Voyage Botswana
Safari à cheval dans la réserve du mashatu

Yann, guide Huwans

L'aventure

Yann, guide Huwans

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La rencontre à cheval de la grande faune africaine : éléphants, girafes, zèbres, élands, impalas, lions et léopards.
  2. La plus grande population d'éléphants d'Afrique australe.
  3. Chevaux exceptionnels, entraînés par une guide formée à l'école nationale d'équitation de Saumur.
  4. Campements variés et insolites pour une immersion au cœur de la savane, et toujours un confort exceptionnel.

Le programme de la rando

8 jours à cheval

  • Jour 01 : Paris - Johannesbourg
    Transport : Avion, Hébergement : En vol

    Vol international de nuit pour Johannesbourg (vols non inclus, devis sur demande au moment de l'inscription).

  • Jour 02 : Johannesbourg - Two Mashatus Camp.
    Hébergement : Two Mashatu Camp.

    Accueil à l'aéroport de Johannesbourg, d'où partira votre navette (vol régional vers Mashatu). Si vous réservez le vol votre côté, notez bien que le RDV est fixé avec notre équipe locale à 10h00 à l'aéroport International Tambo à Johannesburg.Vol d'environ 2 heures pour rejoindre la piste de brousse du Mashatu. (Le transfert en avion est garanti à partir de 6 cavaliers, en dessous de 6 cavaliers, le transfert sera organisé par la route). Déjeuner et rencontre avec l'équipe et les chevaux pour une première mise en selle sur les rives du fleuve Limpopo. Installation au camp de Two Mashatus pour un apéritif au soleil couchant. Après le dîner partagé autour du feu de camp, l'ambiance et les sons de la brousse envahissent les lieux...Les jours suivants, les safaris quotidiens sont systématiquement divisés en deux étapes : Une longue étape à cheval le matin, puis dans l'après midi, possibilité d'un safari à pied ou en véhicule (au moins deux durant la semaine) pour découvrir les secrets de la savane et des traces d'animaux, ou d'un safari en véhicule pour observer notamment les grands félins plus difficiles et dangereux (les lions) à approcher à cheval.

  • Jour 03 : Majale River Camp.
    Hébergement : Wilderness Camp.

    Petit déjeuner matinal avant de partir à cheval en longeant les rives de la rivière Majale. La faune est abondante, les spectacles s'enchaînent, magiques. Arrivée au Majale River camp vers 13h pour le déjeuner. Après un peu de repos, la journée se prolonge par un safari à pied en compagnie de notre guide pour découvrir les secrets de la savane et des traces d'animaux. Apéritif et dîner préparés au feu de camp, puis chacun se retire dans sa tente écouter les bruissements de le savane.

  • Jour 04 : Kgotla Camp.
    Hébergement : Kgotla Camp.

    Après un copieux petit déjeuner, nous quittons le camp pour une journée de 6 à 7h à cheval. Nous pistons les éléphants sur un de leur sentier milélénaire avant d'entamer de beaux galops dans la plaine. Arrivée au camp de Kgotla, ancien campement traditionnel d'une communauté qui est partie s'installer sur les berges de la Motloutse River à l'ouest de Mashatu. Dans l'après midi balade à pied au village, observation des peintures Bushmen et couché de soleil sur le Motloutse RiverSuperbe spectacle du coucher de soleil depuis le sommet des massifs de grès environnants. Nuit sous les étoiles, bercé par les bruits de la savane.

  • Jour 05 : Kgotla Camp.
    Hébergement : Kgotla Camp.

    Ce matin, exploration à cheval des étranges formations rocheuses qui entourent le camp, dont le célèbre “mur de Solomon” où les ancêtres des San ont laissé de splendides peintures rupestres. L'après-midi, court safari à pied accompagné de notre guide, une chance d'observer la petite faune qui nous échappe à cheval. Retour au camp de Kgotla pour l'habituel "sundowner", apéritif siroté au soleil couchant.

