Voyage Espagne
Andalousie : de cordoue à grenade

Une traversée de l'Espagne andalouse alternant la visites de ses villes historiques et les balades dans ses sites naturels.

L'aventure (Andalousie)

Un voyage au cœur de l'Andalousie, de Cordoue à Grenade, aux patrimoines culturel et naturel exceptionnels. A la frontière de deux mondes, chrétien et musulman, vous découvrez les principales cités andalouses et leur richesse architecturale et historique : palais, forteresses, châteaux dominés en hiver par les cimes enneigées de la sierra Nevada. Vous parcourez en bus ou en train la voie empruntée au Moyen Age par les commerçants du monde entier pour rejoindre les capitales d'Europe et vous randonnez dans des paysages sauvages de montagnes et de canyons. 

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour harmonieux, entre culture et nature, dans une région préservée et chargée d'histoire.
  2. La visite de Grenade et Cordoue, villes classées au patrimoine de l’Unesco
  3. Des hébergements confortables, idéalement situés dans les villes et villages.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Andalousie : de cordoue à grenade

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Cordoue
    Hébergement : hôtel. Repas libres.

    Selon l’heure d’arrivée, découverte de la ville et de son monument le plus connu, la Mezquita, véritable trésor de l’architecture hispano-musulmane classé au Patrimoine de l’humanité. N’hésitez pas à vous promener dans les rues typiques de la vieille ville, où l’héritage d’Al Andalus est toujours perceptible, et dans les patios d’inspiration arabe cachés au cœur de belles demeures andalouses. Et n’oubliez pas de savourer quelques délicieuses tapas locales.

  • Jour 2 : Cordoue - Zuheros
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Après le petit déjeuner, vous prenez le bus à la gare routière pour rejoindre Zuheros. L'après-midi, balade près de Zuheros, dans les gorges de la rivière Bailon.

  • Jour 3 : Zuheros - Zagrilla
    4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    L’étape du jour vous conduit au petit village de Zagrilla. Vous commencez par la route, en direction de la fameuse cueva de los Murcielagos (grotte des Chauves-Souris), et suivez bientôt l’ancien chemin. Vous gagnez rapidement de l’altitude, avec jolies vues sur les alentours. Vous atteignez peu à peu 970 mètres d’altitude, au cœur du parc naturel des Sierras-Subbéticas. Puis vous arrivez à la fuente de la Reina (fontaine de la Reine), un lieu idéal pour une pause bien méritée, avant d’arriver enfin à votre hôtel.

  • Jour 4 : Zagrilla - Priego
    3 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Depuis Zagrilla, vous pouvez rejoindre Priego soit par un court chemin en suivant la Colada del Camino del Hoyo, soit par un itinéraire plus long, qui passe par le village de Carcabuey et à travers des champs où les cours d’eau sont flanqués de cognassiers. Vous découvrez les montagnes de Jaula, couvertes de chênes et d’oliviers. Vous arrivez à Priego et rejoignez le barrio de la Villa, quartier médiéval où se situe votre hôtel.

  • Jour 5 : Priego - Alcalá
    4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Bus pour Alcalá avant de randonner à travers des montagnes couvertes de forêts de chênes, pour rejoindre le majestueux château de la Mota, qui domine Alcalá. L’édifice a été érigé par les musulmans en 727, puis les catholiques bâtirent une abbaye juste à côté après la Reconquête. Les excavations dévoilent un impressionnant lieu de sépulture à l’intérieur de l’abbaye. Après la visite du château, vous redescendez vers votre hôtel.

  • Jour 6 : Alcalá - Moclín en taxi, marche jusqu’á Tózar
    4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Transfert au village médiéval de Moclín, où se dresse une forteresse, ancienne tour de guet de la route Alcalá-Grenade, qui offre un panorama vertigineux sur les environs.

  • Jour 7 : Tózar - Grenade
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Transfert pour Grenade et découverte libre de la ville. Visite de l’Alhambra (en option) et découverte plus approfondie de Grenade : des anciens quartiers de l’Albaycin et de El Realejo. Le soir venu, vous profitez des nombreux bars à tapas.

  • Jour 8 : Grenade
    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Transfert pour Grenade et découverte libre de la ville. Visite de l’Alhambra (en option) et découverte plus approfondie de Grenade : des anciens quartiers de l’Albaycin et de El Realejo. Le soir venu, vous profitez des nombreux bars à tapas.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours en Andalousie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.