Voyage Cap-Vert
TREK D'OUEST EN EST SUR SANTO ANTAO

Un trek soutenu traversant l'île d'Ouest en Est pour découvrir une variété exceptionnelle de paysage et d’ambiance.

L'aventure (Santo Antão)

Itinérance Atalante à la découverte des paysages verdoyants de Santo Antão. Partez explorer un Cap Vert authentique au cœur de régions reculées. Entre terre et mer, vous randonnez sur les chemins muletiers, traversez des forêts quasi-alpines et serpentez dans la végétation tropicale. Dans ces vallées à l'écart des sentiers touristiques, vous goûtez au charme de l'accueil capverdien. Au détour d'un virage, la vue sur l'océan est à couper le souffle. A vos lacets, prêts, partez !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un vrai trek itinérant d'Est en Ouest
  2. L'ascension du sommet de l'île, le Topo de Coroa
  3. La diversité des hébergements

Le programme de la rando

6 jours de marche

Itinéraire TREK D'OUEST EN EST SUR SANTO ANTAO

  • Jour 1 : PARIS - MINDELO - SAO VICENTE

    Vol direct sur Mindelo, sur l'île de São Vicente au départ de Paris. Vous êtes accueilli par votre guide à l'aéroport puis transféré en aluguer à Mindelo. Déjeuner libre en ville. Selon l'heure d'arrivée du vol, visite de la ville de Mindelo capitale culturelle de l'archipel où vous passez la soiréeet et nuit en Résidencial.

  • Jour 2 : MINDELO - PORTO NOVO - TOPO DE COROA - NORTE

    Vous prenez le bateau entre Mindelo et Porto Novo avant d'être transféré jusqu'à Cha de Fejual où commence votre randonnée. Vous débuter par la montée au Topo de Coroa. Dans cet espace protégé, des paysages lunaires impressionnants vous entourent, et vous bénéficiez de beaux points de vue sur les cônes volcaniques et jusqu'à la mer. En fin d'après-midi, vous rejoignez le village de Norte où vous passez la nuit dans un gîte.

  • Jour 3 : NORTE - ALTO MIRA

    Descente à pied vers Cha de Morte puis en direction d'Alto Mira. Vous traversez la crête qui surplombe Bordeira de Norte, d'où vous aperçevez nettement le cratère de Ribeira das Patas. A Alto Mira, vous vous installez chez votre hôte Amadéo.

  • Jour 4 : ALTO MIRA - PLATEAU DE LAGOA

    Vous quittez le village d’Alto Mira pour descendre dans la vallée à travers les cultures en terrasse de canne à sucre, de manioc ou de manguiers. Vous remontez par un sentier en lacets jusqu’au plateau suspendu de Maroços, un altiplano au cœur de l’île parsemé de pins, mimosas et d'acacias. Lorsque le temps est dégagé, la vue est splendide et s'étend jusqu'au cratère de Coroa. Vous arrivez en fin de journée sur le plateau de Lagoa, où vous passez la nuit dans une école.

  • Jour 5 : PLATEAU DE LAGOA - XÕXÕ - VILA DAS POMBAS

    Aujourd'hui, vous randonnez sur le plateau de Lagoa, au décor très boisé avec ses nombreux pins et acacias. Vous empruntez un petit chemin jusqu’à Lin de Corco, puis Cha de Mato puis au village de Xõxõ. A Cha de Mato, une jolie vue sur toute la vallée de Ribeira da Torre et ses plantations de bananiers s'offre à vous. Un aluguer vous emmène de Xõxõ jusqu’à Ribeira Grande puis jusqu'à Vila das Pombas, dans la vallée de Paul. Vous passez la nuit dans une pension face à la mer.

  • Jour 6 : VALLÉE DE PAUL - CRATÈRE DE COVA - PICO DA CRUZ

    Après un court transfert, vous partez randonner dans la vallée la plus luxuriante du Cap Vert : la vallée de Paul, depuis ses crêtes plantées de mimosa jusqu’au cœur de ses cultures de caféiers et de bananiers, en découvrant l’intimité de ses chaumières aux toits de paille. Vous descendez au coeur du cratère de Cova, entre pins et eucalyptus. Une magnifique palette de couleurs s'offre à vos yeux alors que vous profitez d'un panorama sur le Pico da Cruz, les vallées de Paul et jusqu’à la mer. Vous traversez une forêt de pins pour retrouver votre hébergement à Pico da Cruz.

  • Jour 7 : PICO DA CRUZ - FAJÃ DE JANEL - MINDELO

    Votre dernière journée au Cap Vert se déroule dans les vallées verdoyantes de Santo Antao, jusqu'à Ribeira do Penedo. La descente s'effectue au milieu de forêts et vous terminez par ces sentiers pavés caractéristiques de l'île. De Porto Novo, vous prenez le ferry jusqu'à Mindelo et en profitez pour visiter la ville natale de Césaria Evora. Soirée libre et dernière nuit à Mindelo. Diner libre en ville

    Dénivelé : +140m / - 1600m

  • Jour 8 : MINDELO - SAO VICENTE - PARIS

    Selon l'heure du vol, début de matinée libre avant de rejoindre l’aéroport de Sao Vicente pour le vol retour vers Paris.

Circuit randonnée au Cap-Vert de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à Santo Antão est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1190 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Cap-Vert
(Santo Antão)

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

4 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Cap-Vert devraient vous intéresser :

Voyage à pied Cap-Vert : São nicolau, santo antão et são vicente

Cap-Vert : São nicolau, santo antão et são vicente

Deux semaines d’exploration des trois principales “îles aux vents” de l’archipel du Cap-Vert, dont la...

Voyage à pied Cap-Vert : Santo Antao en douceur

Cap-Vert : Santo Antao en douceur

Découvrir Santo Antao avec des randonnées toujours plus en douceur, et plusieurs nuits dans un même lieu afin de mieux apprécier l'accueil des...