Voyage Indonésie
Traversée volcanique en individuel

Un voyage trek en individuel pour partir à la découverte des plus beaux volcans d'Indonésie.

L'aventure

Partez à la découverte des plus beaux volcans d'Indonésie avec Atalante ! Au programme, 4 ascensions bien différentes les unes des autres, ponctuées de randonnées variées et de baignades bien méritées. Pour commencer, vous randonnez sur les pentes du Kawah Ijen (2799m)à Java, connu pour son lac, le plus acide au monde et de couleur turquoise. Vous continuez vers le Mont Batur (1717m) à Bali et assistez au lever du soleil sur le lac du même nom. Depuis les rizières de Sidemen, vous partez ensuite pour l'ascension du Mont Agung (3030m), le plus haut de Bali. C'est en fin de voyage que vous gravissez le célèbre Mont Rinjani à Lombok et ses 3726m.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les ascensions de 3 volcans majeurs indonésiens : Kawah Ijen, Agung et Rinjani
  2. Des déplacements en véhicule privatif avec chauffeur
  3. Randonnées au cœur des trois îles : Java, Bali et Lombok

Le programme de la rando

6 jours et 4 demi-journées de marche

  • Jour 1 DENSAPAR - SEMINYAK

    Arrivée à Bali et transfert vers Seminyak, petite ville balnéaire située en bord de mer, sur la côte sud-ouest de l’île. Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 2 SEMINYAK – BELIMBING – KETAPANG

    Le matin, vous prenez la route en direction du nord pour rejoindre la région de Blimbing, connue pour ses superbes rizières en terrasses. Petite randonnée où vous découvrez les premières facettes de la vie balinaise des campagnes : défrichage, entretien des rizières, repiquage ou encore récolte du riz... Vous pourrez ensuite déjeuner, si vous le souhaitez, dans un restaurant local (appelé "warung") avant de reprendre la route vers la pointe est de l’île de Java. Traversée du détroit en ferry (1h), et vous vous installez à Ketapang, non loin du volcan Ijen. Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 3 KETAPANG – KAWAH IJEN (2799m) – PEMUTERAN

    Tôt dans la matinée, vous partez pour une randonnée vous menant au sommet du volcan Kawah Ijen. En cours de route, vous rencontrez les fameux porteurs de soufre qui font les allers retours entre le cratère et le pied du volcan. Au sommet, un spectacle magnifique s'offre à vous : les versants abrupts plongent dans un lac sulfureux de couleur turquoise. L'Ijen, aujourd'hui paisible, est toujours un volcan actif. L'après-midi, vous traversez à nouveau le détroit en ferry, puis vous continuez jusqu'à Pemuteran (1h). Fin d'après midi libre pour profiter de la mer. Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 4 PEMUTERAN – MUNDUK

    Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour la région montagneuse de Munduk. Vous randonnez dans de superbes paysages et découvrez les riches plantations de la région : cacao, café, vanille, girofle ou encore mangoustans. Puis, vous vous installez à l'hôtel dans des bungalows construits sur le modèle des greniers à riz traditionnels. Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 5 MUNDUK - MONT BATUR (1717m)

    Le matin, vous prenez la route des crêtes qui domine les lacs Tamblingan et Buyan et descendez au lac Bratan pour visiter le temple Ulun Danu. Puis, vous poursuivez votre route jusqu'à Kintamani pour le déjeuner. L'après-midi, vous descendez à pied dans la caldeira pour approcher au plus près les champs de lave. C'est une très belle randonnée à travers la forêt et les cultures avec une vue dominante sur le Mont et le lac Batur. Nuit en pension au bord du lac. Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 6 MONT BATUR (1717m) – SIDEMEN

    Départ avant l'aube (vers 3h du matin) pour l'ascension du Mont Batur. Au sommet, vous assistez au magnifique lever du soleil sur le lac. Baignade dans les sources d'eau chaude de Toya Bungkak, au bord du lac. Vous êtes ensuite conduit vers Sidemen, situé non loin, où vous pouvez vous promener dans le village, profiter d’un bel environnement de rizières en terrasse ou profiter d’un peu de bon temps au bord de la piscine... Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 7 SIDEMEN – SELAT

