Voyage Chili
Treks au bout du monde en individuel : ushuaia, torres del paine et fitz roy

L'aventure

Ce voyage est taillé pour les amoureux de randonnée et de grands espaces. Ce séjour commence par Ushuaia, la ville la plus australe du monde. De là, nous prenons la route ainsi que la bateau pour rejoindre le Chili. Notre premier trek nous conduit au milieu du parc de Torres del Paine. Glaciers, forêts, lacs turquoise, aiguilles de granit s’enchaînent sans jamais se ressembler. Ensuite, la région d’El Chalten où s'élève le célèbre Fitz Roy, offre des sensations tout aussi pures et intenses. Notre séjour se termine à El Calafate, où vous visitez le parc de Los Glaciares et découvrez son géant de glace : le célèbre Perito Moreno.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées les plus spectaculaires de Patagonie : Cerro el Medio,Fitz Roy et Torres del Paine.
  2. Un voyage de randonnée complet pour découvrir à pied les principaux parcs de Patagonie.
  3. Les trajets avec chauffeur et des hébergements confortables (2 nuits sous tente)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 01 Buenos Aires

    Arrivée à Buenos Aires, nous sommes accueillis à l'aéroport et conduit à notre hôtel dans le centre-ville. Notre guide vient ensuite nous chercher pour une visite de la ville (environ 3h) pour voir l'essentiel de Buenos Aires. Nous découvrons notamment la partie sud de la capitale avec la Plaza de Mayo, La Boca, San Telmo, l'avenue 9 de Julio, la nouvelle zone portuaire Madero et le nord avec les communes de Recoleta et Palermo.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 02 Buenos Aires - Ushuaia - Navigation Sur Le Canal De Beagle - Ushuaia.

    Transfert (sans guide) a l'aéroport national de Buenos Aires et vol intérieur pour Ushuaia. Accueil à Ushuaia et transfert à l'hôtel. L'après-midi, excursion en bateau sur le canal de Beagle (guide local en service regroupé), à la découverte d'une colonie de loups de mer et du célèbre phare des éclaireurs.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 03 Ushuaia – CERRO DEL MEDIO - Ushuaia.

    A découvrir sans guide, en liberté : Départ de votre hôtel en direction du Cerro del Medio qui, comme son nom l'indique, se situe « au milieu » de la chaîne de montagne « Martial » qui borde la célèbre baie d'Ushuaia et domine la ville. Montée par la forêt puis peu à peu les pentes sont plus raides, les arbres plus petits, enfin les pentes se dégagent et elles nous laissent entrevoir le sommet d'où vous aurez une vue imprenable sur la Terre de Feu, le canal de Beagle et les chaines de montagnes chiliennes. Redescente sur Ushuaia.


    5h heures de marche, Dénivelé plus : 800, Hébergement : Hôtel

  • Jour 04 Ushuaia - Punta Arenas.

    Route vers le Nord en remontant les derniers contreforts de la cordillère jusqu'au Paso Garibaldi. Après l'immensité du lac Fagnano, nous rejoignons la pampa pour une traversée de la Terre de feu jusqu'à la frontière chilienne. Le moment est bientôt venu de franchir l'historique détroit de Magellan en ferry. Nuit à Punta Arenas, ville fondée à l'époque des grandes estancias.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 05 Punta Arenas - route pour Puerto Natales – Torres del Paine

    Le matin, départ en bus de ligne régulière vers Puerto Natales (3 heures de route). Déjeuner puis transfert en véhicule privé vers le parc national Torres del Paine (2 heures de route). En langue Tehuelche Paine signifie: "bleu foncé", couleur des lacs et des glaciers. Le parc, inscrit au patrimoine de l'humanité et créé en 1959 est un paradis pour les amoureux de la Faune et la Flore et des grands espaces sauvages... Il abrite, entre autres, le plus important regroupement de condors d'Amérique du Sud. Puis, nous traversons en bateau le lac Pehoe (1/2 heure), d'un bleu turquoise intense. Installation au campement Paine Grande avec votre guide local francophone.


