Voyage Cambodge
Escapade au pays du sourire

D'Angkor aux plages paradisiaques... à pied, en bateau, en vélo, à dos d'éléphant ou en kayak découvrez les merveilles de ce pays unique.

L'aventure

Le Cambodge est la destination rêvée pour un voyage en famille. Le dépaysement est total et les enfants y sont toujours accueillis chaleureusement ! C’est à pied, en bateau, en vélo, en tuc-tuc, en train, en kayak... que vous vivez cette aventure au pays du sourire. Des fabuleux temples d'Angkor nichés au coeur d'une nature tropicale exubérante, aux incroyables villages flottants du Lac Tonlé Sap, les rencontres sont nombreuses et riches d’échanges et de partage. Sous les lianes enchevêtrées de la jungle, dans les cascades, dans les rizières, et sur les plages idylliques des îles de la côte sud... vous savourez un voyage hors du temps, unique et inoubliable.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'essentiel du Cambodge en famille
  2. La fin du voyage sur les belles plages de Kampot
  3. Vélo, Taï Chi, éléphants, spectacle de cirque

Le programme de la rando

2 demi-journées de marche, 3 demi-journées de multi-activités

Itinéraire Escapade au pays du sourire

  • Jour 1 : PARIS - SIEM REAP

    Départ de Paris pour Siem Reap.

  • Jour 2 : SIEM REAP

    Arrivée à l'aéroport de Siem Reap. Transfert à l’hôtel avec votre guide. Temps libre pour une première immersion dans la ville, et pour vous rafraîchir à la piscine de votre hôtel. En soirée, vous profitez de la douceur d’un massage dans le meilleur spa de Siem Reap, idéal pour vous remettre de votre fatigue après votre voyage depuis la France. Petit-déjeuner et déjeuner libres.

  • Jour 3 : SIEM REAP - ANGKOR - SIEM REAP

    Aujourd’hui vous explorez les temples d’Angkor qui constituent le "petit circuit". En tuk tuk, vous partez vers la Porte Sud d'Angkor Thom pour découvrir les murailles de cette ancienne ville, enceinte encore enfouie dans la forêt. Puis, direction le Bayon, fameux temple aux quatre visages colossaux tournés vers les quatre points cardinaux. Balade à travers Angkor Thom "la grande ville royale" et ses multiples temples tous différents, tous majestueux, certains prisonniers des immenses fromagers, ces arbres aux racines impressionnantes qui poussent entre les pierres. Déjeuner dans l’un des petits restaurants qui jouxtent les temples. Vous visitez ensuite Ta Prohm, un temple ou l'homme et la nature ont œuvré ensemble pour créer un spectacle époustouflant, et terminez par la visite d’Angkor Vat, le plus abouti de tous les temples d'Angkor. Symbole de la nation Cambodgienne, il est le meilleur exemple du raffinement architectural Khmer. L'après-midi se termine par un jeux de piste au marché de Siem Reap avant d'assistez à un spectacle du cirque Phare en début de soirée. Ce cirque est l'oeuvre d'une association franco-cambodgienne venant en aide aux jeunes défavorisés par l'intermédiaire de leur école de cirque et de musique. Nuit en hôtel à Siem Reap.

  • Jour 4 : SIEM REAP - BENG MEALEA

    Ce matin, vous enfourchez vos vélos et partez à travers la campagne pour observer la vie locale et admirer les rizières et les villages sur pilotis (environ 2h). Arrêt au joli temple de Bantey Srei, érigé sur un petit plan d'eau, entouré de fleurs de lotus et de fleurs de nénuphars. Ensuite, vous rejoignez en véhicule le temple perdu de Beng Melea, miniature d’Angkor Wat, envahi par la végétation. C’est un décor digne d’un film d’Indiana Jones ! En fin de journée, vous vous installez chez l'habitant pour la nuit, dans une maison traditionnelle khmère sur pilotis. C'est l’occasion de voir de plus près le mode de vie local, et de partager un petit moment du quotidien des cambodgiens.
    NB : pour la balade en vélo, des sièges enfants sont à disposition, ainsi qu'un véhicule d'assistance.

  • Jour 5 : BENG MEALEA - ANGKOR - SIEM REAP

    Avant de revenir vers Siem Reap, vous partez pour une petite balade en charrette à bœuf, puis de retour à Siem Reap, vous poursuivez votre visite des temples d’Angkor, et effectuez cette fois une partie du "grand circuit". Vous déjeunez chez l'habitant et profitez d'un petit cours de peinture avec le peintre de la maison. En soirée vous assistez à un dîner-spectacle de danse Apsara.

