Voyage Argentine
La route du bout du monde en individuel

Parcourez les paysages contrastés de cette terre mythique qu'est la Patagonie, au gré de vos envies.

L'aventure

Sillonnez les routes du Chili et de l'Argentine avec votre voiture de location, de Santiago de Chile à El Chalten en passant par les parcs de Fitz Roy et Torres del Paine, et descendez jusqu'à Ushuaïa ! Vous construisez chaque étape de votre itinéraire comme vous le souhaitez, tout en profitant des hébergements de qualité qui sont mis à votre disposition. En début de séjour vous recevez un roadbook avec une information complète sur votre itinéraire et les recommandations de nos guides locaux pour vos escales. En route vous traversez Punta Arenas, Puerto Natales au bord de l'anse Ultima Esperanza, mais aussi Calafate avec son glacier Perito Moreno...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les paysages d'exception de la Patagonie et de la Terre de Feu
  2. La découverte du bout du monde en totale autonomie
  3. Un carnet de route pour vous guider tout au long de votre voyage

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 jours et 3 demi-journées de marche

  • Jour 1 SANTIAGO

    Vous êtes accueillis à l'aéroport et conduits à votre hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou visiter la capitale chilienne. La place d'Armes avec la cathédrale, le quartier Bellavista, le marché central ou encore la colline San Cristobal et sa vue panoramique font partie des incontournables pour découvrir cette ville.

    Repas libres.

  • Jour 2 SANTIAGO - PUNTA ARENAS

    Vous rejoignez ce matin l'aéroport de Santiago pour prendre un vol à destination de Punta Arenas. A votre arrivée, vous récupérez votre voiture de location et continuez jusqu'à votre hôtel à Punta Arenas. Cette ville portuaire vous plonge déjà dans une ambiance de "bout du monde" avec les premiers paysages patagons de votre séjour.

    Repas libres.

  • Jour 3 PUNTA ARENAS - PUERTO NATALES

    Vous ralliez aujourd'hui Puerto Natales. En route, vous pouvez visiter une réserve de pingouins de Magellan. Ce lieu de nidification était en danger et en voie de disparition jusqu'à ce que, en 1990, il fut protégé par l'Ecole Allemande de Punta Arenas. En arrivant à Puerto Natales, il est possible d'aller randonner sur un sentier menant au mirador du Cerro Dorotea d'où vous avez une magnifique vue panoramique du Seño Ultima Esperanza. Si le ciel est dégagé, vous pouvez même voir au loin le parc Torres del Paine et ses montagnes.

    Repas libres.

    Note : les pingouins étant migrateurs, il n'est pas possible de les observer tout au long de l'année, c'est pourquoi en octobre et mars/avril le programme peut être adapté, et la réserve remplacée par une autre visite.

  • Jour 4 PUERTO NATALES - PARC TORRES DEL PAINE

    Vous rejoignez aujourd'hui le parc national Torres del Paine. Le parc, créé en 1959 et déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO en 1978, est un paradis pour les amoureux de la faune, de la flore et des grands espaces sauvages... Il abrite, entre autres, le plus important regroupement de condors d'Amérique du Sud. Journée dédiée à la découverte du parc. Vous avez la possibilité de vous rendre aux plus beaux points de vue du parc, dont le mirador Lago Sarmiento, la Laguna Amarga et sa vue sur les « Torres », le mirador Nordenskjöld et sa vue sur les « Cuernos du Paine ».

  • Jour 5 PARC TORRES DEL PAINE

    Plusieurs randonnées s'offrent à vous pour aller à la découverte du parc de Torres del Paine. De la lagune Amarga à la lagune Azul, en passant par le Salto Grande, cascade qui relie le lac Nordenskjöld avec le lac Pehoe, vous pouvez profiter des différents points de vues sur les tours de granit élancées.

  • Jour 6 TORRES DEL PAINE - EL CALAFATE

    Vous quittez le Chili pour l'Argentine. Vous prenez la route qui traverse la pampa argentine pour rallier El Calafate, porte d'entrée du parc national des glaciers. Le nom de la ville est issu d'un arbuste épineux qui produit une baie semblable à la myrtille. La légende dit que celui qui en mange est certain de revenir un jour... Une fois arrivés, vous pouvez monter en téléphérique à 1050 m pour contempler cette charmante ville et le lac Argentino, le plus grand lac du pays. Vous pouvez également visiter la ville et des abords du lac ou continuer vers le "labyrinthe de pierre", une formation du Crétacé qui date de 85 millions d'années ; façonnée par le vent et la pluie, ces roches donnent au paysage une impression de voyage sur la Lune.

    Repas libres.