    HĂ©bergement : Tente

  • Jour 06 Paine Grande – Glacier Grey – Campement Torres

    Départ le matin avec votre guide local francophone par un sentier belvédère, nous longeons le bord du lac Grey, traversant clairières et forêts enchantées. Nous découvrons soudain le glacier qui se déverse dans les eaux du lac et se brise des milliers d'icebergs. Si le temps le permet, trekking (1h30) jusqu´au mirador du glacier Grey. Un magnifique panorama s´offre à nous : des immensités de glaces en provenance des glaciers de Patagonie. Retour en fin d'après-midi à Paine grande puis nous reprenons le même catamaran que le Jour 6 pour le retour à Pudeto. De la, transfert en véhicule privé au secteur Torres, au pied des célèbres tours de granit qui ont donné leur nom au parc national. 


    5h heures de marche, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Tente

  • Jour 07 Torres Del Paine- Puerto Natales

    Départ matinal vers les Torres del Paine pour un magnifique trek avec votre guide local francophone. Montée régulière avant d'arriver à la vallée du Rio Asencio que nous remontons jusqu'à l'ultime moraine avant le mirador. En fin de journée, retour à Puerto Natales.


    8h heures de marche, Dénivelé plus : 900, Dénivelé moins : 900, Hébergement : Hôtel

  • Jour 08 Puerto Natales - El Calafate - El Chalten

    Route à travers la pampa. Nous rejoignons la frontière avec l'Argentine puis ses steppes immenses et ventées jusqu'à El Calafate, petite ville touristique au bord du Lago Argentino. Connexion avec votre bus pour El Chalten.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 09 El Chalten - RandonnĂ©e Fitz Roy - El Chalten.

    A découvrir sans guide, en liberté : Randonnée dans le parc national Los Glaciares vers le Fitz Roy encadré par les aiguilles Guillaummet, Saint Exupéry et Mermoz. Le sentier rejoint un premier plateau offrant une vue sur le Rio las Vueltas, traverse une vallée ponctuée de petits lacs. Au bout, apparaît la dernière moraine menant au mirador Los Tres, impressionnant cirque se reflétant dans un lac glaciaire.


    8h heures de marche, Dénivelé plus : 750, Dénivelé moins : 750, Hébergement : Hôtel

  • Jour 10 El Chalten, RandonnĂ©e Cerro Torre - Calafate

    A découvrir sans guide et en liberté : randonnée vers le Cerro Torre, superbe aiguille granitique coiffée d'un champignon de neige. Le chemin longe une vallée glaciaire, traverse des forêts de lengas avant d'arriver au pied d'une dernière moraine abritant un petit lac. Les aiguilles Egger Adela et Torre s'y reflètent, le glacier Torre finit sa course sur les rives du lac. En fin de journée, départ en bus de ligne régulière vers Calafate.


    5h heures de marche, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 200, Hébergement : Hôtel

  • Jour 11 Calafate - Perito Moreno - El Calafate

    Excursion vers le Perito Moreno en service regroupé avec un guide hispanophone/anglophone, impressionnante muraille de glace de 5km de long et 80m de haut. De gigantesques blocs s'en détachent pour s'effondrer dans des eaux paisibles du lac. Retour à El Calafate en milieu d'apres-midi.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 12 El Calafate - Buenos Aires

    Vol pour Buenos Aires. Fin du séjour Possibilité de rester sur Buenos Aires ou d'enchainer avec votre vol international (dans ce cas, généralement arrivée en France le lendemain). Si vous souhaitez prolongez votre séjour, n'hésitez pas à nous contacter pour adapter la durée ou personnaliser votre séjour. 


    HĂ©bergement : HĂ´tel

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Chili

Ce séjour au Chili est proposé par Huwans Adventure.