Voyage France
Vanoise et Haute Maurienne

"La Haute Maurienne est un monde à part. Je ne crois pas qu'il existe nulle part, semblables merveilles. Si elles étaient en Suisse, on les aurait déjà célébrées en prose, en vers et dans toutes les langues, mais la Savoie a trop de modestie pour chercher à attirer les regards", écrivait J. Dessaix en 1860.
C'est la Haute Maurienne qui fournit au Parc National de la Vanoise ses plus vastes territoires. Théâtre du jeu des bouquetins et des chamois, prairies, forêts, glaciers, lacs et torrents vous présentent le grand spectacle de la nature ! Chaque sentier vous invite à découvrir ses centaines de fleurs protégées.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’accès facile en TGV depuis Paris
  2. Chaque jour plusieurs options possible suivant votre niveau ou votre forme
  3. Le parc National de la Vanoise

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bramans

    Accueil à Bramans (1500m) dont on aperçoit de loin le fier clocher de la chapelle. Installation à l’hôtel. Nuit à Bramans en demi-pension.


    HĂ©bergement : chambres d'hĂ´tes

  • Jour 2 Bramans - Termignon (1290m)

    1/ Par le sentier botanique et chemin du petit bonheur  2/ Bramans - Termignon (1290m), par Le Monolithe et la Loza  3/ Bramans - Termignon (1290m) par les chalets de l'Erellaz (2318m)  Nuit à Termignon en demi-pension.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 115m

  • Jour 3 Termignon - Lanslebourg (1390m)

    1/ Par le chemin du Petit Bonheur  2/ Par le Parc de la Vanoise, et la Turra de Termignon La Vanoise  3/ Par le Fort de la Turra et le col du Mont Cenis Nuit à Lanslebourg en demi-pension.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 2h30. Dénivelé + : 220 m. Dénivelé - : 110 m

  • Jour 4 Lanslebourg - Lanslevillard (1460m)

    1/ Par le chemin du Petit Bonheur : Possibilité d'allonger par une balade à partir de l'Adroit qui monte vers le Bois du Coin et qui redescend sur le lieudit "Les Champs". 2/ Par le refuge du Cuchet, le Balcon, le refuge de Vallonbrun : rajouter 1h30 si vous allez à la Pierre aux Pieds en aller-retour. +1000m à +1350m (si vous allez à la Pierre aux Pieds), -1000m à -1350m. Pour bons marcheurs. Après le refuge du Cuchet, raccourci possible sur le balcon pour descendre directement sur Lanslevillard au Coin Haut (2h de marche en moins). Nuit à Lanslevillard en demi-pension.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 1 h. Dénivelé + : 60 m

  • Jour 5 Lanslevillard - Bessans (1720m)

    1/ Par le chemin du Petit Bonheur 2/ Par Le lac de l’Arcelle et la pierre des Saints  Nuit à Bessans en demi-pension.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 6 Bessans - Bonneval

    1/ Par le Rocher du Château et l’Ecot  2/ Par Le Mollard : Il traverse le ruisseau du vallon et les alpages des buffettes 3/ Par les 4 hameaux de Bessans, Villaron, la Goulaz, les Vincendières et Avérolles, et le chemin du Petit Bonheur  Nuit à Bonneval en demi-pension.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 345 m. Dénivelé - : 260 m

  • Jour 7 Bonneval

    1/ Balade facile au départ de Bonneval par les Chalets de l'Ecot et un retour par le Criou (de part et d'autre de l'Arc)  2/ Bonneval - refuge des Evettes par l'Ecot en aller et retour  Transfert à Bramans fin de programme et de nos prestations.


    Heures de marche : 3h30. Dénivelé + : 330 m. Dénivelé - : 300 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)