Voyage Espagne
Grenade et Pueblos Andalous

Andalousie

L'aventure (Andalousie)

Terre de couleurs aux villes chargées d'histoire et où les nuits vibrent au rythme du flamenco, l'Andalousie est aussi le pays des grands espaces naturels et des villages de caractère. À l'extrême sud se dresse le massif des Alpujarras, dominé par les sommets de la Sierra Nevada. Sur ces terres de montagne, vous découvrez un univers pastoral authentique et, en point d'orgue, la visite de l'Alhambra. Lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Villages blancs des Alpujarras
  2. Cuisine andalouse
  3. Découverte du coeur des villes de Grenade et de Málaga
  4. Visite de l'Alhambra et de ses jardins à la beauté intemporelle
  5. Traces GPS disponibles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 MALAGA

    Arrivée à Malaga. Selon l'heure, transfert en bus ou taxi en centre-ville. Installation à l'hébergement et possibilité de flâner dans les vieux quartiers de la ville. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel.

  • Jour 2 MALAGA - GRENADE - TREVÉLEZ

    Le matin, bus de ligne pour Grenade (1 h 45 de trajet). Puis, vers midi, correspondance pour Trevélez. C'est le premier des villages blancs des Alpujarras, tout en hauteur. Petite balade de mise en jambe dans la vallée, le long du rio Trevélez. Hébergement - repas : Demi-pension en hôtel.

  • Jour 3 TREVÉLEZ - PORTUGOS

    Quittant le village par le haut et le río Chico, la randonnée suit ensuite le GR pour descendre sur le village de Portugos en traversant ruisseaux et forêts. Hébergement - repas : Demi-pension en chambre d'hôtes.

  • Jour 4 PORTUGOS : LES VIEUX VILLAGES BERBERES

    Départ du village pour découvrir la Taha de Pitres, un district municipal dont l'origine remonte aux Romains et la prospérité à l'époque Mauresque. Il s'agit d'un ensemble de villages et de hameaux (Pórtugos, Pitres, Atalbéitar, Ferreirola, Mecina-Fondales) à l'écart des sentiers battus, autrefois renommés pour la qualité de leur soie. Habitat et ruelles dans le plus pur style traditionnel, sources d'eau ferrugineuses et superbes panoramas offerts sur les sommets de la Sierra Nevada font de cette randonnée un moment fort du voyage. Hébergement - repas : Demi-pension en chambre d'hôtes.

  • Jour 5 PORTUGOS - CAPILEIRA

    Au départ de Portugos, la randonnée traverse le village de Pitres en début d'itinéraire. Le chemin se prolonge ensuite par le hameau de Capilerilla avant de rejoindre Capileira et son musée local (visite optionnelle). Hébergement - repas : Nuit seule en hôtel rural.

  • Jour 6 LA VALLÉE DE POQUEIRA ou ASCENSION DU PICO DEL MULHACÉN - GRENADE

    Plusieurs possibilités pour cette journée : - La vallée de Poqueira offre une grande variété de randonnées de toutes distances et d'ambiances variées. Parmi elles, nous vous proposons une boucle permettant de découvrir le fond de la vallée, dominé par les sommets de 3000 m. 3 h à 4 h de marche - montée : 400 m ou 665 m - descente : 400 m ou 665 m - selon option choisie- En été, ascension du Mulhacén possible : montée en bus 4 x 4 jusqu'à l'Alto del Chorillo (2 710 m), pour découvrir le site de " laguna de la Caldera " puis ascension du pico del Mulhacén, plus haut sommet de la péninsule ibérique (3 482 m), offrant une vue imprenable sur la Méditerranée et la côte africaine. Descente progressive par le coteau de Mulhacén jusqu'à l'Alto del Chorillo. Retour au village en bus. En fin d'après-midi, bus pour Grenade et installation à l'hébergement.4 h 30 de marche - montée : 775 m - descente : 775 m Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel.

  • Jour 7 GRENADE - MALAGA

    Découverte de la ville andalouse et de son trésor architectural : l'Alhambra et ses jardins inoubliables. La visite des vieux quartiers de la ville, ainsi que de l'Albaycin constitue un autre temps fort de cette journée culturelle. Pour la visite de l'Alhambra, compte tenu de l'impossibilité pour notre agence d'effectuer la réservation, nous vous conseillons d'acheter vos billets à l'avance sur le site : www.servicaixa.com. Toutefois, s'il ne restait plus de place en vente, sachez qu'un quota journalier de places est réservé à la vente aux guichets à l'ouverture de ceux-ci. Compte tenu du nombre limité d'entrées, nous vous conseillons vivement de vous y rendre au plus tard à 7 h 30 du matin pour assurer votre visite. Transfert : En fin d'après-midi, retour en bus de ligne à Malaga. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel.

  • Jour 8 MALAGA

    Fin du séjour à Málaga.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)