Voyage Groenland
Trek au royaume des glaces

Ce séjour est organisé autour de trois lieux tout à la fois grandioses et différents les uns des autres dans la baie de Disko.

L'aventure

Vous installez votre premier camp sur l'île de Qeqertarsuaq. Votre tente donne sur les baleines qui s'offrent en spectacle de manière continue. C'est également l'occasion de nombreuses randonnées pour découvrir les paysages spécifiques de cette île volcanique: glaciers, pics enneigés, mais aussi vallées fleuries, lacs, plages et formations volcaniques ... Vous retrouvez le confort de l'hébergement en dur à Ilulissat avant de remonter en bateau pour le glacier Eqi, autre lieu incontournable de la région. Le bivouac donne sur ce front glaciaire de 200m de haut que vous approcherez en randonnée jusqu'à l'inlandsis.
Vous terminez ce séjour à Ilulissat en partant à la découverte de son fjord glacé, qui charrie parmi les plus grands icebergs au monde.
Un circuit varié résolument tourné vers la randonnée et la découverte de ce monde de glaces.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Deux camps fixes à Qeqertarsuaq et au glacier Eqi entrecoupés de nuits en dur
  2. Le fjord glacé d'Ilulissat, et ses immenses icebergs
  3. La diversité des paysages de la région

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

8 jours et 3 demi-journées de marche

  • Jour 1 PARIS - REYKJAVIK ou COPENHAGUE

    Arrivée dans l'après-midi et transfert libre pour Reykjavik ou Copenhague (en fonction des rotations aériennes). Fin de journée libre à la découverte de la capitale. Diner libre.

  • Jour 2 ILULISSAT

    Envol dans la matinée pour Ilulissat, 3ème 'ville' du Groenland avec un peu plus de 4500 habitants. Ilulissat est avant tout renommée pour sa situation géographique exceptionnelle, à l’embouchure du fjord glacé d’Ilulissat et du Sermeq Kujalleq. Ce glacier est le plus grand débiteur d’icebergs de tout l’hémisphère nord avec 20 milliards de tonnes d’icebergs produites chaque année. La taille des icebergs dans la baie de Disko n'a d'autre équivalent qu'en Antarctique ! Accueil par votre guide à l’aéroport et installation à l'hébergement.

  • Jour 3 ILULISSAT - QEQERTARSUAQ

    Départ matinal en bateau pour l’île de Disko, aussi appelée Qeqertarsuaq, la 'grande île'. Lors de la traversée, ouvrez bien grand les yeux car les baleines à bosse affectionnent tout particulièrement les eaux de Qeqertarsuaq pour se nourrir ! Vous installez le camp de base pour deux jours à Qeqertarsuaq, paisible village de pêcheurs aux habitations colorés et entouré de montagnes. Première découverte de l'île avec une randonnée dans la 'vallée des vents' de Blaesdalen.

  • Jour 10 ILULISSAT - VALLEE DE SERMERMIUT

    Dernière randonné spectaculaire dans la vallée fleurie de Sermermiut, classée à l'UNESCO. Peu à peu le fjord glacé d'Ilulissat se dévoile à vous... Spectacle des plus saisissants que ces milliers d'icebergs qui s'amassent dans le fjord jusqu'à dériver lentement vers l'océan !

  • Jour 11 ILULISSAT - REYKJAVIK ou COPENHAGUE

    Matinée libre à Ilulissat. Visite du musée Knud Rasmussen (en option) qui retrace l'histoire des grandes expéditions polaires et en particulier la vie de Knud Rasmussen.
    Vol pour l'Islande ou le Danemark en début d'après-midi. Transfert libre jusqu'à l'hébergement, dîner et soirée libre.

  • Jour 12 VOL POUR LA FRANCE

    Transfert matinal pour l'aéroport et vol retour vers la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Groenland

Ce séjour au Groenland est proposé par Atalante.