Voyage Canada
L'essentiel de l'Ouest canadien

Voici un condensé des plus beaux sites de l'Ouest canadien. Nous découvrons des paysages très contrastés, des sommets et lacs émeraude des Rocheuses aux longues plages de sable blanc et forêts millénaires de la côte Pacifique. Cette nature exceptionnelle est préservée dans les nombreux parcs nationaux que nous parcourons : Banff, Jasper, Pacific Rim, ... lieux d'habitat pour de nombreux animaux sauvages comme les mouflons, ours, wapitis et mammifères marins que nous aurons l'occasion de croiser au cours de ce voyage d'exception.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des paysages exceptionnels et contrastés, des Rocheuses à la côte Pacifique
  2. La faune de l'ouest canadien : mouflons, ours, baleines, et autres animaux sauvages
  3. Des hébergements en chalet, hôtel et auberges pour plus de confort

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours et 4 demi-journées de marche

  • Jour 1 PARIS - CALGARY

    Arrivée à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Selon l'horaire des vols, dîner libre au restaurant et présentation du voyage.

  • Jour 2 CALGARY - PARC NATIONAL DE BANFF

    Découverte de Calgary. Campée entre les Rocheuses à l'Ouest et les prairies à l'Est, Calgary possède tous les attributs d'une ville de l'Ouest. Nous prenons la route en direction des Rocheuses, vers le parc national de Banff et randonnons le long de la vallée de la rivière Bow et des lacs Vermillons. Installation dans notre hébergement à Canmore en bordure du parc de Banff pour deux nuits.

  • Jour 3 PARC NATIONAL DE BANFF

    Journée de découverte de Lake Louise et de ses sublimes eaux couleur émeraude avec en toile de fond l'impressionnant glacier Victoria. Nous partons randonner sur le sentier Larch Valley : nous traversons une superbe forêt de mélèzes, avec aux détours du sentier d'impressionnants points de vue sur les dix pics de la vallée. Ceux qui le souhaitent pourront poursuivre jusqu'au col Sentinel, pour une vue spectaculaire sur Paradise Valley. Retour en fin de journée à Banff.

  • Jour 4 ROUTE DES GLACIERS - JASPER

    Nous partons en direction de Jasper en empruntant la spectaculaire route des glaciers. Nichée au cœur des montagnes, cette route offre de superbes paysages : de nombreux lacs, glaciers, forêts de conifères, cols et cascades s'enchaînent tout au long du parcours. Il nous faut bien compter 6 à 7 heures pour parcourir les 300 km tant les arrêts sont nombreux ! Nous aurons sûrement la possibilité d'apercevoir des animaux sauvages tels que des wapitis, des ours noirs ou des chèvres de montagne. Installation dans le parc de Jasper pour deux nuits.

  • Jour 5 PARC NATIONAL DE JASPER

    A la découverte du Parc de Jasper nous nous rendons vers le lac Maligne, qui s'étend dans le creux d'une ancienne vallée glacière. Nous effectuons une randonnée dans cette section du parc, sur le sentier fleuri de Bald Hills, offrant de superbes points de vue sur les montagnes et le lac Maligne. Possibilité (en option) de ne randonner qu'à la demi-journée et d'effectuer une croisière jusqu'à Spirit Island, l'un des panoramas les plus célèbres du Canada, et accessible uniquement en bateau.

  • Jour 6 PARC DE WELLS GRAY

    Nous quittons très tôt Jasper et l'Alberta pour une journée de route à travers la Colombie Britannique. Nous nous arrêtons au pied de la face sud du Mont Robson, point culminant des rocheuses canadiennes avec ses 3954m d'altitude. Randonnée sur le sentier Kinney Lake d'où vous aurez de spectaculaires points de vue sur le Mont Robson et le Lac Kinney. Arrivée dans le parc de Wells Gray en début d'après-midi ; les volcans et la glace y ont laissé leur empreinte et ont façonné les montagnes et vallées de façon extraordinaire. Installation dans notre hébergement deux nuits.

