Voyage Espagne
Tenerife, la Gomera et la Palma

Bercées par les alizés l'archipel des Canaries est en été un paradis pour le randonneur. Des températures douces mais pas trop chaudes, une mer accueillante et de longues journées pour profiter de la douceur des îles. Un voyage qui permet de découvrir en profondeur toutes les richesses de l'archipel avec du temps passé sur Tenerife la volcanique, la Gomera paradis du randonneur et la Palma sauvage et préservée.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les 3 îles majeures pour la randonnée aux Canaries
  2. Volcans, forets, grande nature et plage, un voyage très varié !
  3. Une semaine complète sur la Palma, la plus sauvage

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

5 jours et 7 demi-journées de marche, 7 jours et 5 demi-journées

  • Jour 1 : ENVOL POUR TENERIFE

    Vol Paris/Tenerife. Transfert et installation à l'hébergement dans un petit village à 1500m d'altitude. Dîner libre.

  • Jour 2 : PAYSAGES LUNAIRES.

    Votre randonnée, au pied du parc national, vous emmène entre pins canariens et paysages volcaniques sculptés par le temps et l'érosion. Agréable mise en jambe pour le premier jour. Vous aurez du temps pour flâner et visiter Vilaflor après la randonnée.

  • Jour 3 : LE PARC RURAL DU MASSIF D'ANAGA ET LA LAGUNA

    En minibus, vous partez pour l'extrême nord de l'île, vers le massif d'Anaga. Surprenante journée ponctuée de petits villages oubliés aux maisons installées au cœur même de la roche, canaux serpentant et élevages traditionnels dans les grottes autrefois habitées par les guanches (premiers habitants de Tenerife). Vous reprenez le minibus et faisez une halte à la Laguna (classée au patrimoine mondiale de l'Unesco). Nous disposons de temps libre pour visiter la ville et faire quelques achats.

  • Jour 4 : LE PARC NATIONAL DU TEIDE, PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO.

    Visite du centre de visiteur dédié au Parc National. Face au splendide volcan du Teide (3718 m), vous traverserez plaine et dune volcaniques. Au cours de cette randonnée, vous pouvez apprécier les grandes nuances de couleur et formes des roches volcaniques du parc national. Un paysage unique vous attend !
    En fin d'après midi vous prenez le ferry pour la Goméra et vous vous installez pour 3 nuits dans votre hébergement sur Hermigua.

  • Jour 5 : LA MONTAGNE ROUGE ET AGULO.

    Vous vous rendrez au centre de visiteur du Parc National. Après sa visite, vous descendez à Agulo, en passant par la montagne rouge où vous pique-niquez, puis vous suivez un "camino real", chemin empierré utilisé autrefois par les habitants pour se déplacer et transporter les marchandises jusqu'en bord de mer où ils les chargeaient sur des bateaux en direction notamment de l'Angleterre. A Agulo, vous disposez de temps libre pour arpenter les ruelles de cette jolie petite ville coloniale.

  • Jour 6 : PARC NATIONAL DE GARAJONAY, PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO.

    Le sentier vous conduit dans la forêt primaire du parc national de plus de 4000 hectares et abritant plus de 400 espèces végétales. Une halte à la petite chapelle de Lourdes avant de s'enfoncer dans les lauriers et bruyères arborescentes. A la fin de la randonnée, vous vous rendez à San Sebastian, capitale de Gomera. Possibilité de visiter la ville ou de s'offrir un bain à la plage.

  • Jour 7 : PARC NATUREL PROTEGE DE MAJONA - LA PALMA

    Depuis les hauteurs de vallée d'Hermigua, vous suivez une piste à travers les anciennes terrasses, hameaux isolés et les zones de pâturage. Par temps dégagé, vous profiterez d'un magnifique point de vue sur l'île de Tenerife. La randonnée vous conduira en bord de mer, où vous pourrez profiter d'un bon bain, si les conditions maritimes le permettent. Vous rejoignez en minibus le port de San Sebastian pour prendre le ferry pour la Palma (2h50 de traversée). Sur la Palma, transfert et installation en appartement sur la côte est pour les 4 prochaines nuits.

  • Jour 8 : LA PALMA

    Ce voyage étant aussi la combinaison de deux voyages d'une semaine, journée libre à la Palma pour assurer les départs des voyageurs qui nous quittent et les arrivées de ceux qui arrivent.

  • Jour 9 : LOS ROQUES DE LOS MUCHACHOS

    Quoi de mieux pour connaître une île que de se rendre à son sommet ? Randonnée sur les crêtes offrant d'époustouflants points de vue panoramiques. Par temps dégagé Vous pouvez voir les îles de Tenerife, La Gomera et El Hierro.

  • Jour 10 : VOLCAN TENEGUIA

    Vous partez pour découvrir un paysage totalement différent de ce que vous avez parcouru jusqu'alors. Un sentier au travers des vignobles de Malvoisie, installés sur des terres volcaniques noires et pentues, vous conduit au dernier volcan des Canaries, le Teneguia puis vous rejoignez l'océan où un bon bain vous attend (environ 19°C en hiver et 25°C en été). A pied, vous irez visiter les derniers marais salants de la Palma. Une dégustation de vin canarien est également prévue dans une cave locale du sud de l'île.

  • Jour 11 : DECOUVERTE DE LA FORET PRIMAIRE : LA LAURISILVA

    La randonnée de la journée Vous conduit au travers du parc naturel de las Nieves. L'excursion vous mène dans un "barranco" (gorge) magnifique, dotée d'une riche et exubérante végétation endémique. Les arbres les plus représentatifs sont le laurier, vinatigo, tilo, palo blanco, naranjerosalvaje et madrono.

  • Jour 12 : VOLCAN BIRIGOYO(1809 METRES)

    Vous vous rendez à la zone récréative del Pilar d'où part votre sentier de randonnée serpentant entre la pinède canarienne et la laurisilva. Vous rejoignez le Volcan Brigoyo, le premier cratère de la route des volcans qui vous offre une vue spectaculaire à 360 degrés sur toute l'île de la Palma.

  • Jour 13 : PETROGLYPHES, MOULINS ET DRAGONNIERS : UNE EXCURSION HORS DU TEMPS

    Vous rejoignez en minibus, le village de las Tricias, depuis lequel vous randonnez afin de découvrir moulin à vent, bosquets de Dragonniers, habitat traditionnel dans des grottes autrefois occupées par les Benahoritas. En fin de journée, vous rejoignez votre nouvel hébergement.

  • Jour 14 : LE PARC NATIONAL - LA CALDERA DE TABURIENTE

    Incontournable ! Excursion au coeur de la Caldera de Taburiente, haut lieu historique et géologique de l'île. Vous progressez dans le lit de la rivière, découvrez les pillows lava ou laves coussinets, jusqu'à rejoindre la fameuse cascade des couleurs. En fin d’après-midi, vous rejoignez Los Llanos de Aridane où vous vous installez pour la dernière nuit.

  • Jour 15 : ENVOL VERS LA FRANCE

    Matinée libre et envol pour la France. Sur certaines dates, le vol retour s'effectuera depuis Tenerife. Dans ce cas là deux options sont possibles : retour en avion sur Tenerife (en fonction des disponibilités) ou levé très matinal pour prendre le ferry pour Tenerife. Départ avec le bateau de 4 h du matin et arrivée à Tenerife à 9 h 00, puis continuation avec le vol pour la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Espagne de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours à La Gomera est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours (5 jours et 7 demi-journées de marche, 7 jours et 5 demi-journées). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Atalante.