Voyage Argentine
Patagonie et la route australe en individuel

Sillonnez et explorez la Patagonie du Nord au Sud à votre gré et à l'écart des sentiers touristiques...

L'aventure (Patagonie )

Grâce à votre voiture de location vous parcourez les routes de Patagonie au gré de vos envies. Cet itinéraire vous permet de voir les incontournables que sont Puerto Natales, le parc des Torres del Paine, El Calafate, El Chalten et le mythique Fitz Roy. Puis la dernière partie du voyage vous amène dans une région plus sauvage de la Patagonie chilienne, à Coyhaique avec des vues exceptionnelles entre lacs, montagnes et glaciers. Autant de lieux propices aux randonnées et à de multiples activités, dans un environnement fabuleux...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Merveilles patagoniennes: Torres del Paine, Fitz Roy et Perito Moreno
  2. DĂ©couverte du nord de la Patagonie chilienne
  3. Le lodge Terra Luna au bord du lac Général Carrera

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 jours et 3 demi-journées de marche

  • Jour 1 SANTIAGO

    Vous êtes accueillis à l'aéroport et conduits à votre hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou visiter la capitale chilienne. La place d'Armes avec la cathédrale, le quartier Bellavista, le marché central ou encore la colline San Cristobal et sa vue panoramique font partie des incontournables pour découvrir cette ville.

    Repas libres.

  • Jour 2 SANTIAGO - PUNTA ARENAS

    Vous rejoignez ce matin l'aéroport de Santiago pour prendre un vol à destination de Punta Arenas. A votre arrivée, vous récupérez votre voiture de location et continuez jusqu'à votre hôtel à Punta Arenas. Cette ville portuaire vous propose les premiers paysages patagons de votre séjour.

    Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 3 PUNTA ARENAS - PUERTO NATALES

    Vous ralliez aujourd'hui Puerto Natales. En route, vous pouvez visiter une réserve de pingouins de Magellan. Ce lieu de nidification était en danger et en voie de disparition jusqu'à ce que, en 1990, il fut protégé par l'Ecole Allemande de Punta Arenas. En arrivant à Puerto Natales, il est possible d'aller randonner sur un sentier menant au mirador du Cerro Dorotea d'où vous avez une magnifique vue panoramique du Seño Ultima Esperanza. Si le ciel est dégagé, vous pouvez même voir au loin le parc Torres del Paine et ses montagnes.

    Déjeuner et dîner libres.

    Note : les pingouins étant migrateurs, il n'est pas possible de les observer tout au long de l'année, c'est pourquoi en octobre et mars/avril le programme peut être adapté, et la réserve remplacée par une autre visite.

  • Jour 4 PUERTO NATALES - PARC TORRES DEL PAINE

    Vous rejoignez aujourd'hui le parc national Torres del Paine. Ce parc, inscrit au patrimoine de l'humanité et créé en 1959, est un paradis pour les amoureux de la faune, de la flore et des grands espaces sauvages... Il abrite, entre autres, le plus important regroupement de condors d'Amérique du Sud. Journée dédiée à la découverte du parc. Vous avez la possibilité de vous rendre aux plus beaux points de vue du parc, dont le mirador Lago Sarmiento, la Laguna Amarga et sa vue sur les « Torres », le mirador Nordenskjöld et sa vue sur les « Cuernos du Paine ».

  • Jour 5 PARC TORRES DEL PAINE

    Plusieurs randonnées s'offrent à vous pour aller à la découverte du parc de Torres del Paine. De la lagune Amarga à la lagune Azul, en passant par le Salto Grande, cascade qui relie le lac Nordenskjöld avec le lac Pehoe, vous pouvez profiter des différents points de vues sur les tours de granit élancées.

  • Jour 6 TORRES DEL PAINE - EL CALAFATE

    Vous quittez le Chili pour l'Argentine. Vous prenez la route qui traverse la pampa argentine pour rallier El Calafate. Le nom de la ville est issu d'un arbuste épineux qui produit une baie semblable à la myrtille. La légende dit que celui qui en mange est certain de revenir un jour... Une fois arrivés, vous pouvez monter en téléphérique à 1050 m pour contempler cette charmante ville et le lac Argentino, le plus grand lac d'Argentine. Vous pouvez également visiter la ville et les abords du lac.

    Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 7 EL CALAFATE - PERITO MORENO

    Aujourd'hui, vous découvrez le célèbre glacier Perito Moreno, un des seuls glaciers au monde en progression ! Vous admirez le spectacle de ses gigantesques blocs de glace qui se détachent avec fracas et viennent s'effondrer dans les eaux paisibles du lac. Une superbe excursion en bateau vous permet d'approcher le bleu profond des glaces millénaires. Vous pouvez également emprunter des passerelles qui vous mènent face à ce véritable mur de glace.

    Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 8 EL CALAFATE - EL CHALTEN (400 m)

    Vous partez pour El Chalten, situé au pied du Fitz Roy, véritable village de pionniers, fréquenté aujourd'hui par les trekkeurs et les alpinistes. Le paysage est sublime avec en toile de fond les aiguilles élancées et majestueuses du Cerro Torre et du Fitz Roy.

    Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 9 EL CHALTEN

    Aujourd'hui, vous avez l'opportunité de partir randonner sur les sentiers qui bordent le Fitz Roy. Vous pouvez ainsi découvrir les forêts sauvages de la région, les clairières et les promontoires qui vous offrent des paysages exceptionnels. Vous pouvez notamment atteindre la Lagune de los Tres, une randonnée accessible qui vous laisse découvrir deux lagunes verte et émeraude au pied du Fitz Roy.

    Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 10 EL CHALTEN - PUERTO NATALES

    Vous reprenez la route pour revenir à Puerto Natales et retrouver ses maisons aux toits colorés au bord du canal Señoret, entre le fjord Ultima Esperanza et la cordillère des Andes.

    Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 11 PUERTO NATALES - PUNTA ARENAS - COYHAIQUE

    Vous restituez ce jour votre véhicule de location à l'aéroport de Punta Arenas, avant de prendre votre vol pour Balmaceda. A votre arrivée, vous récupérez votre nouvelle voiture de location et faites route vers Coyhaique pour retrouver votre hôtel. A un peu moins de 40km se trouve la réserve national de Rio Simpson. Cette réserve est propice aux activités de nature comme la randonnée, le rafting, la pêche à la mouche... Le paysage fait cohabiter cascades, plaines, sommets, vallées avec de nombreuses espèces animales comme pumas et huemules (cerfs du sud andin).

    Repas libres.

  • Jour 12 COYHAIQUE - TERRA LUNA

    Départ de Coyhaique pour rejoindre Terra Luna. En chemin vous avez la possibilité de visiter le village de Puerto Tranquillo, cette ville en bord de lac porte bien son nom. Le midi vous pouvez prévoir une pause dans les alentours du cerro Castillo pour pique-niquer en observant les vols des aigles et condors qui peuplent le ciel. Enfin l'après-midi vous passez à proximité de la Chapelle de Marbre, des cavernes lacustres formées par l'érosion des eaux du lac General Carrera. En fin de journée, vous atteignez Puerto Guadal et pouvez dîner au bord du lac.

    DĂ©jeuner libre.

  • Jour 13 TERRA LUNA - LAGO GENERAL CARRERA - TERRA LUNA

    Vous vous aventurez aujourd'hui dans l'environnement du lodge. Plusieurs activités peuvent vous être proposées comme du VTT, une balade à cheval ou du jet boat. Une randonnée est possible pour se rendre sur les sommets et ainsi profiter d'une vue sur le lac. Les repas se prennent au lodge.

  • Jour 14 TERRA LUNA - CHILE CHICO

    Vous prenez la direction de Chile Chico en longeant le lac General Carrera par la berge sud. Vous déjeunez le midi à l'hacienda, une grande propriété destinée à l'exploitation agricole. L'après-midi vous pouvez vous rendre dans la réserve de Lago Jeinimeni, un lac glaciaire aux eaux laiteuses et turquoises. Retour à l'hacienda pour le dîner.

  • Jour 15 CHILE CHICO - PUERTO IBANEZ - SANTIAGO

    Ce matin vous partez pour une magnifique traversée du lac General Carrera, ou lac Buenos Aires pour les argentins. Arrivées à Puerto Ibañez vous débarquez votre voiture et prenez la route pour Balmaceda afin de rendre votre voiture de location et de prendre votre vol retour pour Santiago. Vous êtes alors conduit à votre hôtel pour une dernière nuit au Chili.

    Repas libres.

    Note : Il est possible ce jour de passer la frontière afin de contourner le lac Buenos Aires et traverser le Paso Pallavicini en voiture avant de rejoindre Puerto Ibañez par la route. Cet itinéraire induit un supplément pour le permis international.

  • Jour 16 SANTIAGO

    Vous profitez d'une dernière matinée dans la capitale pour compléter vos achats et parfaire votre connaissance de la ville. Vous êtes accompagnés à l'aéroport en fonction de votre heure de départ.

    Repas libres.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Atalante.