  • Jour 6 : SIEM REAP - TONLE SAP - STUNG SEN

    Ce matin, vous prenez la route en direction de Kampong Thom. Vous embarquez à bord d'un bateau (3 h de navigation) et commencez la descente de la rivière Stung Sen. Visite de nombreux villages lacustres, sublimes paysages dans ces zones inondées ou asséchées, selon les périodes de l'année. Après deux heures de navigation, vous vous installez chez vos hôtes dans une maison flottante. Au cours de cette croisière vous faites différents arrêts pour découvrir la vie locale, les petits villages et les techniques de pêche. Vous profitez de cette fin de journée pour observer la vie animée sur le lac. Coucher de soleil sur la rivière. Nuit chez l'habitant.

  • Jour 7 : STUNG SEN - TONLE SAP - KAMPOT

    Réveillés par les bateaux de pêcheurs, vous prenez votre petit déjeuner en compagnie de vos hôtes et poursuivez votre navigation en bateau traditionnel (2 h de navigation) pour découvrir l'écosystème du lac Tonle Sap jusqu'au village de Chnok Trou ou vivent des communautés vietnamiennes et Cambodgiennes. Découverte de ce village flottant, ses échoppes et marchés. Vous reprenez votre véhicule en direction de Kampong Chnnang, petite ville typique spécialisée dans la fabrication de poterie. Une fois arrivés, vous visitez le marché et le cœur de la petite ville, avant de découvrir la poterie avec une famille cambodgienne. Vous prenez ensuite la route pour le sud du pays et rejoindre Kampot, petite ville balnéaire. Nuit en bungalow, au bord de la rivière. Dîner libre.
    NB : selon les conditions hydrologiques, le programme de ces deux jours en bateau pourra être modifié.

  • Jour 8 : KAMPOT

    Matinée libre pour se reposer, ou profiter des alentours. Après votre déjeuner, vous embarquez sur un bateau pour remonter la rivière, avant de continuer en kayak, embarcation idéale pour une incursion dans les méandres de la mangrove... Nuit en bungalow. Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 9 : KAMPOT - KEP - KAMPOT

    Départ pour Kep et traversée en bateau pour l'île sauvage de Koh Tongsay, "l'île aux lapins". Vous pouvez désormais profiter d'un moment de baignade et de farniente sur la plage. En fin de journée, vous découvrez les salines et les champs de poivrier de la région, avant de revenir à Kampot. Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 10 : KAMPOT

    Journée libre. Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 11 : KAMPOT - PHNOM PENH

    Vous prenez aujourd'hui le bus public pour la capitale, Phnom Penh. Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 12 : PHNOM PENH

    Ce matin vous réveillez les enfants un peu plus tôt que d'habitude, les cambodgiens de la capitale se lèvent tôt, et il va falloir faire comme eux ! Un guide de Phnom Penh vous accompagne aujourd'hui. Vous vous rendez dans un premier temps sur la grande place en face du palais royal pour rejoindre les nombreuses personnes qui commencent leur journée avec un cours de Tai Chi. Les gestes sont assez simples et les enfants s'amusent. Après ce petit exercice du matin, vous retournez à l'hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Vous partez ensuite en cyclo-pouss à travers les quartiers animés et les marchés. Pour le déjeuner, vous assistez à un cours de cuisine en compagnie d'un chef cambodgiens pour apprendre les petits plats. Vous poursuivez ensuite la visite de la ville, de son Palais Royal et de sa Pagode d'Argent. C'est un parcours original, qui vous emmène aussi voir l'ancien stade et le stade olympique de la ville. Vous terminez cette belle journée avec une balade sur les quais. Retour à l'hôtel pour la nuit. Dîner libre.
    NB : En fonction du temps les visites peuvent changer d'ordre.

  • Jour 13 : PHNOM PENH - PARIS

    Dernier moments de liberté à Phnom Penh pour effectuer vos derniers achats dans les marchés de la ville, avant votre transfert pour l'aéroport international. Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 14 : PARIS

    Arrivée à Paris.

Circuit eau au Cambodge de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Cambodge est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 14 jours (2 demi-journées de marche, 3 demi-journées de multi-activités). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2450 euros

Durée :

14 jours

Pays :

Cambodge

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Atalante.