Voyage Espagne
Sierra de cadi, rocheuses catalanes

Espagne, couleurs et lumières

Dans le plus grand parc naturel de Catalogne, une faune sauvage très riche, des espaces vierges, des parois rocheuses et des forêts profondes.

L'aventure

Le parc naturel de Cadi-Moixero, massif refuge de la sierra de Cadi, s’allonge d'est en ouest au sud de l'Andorre comme la colonne vertébrale d’une créature légendaire. Cette vaste palissade de roches océaniques ne quitte pas des yeux la silhouette si singulière de la Pedraforca ou "fourche de pierre". Montagne au profil élancé qui, sous un soleil ardent juste mas qué par les colonies de vautours fauves, arbore fièrement ses faces blanches aveuglantes découpées dans le bleu profond du ciel.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La marche dans les espaces encore vierges de la sierra de Cadi.
  2. Le massif de Pedraforca et sa forme singulière de roche fourchue.
  3. Le parc naturel de Cadi-Moixero.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Sierra de cadi, rocheuses catalanes

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Latour de Carol - Traversée des "canals"
    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 200 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

    Nous plions le bivouac et remontons sur nos embarcations. La Durance se fait plus large et nous passons plusieurs rapides. Si la température de l’eau le permet, Barbe d’acier vous proposera un trampo-raft : nous retournerons notre embarcation pour la transformer en trampoline. Transfert au camp de base des pirates à Guillestre et dispersion à la fin de l’activité. Fin du séjour vers 11 h.

  • Jour 2 : Parc naturel de Cadi-Moixero
    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Par le col de Tancalaporta, à l'assaut des crêtes du parc naturel de Cadi-Moixero et de son point culminant le pic de Comabona (2 547 m). Le long de ces crêtes calcaires arides, l'expression "Rocheuses catalanes" prend tout son sens. Nuit au refuge de Prat d'Aguilo.

  • Jour 3 : Montagne de Cadi
    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 1100 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Par le pas des Gosolans, passage en haut de la montagne tabulaire de Cadi. Parcours facile sur de vastes croupes d'altitude puis descente, par des vallons cachés, sur les flancs sud. Nuit en hôtel à Gosol.

  • Jour 4 : Ascension de la Roche fourchue
    Dénivelée positive : 1100 m. Dénivelée négative : 1200 m. 6 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Ascension sous les vols protecteurs des vautours de la "Roche Fourchue" mythique Pedraforca. Parmi quelques isards surpris de nous voir là, descente et nuit au village de Saldes.

  • Jour 5 : Col de Bena - gorges des Empedrats
    Dénivelée positive : 1100 m. Dénivelée négative : 750 m. 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Traversée très boisée par la vallée du riu de Saldes puis le col de la Bena. Le chemin des Bonshommes nous mène ensuite jusqu'aux gorges et "baignoires" naturelles des Empedrats. Montée dans la surprenante hêtraie de Galigans. Nuit au refuge de Sant Jordi.

  • Jour 6 : Col de Dental et Tosa d'Alp
    Dénivelée positive : 1100 m. Dénivelée négative : 800 m. 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Traversée très boisée par la vallée du riu de Saldes puis le col de la Bena. Le chemin des Bonshommes nous mène ensuite jusqu'aux gorges et "baignoires" naturelles des Empedrats. Montée dans la surprenante hêtraie de Galigans. Nuit au refuge de Sant Jordi.

  • Jour 7 : Latour-de-Carol
    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Après le petit-déjeuner, transfert et séparation vers 9 h 15 à la gare SNCF de Latour-de-Carol. 

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Espagne de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.