île et visitons le temple bouddhiste de Brahma Vihara, le Borobodur miniature de Bali. Nous arrivons à Lovina dans l'après-midi où nous nous installons en bord de mer pour la nuit.


    2h heures de marche, Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Hôtel

  • Jour 06 Lovina - Sambangan - Kintamani.

    Nous rentrons à nouveau dans les terres ce matin pour partir à la découverte des cascades de la côte Nord de Bali dans la région de Sambangan, nous marchons de cascade en cascade, et nous pourrons également profiter d'un bain rafraichissant en fin de randonnée. Nous reprenons ensuite la route vers la caldeira du Mont Batur et nous nous installons dans une petite pension proche du lac.


    4h Ă  5h heures de marche, Transport : 1h30, HĂ©bergement : Pension

  • Jour 07 Ascension du Mont Batur - Ubud.

    Départ avant l'aube pour l'ascension du Mont Batur pour profiter d'un magnifique lever de soleil si le ciel est dégagé. Nous admirons les environs, le lac en contrebas et au loin le Mont Agung, point culminant de Bali. Nous redescendons et arrivons à l'hébergement vers 9h environ pour le petit déjeuner et un peu de repos. Puis nous prenons la route d'Ubud. L'après-midi est libre est dédié à la découverte de la capitale artistique de Bali, sa forêt de singes, ses musées, son marché.


    5h heures de marche, Dénivelé plus : 600, Dénivelé moins : 600, Hébergement : Hôtel

  • Jour 08 Ubud et sa rĂ©gion.

    Nous partons pour une petite randonnée dans les rizières alentours et visitons une maison balinaise traditionnelle. Continuation en voiture vers le temple de Sebatu, connu pour ses bassins sacrés. Nous descendons les 200 marches du fameux Gunung Kawi, mausolée sacré et ses grandes niches funéraires taillées dans la falaise. Nous ferons aussi un arrêt à la fresque de Yeh Pulu. Dîner à Ubud.


    2h heures de marche, Dénivelé plus : 400, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Hotel

  • Jour 09 Ubud - Sidemen.

    Route vers l'est et le village de Sidemen que nous atteignons en fin de matinée. Déjeuner avec vue sur les rizières puis randonnée dans les alentours du village. Les plantations sont riches et variées et le sol fertile grâce à la proximité du volcan Agung. Nous aurons l'occasion de visiter des ateliers familiaux de batik, tissu local encore fabriqué de manière artisanale.


    3h30 heures de marche, Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 100, Hébergement : Hôtel

  • Jour 10 Sidemen - Kastala - Tenganan - Candidasa

    Court transfert jusqu'à Kastalo d'où commence notre jolie randonnée dans les rizières. Nous marchons le long des canaux d'irrigation et profitons de jolis points de vue. Nous arrivons jusqu'à Tenganan, l'un des plus vieux villages de Bali que nous visitons. En fin de journée, transfert vers Candidasa.  Dîner libre


    3 heures de marche, Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 100

  • Jour 11 Candidasa - Padangbai - Gili Air en libertĂ©.

    Ce matin, vous avez un court transfert en direction du port Padangbai. De la vous embarquez en bateau rapide en direction des îles Gilis. A votre arrivée à Gili air, vous montez sur des charrettes tirées par de petits chevaux. En effet, les voitures et scooters sont bannis de cette ile. Vous rejoignez ainsi votre hébergement ou vous vous installez pour 3 nuits en liberté.


    Transport : Speedboat, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 11 Gili Air en libertĂ©

    Vous avez 2 journées complètes pour découvrir l'île de Gili Air. Ici, on se déplace à pied, à vélo ou en charrette à cheval. Il est possible de faire du snorkelling depuis la plage ou de partir en excursion bateau et descendre dans l eau a 2 ou 3 endroits différents.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 14 Gili Air - Padangbai - Sanur

    Rendez-vous en fin de matinée au port pour prendre le bateau rapide pour Bali. A votre arrivée un chauffeur vous attend à Padangbai pour vous rendre à Sanur, en bord de mer pour votre dernière nuit. Fin d'après midi libre.


    Transport : Ferry, minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 14 Vol de retour Bali - France

    Selon votre horaire de vol, temps libre à Sanur puis transfert retour vers l'aéroport. Arrivée en France le lendemain.


    HĂ©bergement : Avion

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Huwans Adventure.