  • Jour 7 EL CALAFATE - PERITO MORENO

    Aujourd'hui, vous découvrez le célèbre glacier Perito Moreno, un des seuls glaciers au monde à être encore en progression ! Vous admirez le spectacle de ses gigantesques blocs de glace qui se détachent avec fracas et viennent s'effondrer dans les eaux paisibles du lac. Une superbe excursion en bateau vous permet d'approcher le bleu profond des glaces millénaires. Vous pouvez également emprunter des passerelles qui vous mènent face à ce véritable champ de glace.

    Repas libres.

  • Jour 8 EL CALAFATE - EL CHALTEN (400 m)

    Vous partez pour El Chalten, situé au pied du Fitz Roy, véritable village de pionniers, fréquenté aujourd'hui par les trekkeurs et les alpinistes. Le paysage est sublime avec en toile de fond les aiguilles élancées et majestueuses du Cerro Torre et du Fitz Roy.

    Repas libres.

  • Jour 9 EL CHALTEN

    Aujourd'hui, vous avez l'opportunité de partir randonner sur les sentiers qui bordent le Fitz Roy. Vous pouvez ainsi découvrir les forêts sauvages de la région, les clairières et les promontoires qui vous offrent des panoramas exceptionnels. Vous pouvez notamment atteindre la Lagune de los Tres, une randonnée accessible qui vous laisse découvrir deux lagunes verte et émeraude au pied du Fitz Roy.

    Repas libres.

  • Jour 10 EL CHALTEN - PUERTO NATALES

    Vous reprenez la route pour revenir à Puerto Natales et retrouver ses maisons aux toits colorés au bord du canal Señoret, entre le fjord Ultima Esperanza et la cordillère des Andes.

    Repas libres.

  • Jour 11 PUERTO NATALES - PUNTA ARENAS

    Vous restituez ce jour votre véhicule de location à l'aéroport de Punta Arenas ou dans le centre ville. Vous profitez ensuite de la ville et de la vue sur la Terre de Feu qui lui fait face.

    Repas libres.

  • Jour 12 PUNTA ARENAS - USHUAIA

    Départ ce matin en bus de ligne pour la traversée de la Terre de Feu. Vous débutez par le détroit de Magellan qui ouvre sur l'océan Atlantique. vous atteignez ensuite Rio Grande, également appelée la "Ville jardin" et reconnue pour son activité pétrolière et l'élevage d'ovins. Vous passez enfin par le lac Fagnano, qui attire les pêcheurs du monde entier, avant de conclure votre trajet à Ushuaïa.

    Repas libres.

  • Jour 13 USHUAIA - CANAL DE BEAGLE

    Le matin vous pouvez profiter librement de la ville en vous rendant à la Costanera Avenida Maipú qui borde le canal de Beagle. C'est par cette avenue que l'on rejoint le port d'Ushuaïa. Une passerelle mène jusqu'à la péninsule où vous découvrez une vue spectaculaire de la ville. Vous pouvez continuer par la visite du légendaire Presidio et sa prison, fermée en 1947 et reconvertie en musée maritime. L'après-midi vous naviguez pendant 2h30 sur le mythique canal de Beagle, qui a vu passer les plus grands explorateurs. Vous approchez ainsi de l'île de Los Lobos, où vous observez des otaries dans leur habitat naturel. Vous poursuivez vers l'île Bird, célèbre pour ses cormorans et ses différents oiseaux marins, puis vers le phare "Les Eclaireurs", dans l'archipel du même nom, où le navire Monte Cervantes a coulé en 1930. Vous rentrez en profitant de la vue sur le mont Glacier Martial.

    Repas libres.

    Note: si l’excursion en bateau sur le canal de Beagle ne peut pas être réalisée cette journée, elle sera effectuée le lendemain.

  • Jour 14 USHUAIA - PARC NATIONAL TERRE DE FEU

    Vous profitez une dernière fois du bout du monde. Vous avez la possibilité de partir à la découverte du parc national de la Terre de Feu et de faire une randonnée entre forêt et fjords. La première mission de pasteurs anglicans s'installa en 1869 sur les berges du canal de Beagle et en 1884, la ville Ushuaia fût fondée. En langue indigène yagan, "ush" veut dire "au fond", et "wuaia" signifie "baie". Dans le parc, vous observez la faune et la flore locale composée de lengas, nires, guindos, renards roux, castors et différentes espèces d'oiseaux. Vous pouvez également rejoindre Lapataia, à l'extrémité sud de la Panaméricaine, par une courte randonnée le long du lac.

    Repas libres.

  • Jour 15 USHUAIA - BUENOS AIRES

    Vous rejoignez l'aéroport d'Ushuaïa afin d'y prendre votre vol vous ramenant sur Buenos Aires et récupérer votre correspondance pour votre vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Atalante.