  • Jour 06 : Kgotla Camp - Liana Camp.
    Hébergement : Camp de Brousse mobile.

    Longue étape à cheval. Immersion totale dans un environnement écologique préservé et gorgé de soleil : rencontres avec une faune rare et majestueuse, galops irréels avec les troupeaux de zèbres et de gnous rencontrés à travers les plaines.... Notre objectif du soir : rejoindre le camp de Liana, installé sous de majestueux arbres Mashatus couverts de lianes, terrain de jeux des babouins. En fin de journée, un safari en véhicule permet d'observer de près les plus imposants prédateurs que nous n'approchons pas à cheval: léopards, guépards, lycaons, lions et guépards.Apéritif, dîner et nuit à Liana camp.

  • Jour 07 : Liana Camp - Mashatu Camp.
    Hébergement : Two Mashatu Camp.

    Départ à cheval pour explorer les bords des rivières Mojale et Matabole. De nombreuses opportunités d'observation de la faune sauvage, et certainement l'occasion de réaliser les plus beaux clichés. Les éléphants ont préparé un fantastique terrain d'obstacles naturels pour ceux qui souhaitent s'y essayer. Déjeuner à l'ombre d'un vieil arbre Mashatu au camp de Zeederberg à la frontière du Zimbabwe. Début d'après-midi relaxe, puis départ à pied à travers la savane à la recherche des “Small Five” ! Apéritif, dîner et nuit au Two Mashatu Camp.

  • Jour 08 : Two Mashatu Camp.
    Hébergement : Two Mashatu Camp

    De grands troupeaux d'antilopes suivent nos pérégrinations, observant timidement nos chevaux à travers les buissons. Nous profiterons d'incroyables galops dans les vastes plaines de Pitsani, parfois rejoins par des troupeaux de zèbres et de gnous. Retour au camp pour le déjeuner. En fin d'après-midi, marche à pied jusqu'aux rives du fleuve Limpopo pour observer crocodiles et oiseaux dans l'atmosphère magique du soleil couchant.Apéritif et dîner autour du feu de camp et nuit sous tente au Two Mashatus Camp.

  • Jour 09 : Fort Jameson - Johannesbourg - Vol Retour
    Hébergement : Two Mashatu Camp

    Dernier jour dans la savane ! Départ à cheval le long de la rivière Limpopo jusqu'au Fort Jameson. Sauts d'obstacles naturels pour ceux qui le souhaitent avant de rejoindre les écuries. Adieux à l'équipe et aux montures puis vol vers Johannesburg et continuation en soirée pour la France ou extension de votre voyage. Le retour à Johannesbourg est prévue vers 16h30, prévoir donc un vol vers l'Europe à partir de 20h. 

  • Jour 10 : Vol retour.
    Hébergement : Two Mashatu Camp

    Arrivée en France.

Circuit animaux au Botswana de 10 jours

Ce séjour itinérant de 10 jours dans le pays Botswana est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 10 jours (8 jours à cheval). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

2990 euros

Durée :

10 jours

Pays :

Botswana

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Botswana

Ce séjour au Botswana est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages au Botswana devraient vous intéresser :

Voyage avec des animaux Botswana : Rendez-vous en Afrique australe

Botswana : Rendez-vous en Afrique australe

Vous partez à la découverte des grandes réserves du Nord Botswana au vrai rythme des safaris traditionnels.

Voyage avec des animaux Botswana : Des chutes Victoria au delta de l\'Okavango

Botswana : Des chutes Victoria au delta de l'Okavango

Plongez au coeur de la nature préservée du Botswana au cours d'un safari sauvage, idéal pour se reconnecter à l'essentiel !

Voyage avec des animaux Botswana : Kalahari, okavango et zambèze

Botswana : Kalahari, okavango et zambèze

Des safaris animaliers sur les plaines et le delta mythiques du Botswana, avec hébergement sous tente pour une véritable immersion.