    Depuis Sidemen, vous partez vers le village fortifié de Tenganan, fief des Bali Aga, considérés comme les habitants originels de Bali. Leur vie communautaire est régie par des coutumes et un calendrier uniques. Visite du village avant de partir randonner sur les hauteurs. Vous gagnez ainsi la forêt pour atteindre les rizières en terrasses avec en toile de fond les volcans Lempuyang et Agung. Vous continuez à pied et traversez ces plantations pour regagner la forêt et arriver au point le plus haut du jour vous offrant la vue sur Padangbai et le village de Tenganan. Dans l'après-midi, vous rejoignez en véhicule cette fois le pied du volcan Agung. Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 8 SELAT – MONT AGUNG (3030m) – AMED

    C'est aux environs de 2h du matin, que vous vous rendez sur les flancs du volcan Agung et y découvrez le temple de Pasar Agung à 1490 m, l’un des plus anciens, des plus sacrés et des plus grands de l’île. Vous débutez l'ascension du Mont Agung, demeure des dieux balinais et plus haut sommet de l'île (3030 m). Au sommet, vous prenez votre petit-déjeuner et assistez au lever du soleil sur le superbe panorama composé des îles proches de Nusa Lembongan, Nusa Penida et plus loin Lombok avec son volcan le Rinjani. Vous prenez ensuite la route vers Amed, petit village de pêcheurs situé sur la côte est de Bali. En route, visite des bains royaux de Tirtagangga. Vous arrivez à Amed en milieu d’après-midi et profitez d’un peu de temps libre pour vous essayer aux joies du snorkeling, à la rencontre des poissons tropicaux qui peuplent les récifs coralliens. Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 9 AMED – SENGGIGI – SENARU (700m)

    Ce matin vous partez en bateau rapide pour l'île de Lombok. A votre arrivée, vous êtes accueilli et conduit vers Senaru au pied du Rinjani. En route vous longez la côte Nord de Lombok. Dans l'après-midi, en fonction de votre heure d'arrivée, petite balade d'échauffement vers la cascade de Sendanggile, au milieu de la jungle. Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 10 SENARU - SEMBALUN (1156M) - PELAWANGAN CAMP 2 (2700M)

    Après votre petit déjeuner, vous êtes transférés à l'entrée du parc national de Sembalun pour les formalités administratives. Vous débutez votre trek en traversant une savane puis les villages de Tengengean et de Pelawangan. Vous rejoignez le camp de Pelawangan 2, au bord du cratère, où vous passez la nuit.

  • Jour 11 PELAWANGAN CAMP 2 (2700M)- SOMMET DU MONT RINJANI – PELAWANGAN CAMP 1 (2630M)

    Lever très matinal pour entamer votre ascension du Mont Rinjani. Après 3 heures d'ascension vous atteignez le sommet à 3 726 m d'altitude d'où vous appréciez le lever de soleil sur le Mont Agung et le Mont Tambora qui se trouvent respectivement sur les îles de Bali et de Sumbawa. Vous redescendez à votre campement d'où vous prenez ensuite la direction du lac Segara Anak. Vous profitez d'un moment de repos pour une baignade dans les points chauds de Gua Susu et Pancuran Emas. Dans l'après-midi, vous rejoignez Pelawangan 1 pour votre deuxième nuit de bivouac.

  • Jour 12 RINJANI CAMP 2 – SENGGIGI

    Après votre petit déjeuner, vous profitez de votre dernière matinée au pied du volcan Rinjani pour immortaliser les panoramas et le lever du soleil. Vous rejoignez le village de Senaru via Mondokan Lolak et Montong Satas. Vous êtes ensuite conduit vers Sengiggi en bord de mer où vous passez la nuit. Dîner libre.

  • Jour 13 SENGGIGI – SANUR

    Ce matin, départ pour une traversée en bateau rapide jusqu’à Sanur situé sur l’île de Bali, où vous vous installez pour la dernière nuit de votre voyage. Temps libre à Sanur. Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 14 SANUR - DENPASAR

    Journée libre à Sanur : baignade et shopping en attendant le transfert pour l'aéroport.
    Déjeuner et dîner libres.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Atalante.