  • Jour 7 PARC DE WELLS GRAY

    La journée aujourd'hui sera consacrée à la découverte du Parc Provincial Wells Gray… Surnommé «le parc aux cascades», la nature est encore à son état sauvage dans ce parc très peu fréquenté. Tout au long de la journée, de superbes sentiers vous feront découvrir plusieurs splendides chutes : Spahats, Mouls ,Dawson et finalement Helmcken Falls. Ces dernières, sont pour plusieurs, les plus belles chutes de l'Ouest canadien. Déjeuner au sommet du Mont Green où vous aurez une splendide vue du sommet de sa tour. Retour à l'hébergement en fin d'après-midi.

  • Jour 8 WHISTLER

    Traversée des hauts plateaux de la Colombie Britannique. Nous faisons une halte à Hat Creek Ranch qui était jadis une étape sur la route de la ruée vers l'or. En fin de journée, nous traversons des zones arides et suivons le canyon de la rivière Fraser jusqu'à Lilloet, surnommée « La petite pépite de l'Ouest ». Nous quittons ensuite la vallée pour nous enfoncer dans un paysage imposant de montagnes, sur une route sinueuse, et arriver dans l'après-midi à Whistler. Installation à notre auberge et visite de Whistler.

  • Jour 9 PARC DE GARIBALDI

    Nous profitons du cadre naturel exceptionnel qui nous entoure pour une randonnée à la journée. Direction le parc de Garibaldi, immense parc provincial qui offre de très beaux paysages de montagne et une nature sauvage préservée. Retour à Whistler en fin de journée.

  • Jour 10 ILE DE VANCOUVER - TOFINO

    Lever matinal pour quitter les montagnes et rallier l'île de Vancouver. Une route en corniche, surplombant le fjord, la célèbre «Sea to sky highway», nous conduit à Horseshoe Bay, où nous prenons le ferry (1h30 de traversée). Puis nous traversons l'île d'est en ouest, à travers la chaîne de montagnes qui occupe tout le centre de l'île pour rejoindre le charmant village de Tofino où nous nous installons pour deux nuits.

  • Jour 11 PACIFIC RIM NATIONAL PARK

    Nous randonnons le long de Long Beach Rain Forest Trail ; face à l'océan Pacifique nous découvrons cette longue plage de sable blanc à l'orée d'une forêt dense, avec d'immenses cèdres rouges de l'Ouest aux branches recouvertes d'un épais tapis de mousse suspendue. Possibilité en option de ne randonner qu'à la demi-journée et partir en zodiac observer baleines, phoques et otaries (à partir de 80 eur pour 2 à 3h d'excursion).

  • Jour 12 CATHEDRAL GROVE - VICTORIA

    Nous quittons la côte du Pacifique et nous dirigeons vers la capitale de la Colombie Britannique. En chemin, En route, visite de la forêt mythique de Cathedral Grove, où l'on retrouve les plus gros sapins de Douglas de la région, le plus haut mesurant 76 mètres de haut (soit plus que la tour de Pise !) Visite de Victoria, au charme typiquement britannique, considérée comme une des plus belles villes du Canada pour son climat idéal et sa situation géographique surplombant le détroit de Georgie. Diner libre au restaurant.

  • Jour 13 VANCOUVER

    Le matin nous prenons un traversier en direction de Vancouver. En route, nous serpentons à travers les petites îles du détroit de Géorgie et en fin de parcours, une vue exceptionnelle sur la ville Vancouver se présentera à nous. Visite de Vancouver : Stanley Park, Kitsilano, Gastown, Granville Island. Temps libre en fin d'après-midi et diner libre au restaurant.

  • Jour 14 VANCOUVER - PARIS

    Selon les horaires de vol, journée libre pour visiter Vancouver. Transfert à l'aéroport et vol vers la France.

  • Jour 15 PARIS

    Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Atalante.