Voyage Espagne
A cheval dans le désert des bardenas

Yann, guide Huwans

L'aventure

Yann, guide Huwans

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'encadrement par un homme de cheval du pays, convivial et enthousiaste.
  2. La diversité des paysages: paysages lunaires, collines tabulaires, cheminées de fée, village médiéval...
  3. La gastronomie méditerranéenne.
  4. L'accueil des hébergements typiques et toujours chaleureux.

Le programme de la rando

7 jours à cheval.

  • Jour 01 : Oloron - Puente La Reina de Jaca - Ruesta.
    Hébergement : Chambres d'hôtes.

    Rendez-vous avec le guide à la gare d'Oloron Sainte Marie en début de matinée à 8h30 ou à 9h directement à la ferme équestre en tenue d'équitation. Route pour la province d'Aragon, point de départ de la randonnée (env. 1h de route). Première étape à cheval sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle, à travers les champs de céréales, traversant de petits "rios ". Dîner et nuit en Casa Rural (entre le gîte d'étape et la chambre d'hôte).

  • Jour 02 : Ruesta - Sos del Rey Catolico.
    Hébergement : Hôtel.

    Journée à cheval dans des paysages ouverts et libres, sans clôtures ni barrières, toujours sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Depuis votre point de départ, le pèlerinage représente une distance de 850 Km, soit un mois à cheval. Etape à l'hôtel dans le beau village médiéval de Sos del Rey Catolico qui se situe dans la province de Saragosse.

  • Jour 03 : Sos del Rey Catolico - Figarol.
    Hébergement : Auberge.

    Après le petit déjeuner, nous partons à cheval le long du canal des Bardenas afin de rejoindre le barrage de Yesa. Soudain le terrain se fait particulièrement abrupt, dominé par les versants érodés qui entourent le barrage. Nous traversons l'Aragon, afin de rejoindre Figarol pour notre étape du soir.

  • Jour 04 : Figarol - Cubilar.
    Hébergement : Gîte.

    Ce matin départ à cheval pour le désert des Bardenas. Nous quittons les paysages cultivés et verdoyants des rives du Rio Aragon, la végétation se fait plus rare et nous chevauchons à travers des paysages désertiques. Nous entrons dans le désert des Bardenas, la scission entre les deux types de paysage est impressionnante. Nous empruntons le canyon du Rallen avant d'arriver à des cabanes de berger restaurées en gîte où nous passons la nuit.

  • Jour 05 : Cabane de Cubilar - Cabane de la Nemesia
    Hébergement : Gîte.

    Après le petit déjeuner, nous continuons dans les Bardenas, première journée complète dans ce désert étrange avec ses canyons et ses formations rocheuses. Ici survit malgré tout une vie animale très importante. Ce paysage, digne des déserts de l'Arizona, a servi de cadre de tournage à de nombreux westerns !Ce soir, nous faisons étape de nouveau dans des cabanes de berger aménagées en gîte.

  • Jour 06 : Cabane de la Nemesia - Monastère del Yugo
    Hébergement : Auberge.

    Aujourd'hui, nous descendons à cheval par le canyon de Rincon del Bu, un passage impressionnant mais magnifique qui se fait par un petit sentier. Les paysages sont très particuliers dû à l'érosion et très beaux. En fin d'après-midi, nous arrivons à notre auberge à côté du monastère la Ermita del Yugo. Si celui-ci est ouvert, il est possible de le visiter.

  • Jour 07 : Monastère Del Yugo - Monument du berger - Accous
    Hébergement : Auberge.

    Dernière étape à cheval, nous prenons le chemin du retour vers le village de Figarol. Sur notre chemin, nous découvrons el Castillo de Pena Flor, le vestige des tours de guet du Moyen Âge qui protégaient les frontières. D'octobre à mars, la région est une zone de pastoralisme importante. Après une transhumance de plus d'une semaine en suivant la "Canada Réal", les grand troupeaux de brebis y passent la "mauvaise" saison. Ce privilège de pacage avaient été autorisé aux habitants des vallées du nord de l'Aragon par Alphonse X pour les remercier d'avoir combattu les maures . Fin de la randonnée et retour à la gare d'Oloron Sainte Marie (env 3h de route). Prévoir un retour de la gare à partir de 21h ou un vol à partir de 22h.Possibilité de dormir à l'auberge du guide. Nous consulter.

Circuit animaux en Espagne de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Espagne est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 7 jours (7 jours à cheval.). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

1245 euros

Durée :

7 jours

Pays :

Espagne

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage avec des animaux Espagne : Hospital de Benasque, au pied des plus grands sommets.

Espagne : Hospital de Benasque, au pied des plus grands sommets.

Au départ d'un hébergement situé dans un cadre exceptionnel, une randonnée à la découverte de la vallée de Benasque où se trouvent les plus...

Voyage avec des animaux Espagne : De collioure à cadaqués

Espagne : De collioure à cadaqués

A cheval entre France et Espagne, des montagnes catalanes au bord de la mer, de villages suspendus en petits ports, de la gare de Perpignan à...

Voyage avec des animaux Espagne : Les Picos de Europa

Espagne : Les Picos de Europa

Un périple de 7 jours pour parcourir ce superbe massif sauvage des Picos de Europa, au départ du village d'Arenas de Cabrales. Plus ancien et plus...